Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_477239

Après ma sortie Ring....plus étape liaison ,j'ai rajouté 1 litre d'huile. Soit environ 650 km.

purée!!! Elle a combien de kilomètres ton auto?
  • Réponses 74
  • Vues 13,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_477250

Joli déterrage 8-)

Perso j'ai jamais remis d'huile entre deux vidanges. (tous les 10 000kms max)

Avant de refaire les segments, fais peut-être contrôler les compressions dans un premier temps, pour avoir une idée de l'état de la segmentation.

Comien de kilomètres ta voiture, tu vidanges tous les combien ?

idem, pour moi c'est pas un moteur qui est sensé bouffer de l'huile.

il y a 2 endroits ou ça peut fuir sur le bloc, à l'arrière une vis/valve appellé CPV (no 10)

img-477250-1-110.png

et à l'avant derrière le boitier d'eau vis no 10 aussi (sujet abordé ici par speedlinetiptop merci à lui )

img-477250-2-112.png

De memoire aussi je crois qu'il y a eu une faiblesse sur une des durits du radiateur d'huile.

Donc tomber le cache sous le moteur et jeter un oeil pourrait ne pas faire de mal. :wink:

Posté(e)
comment_477254

Après ma sortie Ring....plus étape liaison ,j'ai rajouté 1 litre d'huile. Soit environ 650 km.

Sur les 3.0 quand tu montes souvent vers 7000 tr/min et plus, de l'huile est réaspiré par le moteur au niveau de l'admission. Pas d'inquiètude à avoir. :wink:

Pour info il existe un restricteur dans le catalogue Motorsport pour les 3.0.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_608563

moi je bouffe 1L tous les 4000kms en roulant normal et petites accelerations de temps en temps sans atteindre le rupteur

je pensais que c"etait normal vu que mon autre m3 E46 consommait pareil

je n'ai aucune fuite sous la voiture et j'ai enlever le cache en dessous pendant 2 jours pour voir si il y'en avait une mais rien du tout a moins que l'huile suite seulement et n'arrive jamais au sol mais ca me parraitraii bizarre

ma M a 120000 kilomètres entretien bmw et visange tous les 10000 kilomètres

jean phi parlais d 'une vis au niveau du guide de chaine mais vu que j'ai pas de fuite je doute que ca vienne de la a moins que ca fuit vers un endroit caché et empeche l'huile d'arriver au sol mais encore une fois ca serai bizarre tout de même

du coup vous me faites flipper avec l'histoire de segmentation

je rappele que auto a la peche comme une M3 dois je verifier les compressions? ou puis je le faire

merci

Posté(e)
comment_608587

Un litre pour 4000kms c'est de toute façon pas énorme, peut etre les joints de queue de soupapes plus super étanche... mais bon c'est pas 1l au 1000 ou pire, 1l pour 4000 laisse faire y a pas de raison de flippé, au pire va dans la section M5 E39, tu sera vite rassuré mdr.

Posté(e)
comment_608655

merci a 6v et a mon cher Fred

mais je viens de reverifier en calant un carton sous la caisse et j ai une belle grosse goutte de 3cm de diametre . j avais pas fait gaf avant surement parce que la fuite est recente

ceci etant ce n est qu une goutte et apres 1 nuit ca reste qd même tres peu d huile qui suinte pensez vous qu en 4000 km j ai perdu 1 litre en goutte par ci par la ?

ca serait une grosse fuite avec une grosse flaque ok mais 1l en goutte a goute comme ca me parait bizarre non ?

sinon cette fuite resolue , je devrai facile consommer 1 litre tous les 10000 comme sur la plupart de M des forumiste

je vais me pencher sur le guide de chaine ou la vis de depression et sont fameux oring

j ecarte l hypotese du tuyau 2 du vanos apparement defectueux de serie car mon moteur est propre et je n ai aucune projection

il s agit bien la d un suintement continuel

le shema de jean phi est super bien expliqué ca a l'air simple mais est ce si aisé de resserer la vis du guide chaine ?

Posté(e)
comment_608658

Moi je suis a 1l tout les 1000-1400km , je consomme apparement  :perenoel:

Posté(e)
comment_608891

je voudrais m attaquer a la vis de guide de chaine aujourdhui mais j attends que vous me disiez si ya un etape a faire gaffe particulierement?

merci

Posté(e)
comment_609006

Quelques gouttes moteur éteint peuvent faire pas mal en plus moulin allumé avec le circuit sous pression

Avant de partir à changer des trucs essaie de localiser d'ou ça vient :wink:

Bigoutte> Circuit, tartinage etc... n'en seraient ils pas la cause? :wink:

Sinon je rectifie ce que j'avais dit plus haut la mienne en mange un peu, j'ai rajouté un gros 1/4 de litre pour 8000km,

ça reste somme toute très raisonnable pour un bloc longue course qui prend 8000tr/min et j'en ai rajouté car j'aime pas rouler avec un niveau pas au maxi.

Posté(e)
comment_609018

Quelques gouttes moteur éteint peuvent faire pas mal en plus moulin allumé avec le circuit sous pression

Avant de partir à changer des trucs essaie de localiser d'ou ça vient :wink:

Bigoutte> Circuit, tartinage etc... n'en seraient ils pas la cause? :wink:

Sinon je rectifie ce que j'avais dit plus haut la mienne en mange un peu, j'ai rajouté un gros 1/4 de litre pour 8000km,

ça reste somme toute très raisonnable pour un bloc longue course qui prend 8000tr/min et j'en ai rajouté car j'aime pas rouler avec un niveau pas au maxi.

Circuit only , je sais bien que c'est normal de têter comme ça  :oui:

Posté(e)
comment_609117

Circuit only , je sais bien que c'est normal de têter comme ça  :oui:

Pour info je rajoutais aussi 3 à 4 litres par 10.000 km, sans utilisation circuit, mais avec tartinage courant (ça, tu le sais johnny bigoutte). 

Sinon, et ça ne tient qu'à moi: un 3.2 pointu qui ne consomme pas (un peu) d'huile, c'est qu'il y a un problème, ou alors qu'il n'est pas exploité. A partir du moment les 6000 trs sont passés ... Déculasser et vérifier marquages / calamine.  

Posté(e)
comment_609185

merci fred mais ma fuite viendrai bien de la vis du guide chaine ca suinte legerement partant de cet endroit mais possible que ca peut venir d ailleurs aussi donc je vais commancer par la puis je controlerai si ca peut venir de la vis de depression

je vais suivre le shema de jean phi tres bien expliqué

Posté(e)
comment_609186

Maintenant 94 000 kilomètres pour moi et je consomme toujours rien du tout en huile !

Posté(e)
comment_609190

merci fred mais ma fuite viendrai bien de la vis du guide chaine ca suinte legerement partant de cet endroit mais possible que ca peut venir d ailleurs aussi donc je vais commancer par la puis je controlerai si ca peut venir de la vis de depression

je vais suivre le shema de jean phi tres bien expliqué

Si tu vois la fuite alors le problème va vite être réglé :nickel8:

Posté(e)
comment_609204

Maintenant 94 000 kilomètres pour moi et je consomme toujours rien du tout en huile !

Salut Jobar,

Comment utilises-tu ton auto ? Je ne pense pas que ce soit pas plus compliqué que ça.

En daily je suis sur que mon poto Aymeric ne consomme pas non plus.

Si tu as 2 voitures et que tu utilises ton M3 de la sorte: chauffer - rouler (les flashs et les permis n'existent pas) - refroidir, je ne vois pas (mais je ne suis pas mécanicien) comment une M3 qui prend des tours ne consomme pas d'huile. Les 4 mécaniciens de la famille (dont 2 avec 30 ans d'XP) ont toujorus confirmé ce que je pense. 

Posté(e)
comment_609217

+1

42000 bornes

50% utilisation circuit , "fréquemment" 7000/7500 tours.

(après, je vidange tous les 2000 bornes.... :) )

by

Posté(e)
comment_609224

Salut Jobar,

Si tu as 2 voitures et que tu utilises ton M3 de la sorte: chauffer - rouler (les flashs et les permis n'existent pas) - refroidir, je ne vois pas (mais je ne suis pas mécanicien) comment une M3 qui prend des tours ne consomme pas d'huile. Les 4 mécaniciens de la famille (dont 2 avec 30 ans d'XP) ont toujorus confirmé ce que je pense. 

Bah exactement comme tu as écris, et aussi déjà avec du circuit et même des runs, et elle ne consomme strictement rien :)

D'ailleurs cf tous les posts des mecs sur 3 pages qui consomment rien et celui juste en dessous de totti qui fait beaucoup de circuit ^^

Et je vidange tous les 10 000.

Les M3 E46 sont connus pour pas bouffer d'huile à la base.

Après c'est des exemples yen a qui en bouffent et d'autres non.

Mais vu que plein n'en bouffent pas, j'ai tendance à me dire que les autres ont un léger truc qui va pas tip top.