Aller au contenu

Consommation d'huile M3 E46


Matdess

Messages recommandés

Sur la mienne de 0 à 5000km elle a pas bouffé et de 5000 à 8000km un tout petit peu

 

 

Donc peut etre qu'en vieillissant la TWS devient plus apte à l'ingestion à haut régime...

 

 

...ou alors vous tirez pas les gars :|:-D

 

 

Après forcément en roulant très peu (2000 ou 5000/pan) ça ne devient pas visible, pour moi ca reste un moteur qui consomme pas d'huile comparé à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    5

  • Matdess

    5

  • Bigoutte

    5

  • Seb6v

    4

Sur la mienne de 0 à 5000km elle a pas bouffé et de 5000 à 8000km un tout petit peu

 

 

Donc peut etre qu'en vieillissant la TWS devient plus apte à l'ingestion à haut régime...

 

 

...ou alors vous tirez pas les gars :|:-D

 

 

Après forcément en roulant très peu (2000 ou 5000/pan) ça ne devient pas visible, pour moi ca reste un moteur qui consomme pas d'huile comparé à d'autres.

 

Clair que celui qui vidange tous les 5000 et qui roule ne devrait pas consommer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes BMW n' ont jamais consommé d' huile tout comme les autres voitures non plus...même les italiennes, alfa, lancia et lamborghini n' en ont jamais consommé autant! peut être ma simca 1100 spéciale en 1977 consommait 0,5l aux 1000, ce qui me paraissait beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah exactement comme tu as écris, et aussi déjà avec du circuit et même des runs, et elle ne consomme strictement rien :)

D'ailleurs cf tous les posts des mecs sur 3 pages qui consomment rien et celui juste en dessous de totti qui fait beaucoup de circuit ^^

Et je vidange tous les 10 000.

Les M3 E46 sont connus pour pas bouffer d'huile à la base.

Après c'est des exemples yen a qui en bouffent et d'autres non.

Mais vu que plein n'en bouffent pas, j'ai tendance à me dire que les autres ont un léger truc qui va pas tip top.

T inquiète que la mienne est loin d avoir un soucis :| elle a même la grande forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes BMW n' ont jamais consommé d' huile tout comme les autres voitures non plus...même les italiennes, alfa, lancia et lamborghini n' en ont jamais consommé autant! peut être ma simca 1100 spéciale en 1977 consommait 0,5l aux 1000, ce qui me paraissait beaucoup!!!
Une alfa (ancienne pas les fiat rebadgé) qui consomme pas d'huile n'est pas une alfa, quelle était ton modèle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alfa (ancienne pas les fiat rebadgé) qui consomme pas d'huile n'est pas une alfa, quelle était ton modèle?

 

Une alfa qui roule , n'est pas une alfa non plus  :perenoel: ...

 

 

 

 

 

 

 

 

.... :bouletfier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah exactement comme tu as écris, et aussi déjà avec du circuit et même des runs, et elle ne consomme strictement rien :) D'ailleurs cf tous les posts des mecs sur 3 pages qui consomment rien et celui juste en dessous de totti qui fait beaucoup de circuit ^^ Et je vidange tous les 10 000. Les M3 E46 sont connus pour pas bouffer d'huile à la base.   Après c'est des exemples yen a qui en bouffent et d'autres non. Mais vu que plein n'en bouffent pas, j'ai tendance à me dire que les autres ont un léger truc qui va pas tip top.
Sur circuit il y a aussi le temps que dure la session, la température à se moment... un moteur fini toujours par en bouffer, pour ma part 177000kms et rien aussi avec vidange tout les 5000kms il est vrai, mais un mec qu'enchaine les sessions en envoyant du gros consommera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alfa qui roule , n'est pas une alfa non plus  :perenoel: ...                 .... :bouletfier:
Alfa 75v6 3.0 avec 358000kms de mon garage monsieur... et 358000kms de pneus taillé au 4 coins mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa 75v6 3.0 avec 358000kms de mon garage monsieur... et 358000kms de pneus taillé au 4 coins mdr

mdrr ça change des alfa de maintenant qui ont du mal a faire 100 000 sans aller au garage tout les 20 k ahaha 

 

Sur circuit il y a aussi le temps que dure la session, la température à se moment... un moteur fini toujours par en bouffer, pour ma part 177000kms et rien aussi avec vidange tout les 5000kms il est vrai, mais un mec qu'enchaine les sessions en envoyant du gros consommera

 

Ben oui , Jobar il tartine que sur 800 M pour ça qu'il ne consomme pas d'huile  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Une alfa (ancienne pas les fiat rebadgé) qui consomme pas d'huile n'est pas une alfa, quelle était ton modèle?

 

j' ai eu une alfasud, ainsi qu' un spyder 2L et un coupé bertone 1750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, pour rajouter ma pierre à l'édifice, la mienne consomme 0,5l sur 10mkm. Je confirme qu'elle marche plutot bien aussi et pourtant lourde (cabriolet) SMGII 90mkm. Rien d'affolant à mon sens vu les tours qu'elle prend :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...