Aller au contenu

Votre avis sur des pneumatiques m'intéresse...

Messages recommandés

Posté(e)

Donc tout est dit dans le titre mis à part la marque et le modèle et pour le prix je l'ai trouvé à 121.90 sur un autre site...

sans_titre_552.jpg

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, car il y a des avis d'acheteur qui me paraissent assez surprenant, exemple:

AUDI - S6 4.2 V8 340

Note: 9.6/10

Routes fréquentées : Autoroute

Style de conduite : Sportive

Région : Ile-de-France

kilomètres parcourus : 45000

Rachèterait les mêmes ? : Oui

Commentaires : Vraiment incroyable. Je me suis laisser convaincre grace aux notes de pneus-online et franchement je ne regrette pas. Les Continental contisport2 d'origine sont mort en 25000km et etaient de vrais lavettes sur neige/mouille. Les Falken ont tout bon... l'adherence même sur la neige et avec 340 ch est incroyable... Longevite hors norme. Vraiment impressionant...

PORSCHE - Carrera GT 5.7 V10

Note: 8.4/10

Routes fréquentées : Route

Style de conduite : Normale

Région : Pays de la Loire kilomètres parcourus : 6000

Rachèterait les mêmes ? : Oui

Sachant que l'utilisation que je vais en avoir c'est principalement de la route, pas de sortie cricuit, quelques arsouilles sur autoroutes ou routes sinueuses...

PS: je les prends en 245 à l'arrière car le 255 ne passe pas dans les ailes de la compact...

Merci de prendre le temps de laisse un avis, merci...

post-4274-12832198132319_thumb.jpg

Posté(e)

Salut ,

Les pneus Falken sont de trés bon pneus , je mes que cette marque sur mes Alpine ils ont le même comportement que les Bridgestone et usure idem , très peu bruillant et exelente tenu de route .

Dommage que je n'en trouve pas pour ma //M E46 en 19 , car je n'hésiterai pas une seconde .

Marque trés connu en Allemagne , monte origine sur certainne auto comme Porche part exemple .

Posté(e)

est ce que tu croit vraiment qu avec une carrera gt le mec il va s emmerder avec des falken :mrgreen::goodlove:

Posté(e)

45000km!!!! :goodlove:

dur de croire que ce pneu a du grip si il s'use si peu c'est que la gomme doit etre assez dure non?

je fais 10 -15 000km avec mes GSD3 :mrgreen:

Posté(e)

Je pense que c'est une blague.... :mrgreen:

Mais moi j'ai 2 FK 451 à l'avant et 2 FK452 à l'arriere sur mon cabriolet, rien à leur repprocher! :goodlove:

J'ai fait 3000 km pour l'instant, l'usure est faible.

J'ai pas enrore trop roulé sur l'eau avec mais sur le sec c'est bien.

Pour moi c'est un bon raport qualité prix, un pneu au tarif des pneus bas de game avec une efficacité similaire à des pneus de game moyenne et supérieure à mon avis.

Posté(e)

j'y crois pas trop a leur truc, perso pour 30e de plus par pneus j'ai du bridgestone et la je roule trankil, ca me rendrai ouf de me sortir et de tué mon auto pour economiser 60€ :goodlove:

Posté(e)

Bon moi il faut dire que je les ai touché neufs à 80 ou 90€ l'unité, je ne sais plus exactement.... :goodlove:

Je pense que cela vaut un RE050 par exemple.

C'est d'ailleurs des pneus japonais.

Posté(e)

Merci pour vos différents avis les mecs,

d'ailleurs si il y en a d'autres je suis preneur...

Je pense que je vais me lancer avec ceux-ci et je verrais bien!!!

Je vous donnerez mon avis en retour après les avoir essayer...

Posté(e)

j'ai les FK452 aux fesses et ça colle super bien même sur la pluie et j'ai pu tester ces jours ci

petits démarrages en première et faut bien monter dans les tours pour les faire décrocher, et la glisse est régulière et pas piégeuse...

moi perso je recommande carrément

après circuit et arsouille de malade je connais pô :goodlove:

Posté(e)

Pour ma part j'ai les falken en question sur ma M3, j'en suis a 20000kms tout rond et j'arrive presque au temoin, et ca avec une conduite tres rapide a 70%, maintenant 45000kms faut voir mais pourquoi pas avec une conduite cool ( j'ai pas dis pepere) je pense que 40000kms peuvent etre credible sur une M3, pour se qui est du comportement la voiture est tres saine en toute circonstance pluie sec tout est bon, au niveau motricité je rejoins exactement kiki, maintenant avant j'avais des uniroyal rainsport ,le seul point ou je pourrai reprocher un truc au falken c'est que lorsque ont se trouve a vitesse élévé genre 220 et que l'ont attaque une bonne courbe ont sent la voiture se placé de l'arriere et au debut c'est pas forcement rassurant maintenant la voiture decroche pas et même en essayant plus vite mais au feeling ca le fait moins que mes anciens uniroyal qui n'avais pas se phenomene, mais les uniroyal m'ont fait 10000kms tout rond quand les falkens en font facile le double avec la même conduite.

Maintenant nitrous la reaction pneus moins chere donc moins bien, ca manque d'argument non, dans le même raisonnement la M3 a sa sortie a demonté la 911 de l'époque pourtant 40% plus chere et je te parle de ca je pourrai te sortir des exemples dans des milliers d'autre domaine, maintenant si sa te rassure ok c'est un organe de securité je veux bien comprendre

maintenant en quete d'amilioration je viens d'acheter 4 goodyear f1 asymetric que j'ai pas encore monté c'est apparement la référence et ils ont gagné haut la main dans un comparatif pneus sport et sur tout types de terrain, je donnerai mon avis plus tard sur ses pneus mieux ou pas.

Posté(e)
Marque trés connu en Allemagne , monte origine sur certainne auto comme Porche part exemple
en effet, sans compter qu'on retrouve les Falken dans pas mal de championnats DTM, et autres en Allemagne et partout dans le monde. Un peu comme Toyo qui n'est pas trés connu en france mais qui équipe aussi certains championnats partout dans le monde ( certaines Porsche cup me semble t-il).
Posté(e)

J'en ai eu sur des voitures moins puissantes et moins exigeante que la M3 (21t !) et je n'ai rien eu à redire.

Légérement moins bien que du Michelin mais bien quand même.

A+

Posté(e)

Après tout dépend de ce que l'on recherche en terme de performances mais si le pneu est légérement moins bon qu'une des références du marché en étant près de 3 fois moins cher, cela reste un bon compromis non?

Posté(e)

Cool !

Merci les mecs,

il en ressort quelque chose de plutôt positif de ce post,

ça fait plaisir...

Posté(e)

Bon c'est à mon tour de parlementer!

Alors ça va faire 1 an que j'ai fait monter 4 FK452 sur un 320CI E46, et franchement c'est TOP!

Pour l'histoire j'ai travaillé pendant pas mal de temps avec Lexus, et elles étaient livrées en Falken, connaissant aussi le milieu des concurents outre France, je peux confirmer que des Porsches sont équipés de FK, en competition nottament en cup, BMW et HONDA roule en FK. etc etc

Faut savoir que les BMW/JAPON sont livrées avec des FK.

Sur mon coupé que j'ai acheté neuf il y a 7 ans :ptdr: j'ai eu des bons Continental Contact, puis des GoodyearF1, trés bon aussi, puis des merdique RunFlat Brigestone, et puis j'ai commandé 4 FK452.

Ba franchement, ils sont TOP!!!!!! j'en ai pour 400€ les 4 pneus montage gratos à la concession BMW du coin ( j'ai fait une inpection 1 en même temps donc pour le petit geste ils m'ont fait un montage gratos)

bref, je vie en Basse normandie, donc j'ai besoin de pas mal de gripp sous la pluie, routes sales, parfois des routes seches!

Je me suis penché sur tous les pneus de marque, fait appel a mon experience dans l'auto avec des étrangers etc etc et puis je me suis a chercher sur Falken.

Falken appartient à GoodyearDE, puisque c'est Goodyear qui construit la trusture et la gomme. Falken est le concepteur hydro-géométrique du pneu. il possede une usine en Allemagne et 2 au Japon.

Les gommes sont exelentes sur les FK452, ils contiennent de la silice.

Alors, ça fait 15000km que je les ai, et franchement ils sont top, je suis en 225 av/ar et rien a dire au contraire, surtout sur la pluie et les routes merdiques grasses et sales ils accrochent bien! en 15000km j'ai perdu 1.3mm de gomme précis à l'arriere et à peine 1mm a l'avant.

sur la neige franchement c'est vraiment pas mal, sur le sec c'est vraiment trés trés bien!

Voilà je pourrais en reparler, ils surclassent vraiment une partie des gammes michelin,bridgestone, dunlop ou autre.

je pourrais les comparer au GoodyearF1 eagle, mais les FK452 evacuent mieux l'eau, ils accrochent plus dur sur la pluie et ils ont une bonne durée de vie.

Et quand je lis plus haut dans le post " pneus sous marque"... les FK 452 sont vendus dans le commerce plus de 150€ piece en 195... :mad:

c'est exactement comme les TOYO trés bon pneu spécifique comme les Falken.

http://www.copadex.com/falken/falken452.html

Photos!

img-170804-1-dsc0026eo0.jpg

Posté(e)
j'ai fait monter 4 FK452 sur un 320CI E46, et franchement c'est TOP!

j'avais en 2006 hésité à les acheter car il n'y avait pas d'avis sur ce pneu, ou alors simplement

pour rappeler qu'il s'agissait d'une sous marque;

Voilà qui rend intéressant ce choix , bref à essayer en tous cas :mad:

Posté(e)

Salut, je viens d'en acheter 2 pour le train arrière suite au conseil d'un pote donc je vous dirai ce qu'il en ai :mad:

Posté(e)
Salut, je viens d'en acheter 2 pour le train arrière suite au conseil d'un pote donc je vous dirai ce qu'il en ai :mad:

En quelle taille, et combien les as tu acheté?

Posté(e)

Merci pour ton excellent résumé ! :mad:

Ca confirme mon choix dans mes prochains trains de pneus. :nickel::ptdr:

• Créer...