nico974 Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 bonjour a tous, je ne sais pas du tt ce que vaut le falken en question par contre moi je roule beaucoup en toyo(T1R) et j'en suis très content: il tient très très bien sous la pluie et reste très bon sur le sec, seul petit point un peu negatif les flancs sont un peu trop souple il faut donc beaucoup joué avec la pression selon l'utilisation... et en ce qui concerne le prix: pas cher du tout (moins de 130euros il me semble pour monte d'origine M3E36) de plus toyo propose un pneu quasi slick qui tient comme un vrai pneu slick tout en étant homolgué route: le pneu s'appel R888 il est vraiment très sympa pour ceux qui font de la piste... par contre en ordre de prix on est loin du T1R et sinon pour nos auto moi appréci beaucoup le conti sportcontact2, je trouve qui va bien sur mon auto (M3 E36) après c'est que un avis perso... voila a bientot
kikous Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Bon c'est à mon tour de parlementer! Alors ça va faire 1 an que j'ai fait monter 4 FK452 sur un 320CI E46, et franchement c'est TOP! Pour l'histoire j'ai travaillé pendant pas mal de temps avec Lexus, et elles étaient livrées en Falken, connaissant aussi le milieu des concurents outre France, je peux confirmer que des Porsches sont équipés de FK, en competition nottament en cup, BMW et HONDA roule en FK. etc etc Faut savoir que les BMW/JAPON sont livrées avec des FK. Sur mon coupé que j'ai acheté neuf il y a 7 ans j'ai eu des bons Continental Contact, puis des GoodyearF1, trés bon aussi, puis des merdique RunFlat Brigestone, et puis j'ai commandé 4 FK452. Ba franchement, ils sont TOP!!!!!! j'en ai pour 400€ les 4 pneus montage gratos à la concession BMW du coin ( j'ai fait une inpection 1 en même temps donc pour le petit geste ils m'ont fait un montage gratos) bref, je vie en Basse normandie, donc j'ai besoin de pas mal de gripp sous la pluie, routes sales, parfois des routes seches! Je me suis penché sur tous les pneus de marque, fait appel a mon experience dans l'auto avec des étrangers etc etc et puis je me suis a chercher sur Falken. Falken appartient à GoodyearDE, puisque c'est Goodyear qui construit la trusture et la gomme. Falken est le concepteur hydro-géométrique du pneu. il possede une usine en Allemagne et 2 au Japon. Les gommes sont exelentes sur les FK452, ils contiennent de la silice. Alors, ça fait 15000km que je les ai, et franchement ils sont top, je suis en 225 av/ar et rien a dire au contraire, surtout sur la pluie et les routes merdiques grasses et sales ils accrochent bien! en 15000km j'ai perdu 1.3mm de gomme précis à l'arriere et à peine 1mm a l'avant. sur la neige franchement c'est vraiment pas mal, sur le sec c'est vraiment trés trés bien! Voilà je pourrais en reparler, ils surclassent vraiment une partie des gammes michelin,bridgestone, dunlop ou autre. je pourrais les comparer au GoodyearF1 eagle, mais les FK452 evacuent mieux l'eau, ils accrochent plus dur sur la pluie et ils ont une bonne durée de vie. Et quand je lis plus haut dans le post " pneus sous marque"... les FK 452 sont vendus dans le commerce plus de 150€ piece en 195... c'est exactement comme les TOYO trés bon pneu spécifique comme les Falken. http://www.copadex.com/falken/falken452.html Photos! je suis entiérement de ton avis juste dommage que je ne trouve pas pour ma Me46 en 19 car je n'hesiterai pas une seconde , ce sont des super pneus et de plus à un tarif correct .
kiki Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 je suis entiérement de ton avis juste dommage que je ne trouve pas pour ma Me46 en 19 car je n'hesiterai pas une seconde , ce sont des super pneus et de plus à un tarif correct . tu veux quoi comme taille en 19 car j'ai vu que celle de JC par exemple existent chez FALKEN
mephisto Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 En quelle taille, et combien les as tu acheté? Salut, en 225*40*18 pour 237.60 € les 2 sur 123pneus
PV38 Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 Je deterre J'ai une M3 3.0 l depuis peu ... je roule sur circuit ... et je cherche un pneu polyvalent (y compris pluie) pour rouler sur la route et faire du circuit (en attendant des toyos R888 avec un jeu de jantes). Des retours ? Quelqu'un s'en sert-il comme pneus pluie :???: Merci d'avance les copains
PV38 Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Bon ... ben je vais essayer les Hangkook K104 ... Tous mes camarades porschistes en sont content ... on verra
maxbayerish Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 Je reviens sur mon poste! Alors je suis bientôt à 25000km avec les 4 falkens! et sincèrement il me reste encore de la marge avant les témoins! Usure très uniforme, j'ai testé sur la neige cette hiver et franchement ils m'ont bien aidés! Avec les autres marques, y compris Michelin ou GDF1 ou autre pneus polyvalents j'y serai resté embourbé! bref sinon sur la pluie rien a dire, ils évacuent franchement très bien l'eau, le dessin du pneu est presque parfait! note 9.5/sur 10!!! Et je parle même pas des fois ou j'ai mis les roues dans la boue pour laisser passer le tracteur du coin! j'en suis ressortit impec! allez me dire ça avec les RO50 Bridg! ou j'ai du m'y reprendre je sais pas combien de fois! Enfin bref mes prochains seront des FK452!!!!!! Ne pas les confondres avec les FK451 qui sont très moyens... Pour le rappel!
Messages recommandés