Posté(e) le 23 avril 200817 a comment_169956 Bonsoir tout le monde ! Depuis quelques jours j'ai une fuite sur mon z3 m et je galère complètement pour trouver d'ou ça vient. Apparement c'est du liquide de refroidissement (c'est relativement fluide et bleu) et sa tombe juste derrière le cache plastique qui se trouve sous le radiateur (donc entre celui ci et la boite de vitesse) Apres avoir regardé un peu partout j'ai vue des projections blanches sous les pipes d'admissions, mais je ne sais pas d'ou ça vient ni ce qu'il y a en dessous J'en viens à vous pour m'aider je précise que mon z est de 98 il a 57000 kilomètres et la pompe à eau à était changé l'année dernière.
Posté(e) le 23 avril 200817 a comment_169959 Bonsoir tout le monde ! Depuis quelques jours j'ai une fuite sur mon z3 m et je galère complètement pour trouver d'ou ça vient. Apparement c'est du liquide de refroidissement (c'est relativement fluide et bleu) et sa tombe juste derrière le cache plastique qui se trouve sous le radiateur (donc entre celui ci et la boite de vitesse) Apres avoir regardé un peu partout j'ai vue des projections blanches sous les pipes d'admissions, mais je ne sais pas d'ou ça vient ni ce qu'il y a en dessous J'en viens à vous pour m'aider je précise que mon z est de 98 il a 57000 kilomètres et la pompe à eau à était changé l'année dernière. si c'est sous le collecteur d'admission, c'est surement une durite fendue ou deboiter. faudrai demonter ta boite a air pour y voir mieu.
Posté(e) le 23 avril 200817 a comment_169962 Il va falloir localiser cette fuite qui à priori se situe au niveau des durits de raccordement sur le radiateur. Tu as 2 grosses durits qui sont reliées au radiateur ainsi qu'une toute petite qui repart direct au vase d'expansion. Passe la main sous chacune d'elle à leurs extrémités pour repérer toute trace de fuite ou bien cherche des coulées fraîches verdâtres et blanches à proximité ou sur la partie externe du radiateur. Tu as également les durits de chauffage qui sont reliées au bloc mais tu dis que cela provient de l'avant du moteur donc j'écarte ce côté-là. Pour les cornets d'admission je ne vois pas de soucis de ce côté à priori, par contre vérifie régulièrmement ton niveau de liquide et regarde également sous ton bouchon de remplissage d'huile s'il y a des traces blanches.Vérifie également que ton bloc est bien sec notamment entre la culasse et le bloc. Bonnes recherches
Posté(e) le 23 avril 200817 a Auteur comment_169970 Merci de vos réponses, le problème c'est qu'elle fuit à l'arrêt. Moteur tournant il ni a rien qui coule. Généralement il faut attendre le lendemain pour voir la trace au sol
Posté(e) le 23 avril 200817 a comment_169971 le problème c'est qu'elle fuit à l'arrêt. C'est tout le problème des petites fuites, genre un collier mal serré ou de travers