Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_170079

le manque de puissance est du a l'actuateur de ralenti, le mec de chez BMW me dit que en fait, le moteur prend trop d'air donc ne fonctionne pas bien et consomme plus et demmarre mal de temps en temps.

quelqu'un peut me dire si c'est long a changer l'actuateur ??

merci d'avance pour les infos

Posté(e)
comment_170299

C'est clair, il vaut mieux le nétoyer.

Ca arrive souvent que de la gomme de polution le bloque plus ou moins.

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_170303

ok merci à tous pour vos réponses, mais vous pensez que l'actuateur réduite les performances ? et + de conso

Posté(e)
comment_170398

Pour moi c'est plausible que s'il reste coincé ouvert!

Dans ce cas là, ta voiture calerait tous le temps au ralenti.

Toi tu ne cale pas?

Donc si tu ne cale pas ou rarement, tu ne dois pas avoir de baisse de perfos, ou assez rarement.

A+

Posté(e)
comment_170410

Moi je ne vois pas ce que viendrait faire l'aculateur de ralenti dans une perte de performance....

Il ne sert qu'à stabiliser le ralenti. Quand il marche mal, la voiture a un ralenti trop haut ou trop bas (et cale) mais sinon je ne vois pas....

Effectivement, le mieux est de comancer par un netoyage.

Si tu as des notions de mécanique, tu peux le faire toi même c'est assez simple. Le plus emmerdant étant de déconnecter les durites qui arrivent sous le collecteur.

Profites-en aussi pour controleur les 2 petites durites qui arrivent à la rampe d'injection une fois le collecteur démonté car elles sont souvant en mauvais état.

Mais quel est exactement ton probleme, comment BMW en est venu à te dire que c'était l'aculateur de ralenti?

Posté(e)
comment_170587

Moi je pencherai plus sur un probléme de débimétre , mais si bmw te le dit alors fait leurs faire la réparation car ils se doivent et te doivent l'obligation de résultat .

En gros si tu paye le changement d'une piéce que bmw t'as dit , et que le probléme est toujours présent , ils se demerdent à te réparer ta voiture à leurs charge .

:mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_171274

Merci les gars pour vos réponses

je vais commander les 6 joints de pipe d'admission et je vais nettoyer dans 1 premier temps l'actuateur, aprés verra bien.

par contre, quel produit utiliser pour nettoyer l'actuateur ??

Posté(e)
comment_171282

un bon vieux solvant genre netoyant frein ça va bien avec un petit pinceau.

Après tu égoute bien, tu séches et voilà!

D'ailleurs, tant que tu y est aussi, que tu as le netoyant et le pinceau, fais aussi les papillons.... :mrgreen: