Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170404 Je vais acheter une 3.0l cette semaine Lors de l'essai, j'ai vu que la climatisation ne fonctionnait pas. Le compresseur ne claque pas et le ventilo ne se met pas en route. La M n'a pas ou peu roulé depuis 6 mois environ (dépot vente dans un garage) Est ce que cela pourrait provenir simplement du manque de gaz? Ou est que le compresseur est HS? L'ancien propriétaire m'a dit quelle fonctionnait lorsque'il l'a mise en vente. A+
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170405 j'ai eu le même probleme sur ma 330i et c'etait un manque de gaz, le système se met en securité lorsqu'il detecte un manque de gaz, apres faut voir pourquoi il n'y a plus de gaz( moi c'etait une durite de climatisation de fendue)
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170409 Une fuite est le cas le plus probable... Comme dit Grimi, si plus de gaz, mise en sécurité du système... Tu fais re-remplir le circuit avec du gaz + un traceur, si ça re-marche, il faut faire une recherche de fuite. Regarde au niveau du radiateur de climatisation pour voir s'il n'y a pas de traces de gras.
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170415 Mais il paraitrait que c'est normal la perte du gaz car c'est un gaz de naze d'écologique. J'ai fait ajouter un traceur dans mon gaz... et depuis 3 ans je n'ai plus de soucis. Ma concession m'avait prévenu de ne pas ajouter un traceur car c'est normal qu'on le perde en 2 ans...
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170429 C'est nomal que tu en perde un peu mais en 2 ans c'est un peu beaucoup à moi avis.... Toutes les concessions te disent (comme les centre Merdasse et Merdauto) qu'il faut vérifier et recharger tous les ans.... C'est de l'escroquerie manifeste, un bon moyen de te taper 50 ou 100€ pour 20g de gaz ajouté! Si le système est en bon état, une recharge se fait tous les 5 à 10 ans, entre temps, tant que ça marche il n'y a rien à faire à part à changer les filtres d'habitacle. Après il est vrai que les nouveau gaz utilisés (qui sont plus "écologiques" effectivement) ont des molécules plus petites que les anciens (type R12 par exemple) et sont donc plus sensibles aux fuites qu'avant. Pour info ton frigo, tu ne rajoute pas du gaz tous les 2 ans... Mes parents en ont un qui fonctionne depuis la fin des années 50 et qui n'a jamais été rechargé en près de 50 ans.....
Posté(e) le 26 avril 200817 a Auteur comment_170437 Merci les gars vous me rassuré J'avais une 206 avant, et lorsque je l'ai acheté la climatisation était vide de chez vide, mais le compresseur s'enclenché encore. A+
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170440 et dire que j'ai foutu a la poubelle mon compresseur de climatisation!!!(trop lourd ces saloperies!!)
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170441 Alors, sur la 206, radiateur de climatisation percé?? Apparement c'est un classique sur les 206. Moi sur la mienne quand je l'ai acheté il y avait un beau trou dans le radiateur de climatisation... Un radiateur neuf et cela marche impec depuis! Par contre le radiateur n'est pas donné chez BMW... Mais on peu en trouver des neufs en direct sans passer par BMW (pour moins de 100€ je crois). Après tu peux en trouver d'occase sur le net, avec tous les mecs qui enlévent la climatisation pour gagner du poids sur leur M//, c'est pas difficile à trouver! De toute façon cela ne doit par être bien grave!
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170449 C'est juste ce que tu dis Jpat. Mais c'est le nouveau gaz qui est plus volatile et notre système de climatisation (durite etc) n'était pas fait pour le gaz écolo, voilà le pourquoi de la perte. C'est clair que faire un bilan climatisation tous les ans, c'est du marcketing.
Posté(e) le 26 avril 200817 a Auteur comment_170457 et dire que j'ai foutu a la poubelle mon compresseur de climatisation!!!(trop lourd ces saloperies!!) T'aurais au moins pu me le mètre de coté....