Posté(e) le 27 avril 200817 a comment_170581 salut a tous, pour ceux qui avait suivi ma modification, "supression du système SMG I pour repasser en boite manuelle" j'ai enfin fini mon système pour ma température d'huile. j'ai enfin trouver ce qui me manquai sur un vide grenier ce matin en me baladant, un truc avec un plexiglace teinter noir! une calculette par exemple!! (je remerci ACS3 qui m'avait gracieusement filler un petit bout de glastin, je l'avait mit sur un bout de boitier de CD pour faire ma "vitre", mais j'ai rééssayer 3 fois le collage, mais dans le faut jour, il y avait toujours quelques defauts , donc pas bon!! sa ne me plait pas!! petit bouchon à l'emplacement de la sonde de tempé d'huile sur la SMG I. fabrication d'une petite pièce en alu pour loger la sonde de mon thermomètre électronique. sonde en lieu et place, comme sur une vrai manuelle. compteur éteint avec mon fameux bout de calculatrice, (au fait! 6 euros la calculette et elle marche encore ) allumé. enfin voila ! tempé d'huile au degres pres!! et encore je n'ai pas pu mettre le pavé numerique pour le chiffre apres la virgule, car sa ne tenai pas dans le compteur!! j'ai les trois principaux, c'est l'essenciel!! j'espere que ma bidouille vous a plus! a bientot
Posté(e) le 27 avril 200817 a comment_170582 sympa la bidouille beau travail maintenant en plus je sais où monter la sonde de température d'huile
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215358 Salut, Super cette modification. Par contre comme on a plus toutes les photos, je ne comprends pas trop l'histoire de la calculatrice ??? Etant électronicien, peux tu me dire comment tu as fais pour interfacer le capteur de température afin que l'afficheur donne la température ? Il y a une carte élétronique en plus pour gérer l'infos du capteur est l'afficher en digit ? Merci de nous donner plus d'infos s'il te plait. David.
Posté(e) le 27 février 200916 a Auteur comment_215413 Salut, Super cette modification. Par contre comme on a plus toutes les photos, je ne comprends pas trop l'histoire de la calculatrice ??? Etant électronicien, peux tu me dire comment tu as fais pour interfacer le capteur de température afin que l'afficheur donne la température ? Il y a une carte élétronique en plus pour gérer l'infos du capteur est l'afficher en digit ? Merci de nous donner plus d'infos s'il te plait. David. salut rdsoft, :???: non, en fait j'ai juste récupéré un morceau de la vitre en plexo de la calculette, car elle est teintée en noir, en suite j'ai decoupé précisément la forme qu'il me fallait dedant, (j'avait fait un model dans un boitier de CD avant, car j'avait droit qu'a un éssais!! sinon il fallait que je retrouve une autre vitre teintée noir ) une fois découpée, je l'ai dépoli avec du papier à poncer, du 1000 à l'eau, à plat sur un marbre, pour que sa est le même aspec que l'origine une fois monté dans le bloc compteur. pour la partie électronique, j'ai acheté un kit thermomètre numérique chez "conrad" pour une 30N d'euros il me semble! que j'ai ensuite modifié j'ai refait une petite platine électronique pour déporter les pavés numeriques du circuit imprimé, car sa ne passait pas dans le compteur. et sur les 4 pavés, j'en ai suprimé 1, car sa ne rentrai pas dans le compteur, mais bon, c'était le chiffre apres la virgule! j'ai déja la tempé d'huile au degres pret, c'est déja bien asser précis et j'ai usiné une piece alu qui se vis sur le moteur dans la quelle j'ai inseré et coller la sonde de température.