Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_170794

Et bé voilà, j'ai quitté le monde ///Miste, mais je ne pense pas avoir deshonoré le blason car voici ma nouvelle monture:

b1yrsi5t.jpg

Je suis toujours sur Perpignan, et les ///Mistes sont toujours bienvenus pour l'apéro !

Denis

Posté(e)
comment_170823

Tu sais quoi?

Ben tu n'y perds pas au change!

Perso,mon prochain projet,c'est soit une "Donke",soit un catheram! :ptdr:

Bien bel objet en tous cas!

:mad:

Posté(e)
comment_170848
Et bé voilà, j'ai quitté le monde ///Miste, mais je ne pense pas avoir deshonoré le blason car voici ma nouvelle monture:

b1yrsi5t.jpg

Je suis toujours sur Perpignan, et les ///Mistes sont toujours bienvenus pour l'apéro !

Denis

pense à nous donner plus d'infos sur ta nouvelle acquisition :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_170857

Petit topo sur l'engin:

- constructeur Dax, modèle Rush

- châssis tubulaire (train av triangles superposés train arrière De Dion) + panneaux alu

- groupe moto-propulseur, transmission et freins de Ford sierra cosworth avec petite prépa

650kg pour env. 250CV :o

bx9749l1.jpg

vr2uvfsm.jpg

C'est du pur bonheur, ça marche fort et l'impression est accentuée par le fait d'être au ras du sol et la tête à l'air! :mad::ptdr::nickel:

Posté(e)
comment_170860

salut, eh bien c'est une belle bête que tu as là :mad: je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant :ptdr:

Posté(e)
comment_170866
Petit topo sur l'engin:

- constructeur Dax, modèle Rush

- châssis tubulaire (train av triangles superposés train arrière De Dion) + panneaux alu

- groupe moto-propulseur, transmission et freins de Ford sierra cosworth avec petite prépa

650kg pour env. 250CV :mad:

l'équivalent de 1300 CV pour une M3 E46 :ptdr:

Posté(e)
comment_170878

l'équivalent de 1300 CV pour une M3 E46 :o

C'est ça! :mad:

Moi dés que je peux je fais le saut!

Certainement une Donkervoort! :nickel:

Ce sont des autos proches en sensations d'une monoplace!

Posté(e)
comment_171021

Superbes répliques les Dax.

Après avoir vendu ma ///M et dès que je peux me le permettre, je pense passer à une Lotus pour ma part (mk1, soit elise ou mieux Exige).

Si c'est pas indiscret, tu l'as eu à combien cette Dax ? C'est un peu mon second choix :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_171033

Attention, c'est dangereux de comparer une Lotus à une Dax:

Lotus Seven: plus légère, plus petite, plus "authentique" et pour la plupart le châssis est un tout petit peu en-dessous (à mon avis, et à l'exception des séries CSR avec suspension triangulée à l'arrière).

Lotus Elise: c'est une voiture, donc l'esprit est différent. On pourrait presque parler de polyvalence ou de confort!

Posté(e)
comment_171090

b1yrsi5t.jpg

Denis

S'pas tomber dans l'oreil d'un sourd :mrgreen:

Posté(e)
comment_171092

Dommage que j'habite à l'autre bout de la France, sinon je serais aussi passer te voir et ta machine à fumer.

S'pas tomber dans l'oreil d'un sourd :wink:

Dommage que j'habite à l'autre bout de la France, sinon je serais aussi passer te voir toi et ta machine à fumer tout ce qui bouge.

:(:mrgreen:

Posté(e)
comment_171097
l equivalent serai de 600 ch pas de 1300 ch :wink:

yes je me suis enflammé entre le poids et la puissance

c'est l'équivalent de 500CV pour une M///

:mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_172160

En fait, c'est dur de parler d'équivalence: c'est moins puissant qu'une ///M, mais c'est plus léger, sans toit et beaucoup plus près du sol.

En plus le GMP est fixé de manière moins souple au châssis, et il n'y a pas d'insonorisation.

Donc même si dans l'absolu les performances ne sont pas transcendantes (type Enzo ou autre), les sensations sont bien au rendez-vous.

Pour mémoire je suis sur Perpignan, vous pouvez passer me voir si vous êtes curieux, vous serez bienvenus.

Denis

Posté(e)
comment_172165

:ptdr: C'est comme le Ariel atom avec compresseur il develloppe 300cv pour 500kg et fume une McLaren F1 au démarrage!

J'ai vu l'essai dans "5ème vitesse"!

Truc de ouf,en tous cas jolie bestiau que tu as la! :goodlove:

Posté(e)
comment_172204

Salut

Tu doit bien t' éclater a l' accélération avec un tel engin .

Passe de bon moment avec ce nouveau joujou , et qui c'est , peu être que tu redeviendra ///Mhiste un jour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.