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Featured Replies

Posté(e)
comment_170932

Je suis en train de réfléchir pour me monter un rapport de pont plus court sur ma M3 E46 SMG,

J'ai vu qu'il en existe un, avec un rapport de 4.10 qui existe chez BMW Motorsport, malheureusement je ne connais pas la référence des pieces, et ma concession BMW, n'a pas les infos, par contre ils peuvent me commander les pieces :mad:

je suis donc à la recherche des références motorsport pour

- silent blocs traverse de boite

- silent blocs de pont

- couple pignon+ couronne 4.10 et 3.62.

merci d'avance.

Posté(e)
comment_170935

Salut

il te faudra aussi reprogrammé ta SMGII si tu met un pont court, et ces programmateurs ne court pas les rues :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_170951

Pourquoi? A priori, il y aurait juste un soucis en mode auto quand tu es gaz ouvert à fond, le rapport ne change pas, mais aucun impact sur le mode sequentiel, (je n'utilise jamais le mode auto).

J'ai appelé Delage, il n'y a pas de reprog à faire sur la SMG :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_170959

Tu me mets le doute, mais pourtant delage, m'a bien dit que SMG ou pas c'est pareil, même au niveau u capteur de vitesse, vu que c'est sur la boite que l'info est prise,

la reprog est à mon avis pour le mode auto.

Posté(e)
  • Auteur
comment_170969

voici la reponse d'un gars qui à l'habitude d'en monter:

"

The SMG could down shift into too low of a gear if your near the top of the

rev band with the shorter ratio gears because of the programmed SMG shift

speed limits. However this is rare and should not be an issue but you should

be aware of this potential problem."

t une réponse d'un gars qui l'a monté:

"I don't really use the auto mode either, so that problem doesn't bother me.

If you end up going with the gears, have fun with them. I would say its the best mod I have done so far.

Good luck

"

Ce probleme n'est lié qu'au rapport 4.10, le 3.91 ne pose pas de souci en auto ou en SMG.

Si quelqu'un à des infos dessus ce serait sympa

petite video:

gauche: origine 3.62 et 2pers

milieu 4.10 1pers

droite 3.91 1pers

et un 0-200 toujours avec le 4.10

ça fait envie

:mad:

Posté(e)
comment_171042

enfin tout sa, ne nous donne pas la ref BMW du couple conique! a utiliser!! :(

sa ne concerne pas la E46,

mais il y a de gande chance que la référence du couple conique 3.63 pour la E36 3.2l sois celle ci!

ref :33 12 1 206 763, maintenant, a essayer :wink:

compter pas loin de 400 euros en neuf,

je ne sais pas quand, mais je pense que je vais le tenter!! si c'est ok youpi! sinon 400 euros dans l'oignon :mrgreen::ptdr::ptdr:

a plus

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_174235

400 euro en neuf pour un 4'10 chez bmw pour un E36? serai ce a peut pres le même prix pour un E46?

Combien faudrat'il compter pour la pose et toutes les operations et pieces anexes?

Apres un coup d'oeuil chez delage lui propose l'opperation pour 1500 euros pour ma part ce n'est pas la porte a coté et le faire faire chez bmw resterait "plus d'origine" en cas de revente du vehicule qu'en pensez vous?

Si quelqu'un a de plus amples informations sur ce fameux 4'10 je suis preneur et suis ce sujet avec interet!!!

merci_

Posté(e)
comment_174260

salut vincesmg2, j'ai fait quelques recherches pour la E46, mais je n'ai encore rien trouvé pour l'instant.

Posté(e)
comment_174269

Le couple et le pignon d'attaque, c'est pas le plus cher, apres, il faut descendre le pont (déjà quelques heures sur la voiture) apres faut l'ouvrir sortir le couple d'origine, monté le nouveau (en esperant que ca soit la bonne piece) reglé au dixieme la distance conique, taré correctement, remonté le tout.

Ca coute un bras, mais plus t'ira court dans ton developpement, plus ta première sera inexploitable.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_176511

Pourquoi Nico, tu en veux un?

En fait, le 4.10 est semble-t-il un peut court, pour une utilisation 80route et 20% conduite tres sportive.

Le mieux serait le 3.91, qui a aucun impact sur le fonctionnement du mode auto sur la SMG.

Le 3.91, serait le couple du pont du X3, si quelqu’un à la ref BMW de se couple, je lui échange (si je la trouve) contre la ref du 4.10

Posté(e)
comment_176541

Un 3.91 n'entraine en effet aucun problème pour la boite SMGII :-?

Mais où le trouver, où le monter? Delage, mais 1500euros :!:

Posté(e)
comment_176563

pour quelques infos,

3.64 : ref 3310 7523 667 X3 3.0L I

3.91 : ref 3310 7537 722 X3 2.5L I

4.10 : ref 3310 7556 929 X3 2.0L I

ce sont les référence des ponts complet, la réference du couple conique seul n'apparai nul part!! :-?

c'est le bon rapport, maintenant savoir si le couple conique monte dans la carcasse :!::o taille des roulements??

a voir?

Posté(e)
  • Auteur
comment_176588

c'est le bon rapport, maintenant savoir si le couple conique monte dans la carcasse :-?:!: taille des roulements??

a voir?

Ok, mais toi tu cherches pour une E36 ou une E46?

Moi c'est pour une M3 E46.

Posté(e)
comment_176609

Ok, mais toi tu cherches pour une E36 ou une E46?

Moi c'est pour une M3 E46.

pareil que nitrous, les gars serieux vous exageré pas un peu la :-? .... vous savez toujours pas que le père nico il a une M3E46 SMGII :)
Posté(e)
  • Auteur
comment_176614

Je parle de Carbone,

Nico je sais bien qu'il a une E46. :-?

Bon alors, c'est bien ça dixit ETK,

Pour un X3 2004 2.5i Boite auto:

01 RMFD FINAL DRIVE I=3.91 1 33107537722 $1,506.60

FOR VEHICLES WITH

AUTOMATIC TRANSMISSION

S205A=YES

01 RMFD FINAL DRIVE I=3,91

Le problème c'est que c'est le pont complet, il faudrait le detail de la bête.

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