Aller au contenu

dois je ou pas continuer ?


doudou

Messages recommandés

je vais vous expliquer le topo, ma M va avoir 150 000 km sans plus tarder et et je me poser la question si oui ou non je dois continuer les evolution ,j ai changer les jantes j ai mis des bbs ch c etait la première chose qui me tenait a coueur ,la deuxieme etait le châssis (pss9,bar anti roulis,bar stab) et puis l echappement (ligne supersprint) et peut etre les freins pour combler le vide qui as dans les jantes :mrgreen: !

avant que je mete trop d argent dedansne penser vous pas que La voiture a trop de km niveau moteur pour la mettre sur circuit ?

ps:excusez moi pour les faute et le vocabulaire jallai pas trop a l ecole :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non,une petite mise en forme rapide(coussinet,verification du vanos,capteur de pleine charge,etc......)les pieces d'usure,une revision et c'est reparti pour le circuit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui continue 150.000 kms elle est juste rodée ta M, faut faire les révisions des piéces d'usure classique sur ta ///M et c'est partie pour encore 150.000 kms :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Oui lache pas l'affaire,elle est bien comme tu la "préparée"!

Continu à être vigilant pour les entretiens et continu à prendre du plaisir avec ton ///M bonifié! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien propriétaire de mon M3 3.2 avait une 3.0 qu'il a emmener a 268000kms sans soucis le seul souci c'est de l'avoir vendu a un jeune de son village qui l'a retourné 3 semaines apres, mais elle avait la même santé qu'au depart selon lui et pas plus d'un litre entre chaque vidange donc 150000kms t'es un petit joueur :mrgreen:

verifie les compressions les joints moteurs a droite a gauche et la conso d'huile c'est claire qu'une caisse qui mange de l'huile et que les joints moteurs sont limite,et même si elle va bien, faut mieux eviter le circuit parce que la elle ramasse, je peut te le dire rien qu'a l'etat des pneus apres une journée de circuit forcement le reste suit avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que ces moteurs sont de fortes cylindrées et très puissants.

Et comme il est impossible de solliciter souvent le moteur, au contraire d'une voiture moins puissante, ils s'usent beaucoup moins.

Sans dépasser les 5000tr tu vas déjà plus vite que tout le monde et tu risques ton permis, alors qu'il tant reste des tours. En général on roule le plus souvent entre 1500 et 3500.

Donc rien de plus normal de dépasser les 200000kms sans soucis.

Regardes les annonces en Allemagne, il y en a qui dépasse les 300000.

Si elle te plait et qu'elle te donne du plaisir, alors pourquoi ne pas la garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continu d'investir dessus au point où tu en es. :ptdr:

Du moment que le moulin et le châssis sont sains et que tu n'as pas l'espoir de faire du bénéficice lors d'une revente, il n'y a pas de mal. :(

:mrgreen: m3nicosmg2 et ses 221000km :wink: Ca roule ma poule ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: vu que mes points fondent comme neige au soleil, je vais peut etre devoir m'arreter :ptdr:

Ah vi, soit prudent et pas tête en l'air prochainement car ils ne rigolent plus les bleus... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, soit prudent et pas tête en l'air prochainement car ils ne rigolent plus les bleus... 8)

le soucis s'est que dans l'heralt, ils ont l'intension d'augmenter leur dispositif, vu qu'il y a eu beaucoup de cartons mortel depuis le debut de cette année :ptdr: mais ils ont pas l'intension de revoir la qualité des routes et des carrefours en question.....domage, faut que j'ouvre les yeux :mad:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas photos, faut la garder et continuer :mrgreen:

Elle ne fait pas encore partie du troisième âge. :mrgreen:

Un ami en avez une avec 235000km, et t'inquiète pas que toute ces dents étaient encore la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut

Je ne vois pas non plus de raisons de ne pas la mettre sur circuit . Si elle a eu sa révision des 150000km ( jeu de soupapes, coussinets..) c'est sans soucis. La vidange moteur boite pont ( mais je pense que c'est un conseil superflu sur ce forum de passionné :mad: ). Le seul truc est qu'avec le châssis que tu as il va falloir faire attention au déjaugage mais si tu as une 3,2 pas de soucis mais attention au 3L.

De plus tourner sur circuit ne veux pas dire "pleine charge toute la journée !" c'est a toi de ménager ta monture (tour de chauffe, déchauffe).

Ce qui est sur c'est que tu vas vite voire les silentblocs que tu dois changer après une journée circuit !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...