Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 3L [ trappe essence]


helice

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis aperçu que ma trappe à essence ne ferme pas bien :( Je m'explique; en fait l'autre jour en fermant ma M ( en fait c'est l'alarme que j'active et qui ferme toutes les portes et la trappe essence), je me suis rendu compte que le petit "bouton" qui vient fermer la trappe à essence, bah, il se ferme bien mais la trappe elle, n'est pas fermée :oops:

Donc, apparement je roule avec ma trappe à essence ouverte :ptdr: Le petit "bouton" est en position "ouvert".

Et lorsque j'active l'alarme, je suis obligé d'appuyer sur la trappe pour qu'elle soit bien fermée par le "bouton" :mrgreen:

Cela vous est il arrivé :ptdr: comment y remédier :wink: je pensais mettre du WD40 au niveau du "bouton"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, voilà, c'est une tige :mrgreen: mais je comprends pas car quand je presse sur la trappe, ça se ferme correctement. Donc, si le ressort ést monté à l'envers, normalement la tige rentrerait au lieu de sortir :wink:

Là j'ai l'impression que cette tige, quand j'ouvre, elle doit se rentrer un peu de trop ce qui à pour effet d'ouvrir la trappe :(

Sinon, comment avoir accès à ce fameux ressort?

J'ai jamais vu de bouton
disons que, quand ta trappe est ouverte, tu le vois pas forcément, c'est juste une petite tige :ptdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux déjà vérifier si ton ressort est posé comme sur la photo, si ce n'est pas le cas il est mal posé...

Tu dis que la trappe ferme mais quand tu actionnes la fermeture centralisée la porte ne prend pas le verrou

c'est donc qu'elle ne plaque pas suffisamment... :mrgreen:

:mrgreen:

img-171924-1-p1010246zx7.jpg

le ressort à 3 points d'appui, il faut donc pour le retirer, comprimer le ressort avec un tournevis sur sa partie centrale pour le faire sauter de la fourchette dans laquelle il se trouve logé et vice versa pour le remettre.

:hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre indicatif , aucune alarme "aftermarket , hormis la serpistar , ne pilote la centralisation de la trappe a essence , , elle pilote uniquement les portes et le coffre ,

ferme ta voiture a la clée et tu verra que ta trappe est verrouillé :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune alarme "aftermarket
c'est l'alarme d'origine BMW, d'ailleurs quand j'actionne cette alarme j'entends bien le "clac" qui provient de la trappe... :mrgreen:

Par contre, ceci dit, quand j'essaye d'ouvrir la voiture avec la clé, bah l'alarme se mets en route :mrgreen:

Alors, sur ta photo Laurent, en bas à gauche, tu as comme un petit appendice noir, qui d'ailleurs, apparement a été changer car sur ma 3L, c'est là que ce trouve cette fameuse tige.

Aprés tu tout à fait raison dans ton raisonnement; car en effet, si je plaque ma trappe lorsque je ferme les portes, il y a pas de problème. Par contre, quand j'ouvre, la trappe elle, s'ouvre d'1cm maxi et la tige, elle est rentrée dans son logement.

Mais je vais quand même regarder au niveau du ressort, si il est bien fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé mais ma cobra vérouille bien la trappe sur mon cabriolet (je viens de vérifier)..... :goodlove:

Je ne vois d'ailleurs pas porquoi l'alarme de permettrait pas de vérouiller la trappe alors qu'elle commande la centralisation de la même façon que la clef. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec jpat,

l'hélice > j'ai eu ce problème sur mon ex 320i le ressort était mort et ne refermer pas a 100% la trappe, du coup la tige passer un poil derrière l'encoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai regarder vite fait mon ressort hier soir, et apparement il serait décalé par rapport à la photo :ptdr:

Je vais voir quand j'aurais le temps ce week end. Par contre, en sortant la M (en marche arrière) j'aperçois la trappe qui s'entrouvre, par contre quand je roule je vois rien, certainement qu'elle est plaquée avec le vent... et la vitesse :goodlove:

Petite question subsidiaire: le cache de la boîte à fusibles est il le même sur une M3 que sur une autre E36, car j'ai cassé le mien en voulant le remettre ( quand je vous dit que j'ai deux mains gauche :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...
il y a 3 minutes, boss351 a dit :

bonsoir 

 

merci pour ce post qui m'a permis de remettre dans le bon sens le ressort de la trappe. Désormais, la trappe ferme parfaitement !

🤗

Petit cachotier… tu as donc trouvé ta E36 ? 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, boss351 a dit :

yes ! Grise extérieure, verte intérieur 😉

Oui peu de doute sur la voiture en question, hein @ACS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...