m3passion Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 bonjour à tous ,je viens de changer ma batterie car la mienne a rendu l'âme et depuis le changement de celle ci ,j'ai le voyant de batterie qui reste allumé parfois il s'éteind au ralenti mais dès que la voiture roule il se rallume aussiôt ma charge de batterie est bonne et je pense que mon alternateur est bon car moteur allumé ma batterie a une charge de 13.5v est ce que ceci vous est déjà arrivé ???
gillou68130 Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Salut! je pense qu'il faut voir le régulateur ou une diode de zener qui deconne!
RUPTOR Posté(e) le 4 mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 mai 2008 Salut! je pense qu'il faut voir le régulateur ou une diode de zener qui deconne! D'accord avec gillou, pour voir si le régulateur assure ca fonction mais des coups de gaz et ta tension doit varier au bornes de ta batterie. De toute façon c'est l'altrenateur donc un échange standard c'est mieux car tu peut changer les charbons ou le régulateur mais mieux vaut partir sur un altrenateur refait a neuf, ca évitera que tu le redémonte dans 2 mois....
m3passion Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 ok et merçi pour vos réponses il est vrai que j'opté également pour l'alternateur donc je vais changer tout ça.
Messages recommandés