Posté(e) le 4 mai 200817 a comment_171698 Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon cabriolet m3 3.0l de 94, un jours brutalement ma voiture c'est mis à perdre de la patate à bas régime, quand j'accélère au ralentit la voiture tramblote un peut et à un léger trou. J'ai remarquer aussi que la consommation c'est un peut affolé... Aujourd'hui j'ai pu tester quelques pièces grâce à un pote qui à un coupé E36 m3 3.0l Donc j'ai mis son débimétre aucun changement, par contre j'ai une question quand je débranche la prise de mon débimètre cela ne change rien au niveau ralentit ou accélération au ralentit est-ce normal ? (pareil sur le coupé de mon pote) J'ai testé aussi son potentiomètre l'accélérateur pour moi cela n'a rien changer, mais le mien sur le coupé de mon pote lui fait moins tremblé son véhicule donc mon potentiomètre est ok . J'ai débrancher une des deux sonde lambda et la au ralentit la voiture avait exactement le même problème mais en pire. J'ai pas pu débrancher l'autre pour tester dans la rue c'est pas évident, je le ferais cette semaine au dessus de la fausse ce sera mieux et je mettrais sur mon cabriolet les deux sondes de mon pote voir si ca change quelques chose. Je prévois aussi cette semaine le nettoyage de mon actuateurs de ralentit. Que pensez vous de mon histoire ? j'ai oublié quelques choses ? Est-ce que le DIA chez BMW peut me dire si l'une des deux sondes est morte et laquelle ? Vous avez d'autre idée ? Ps la voiture tourne a la tsw 10w60 filtre vanos pas vieux...
Posté(e) le 4 mai 200817 a comment_171774 Le mieux est de la passer au DIS chez BMW, au moins tu sauras certainement à quoi t'en tenir. Car démonter la caisse de ton pote pour trouver tes réponses n'est pas la meilleure solution.
Posté(e) le 4 mai 200817 a Auteur comment_171788 Je vais pas démonter toute sa caisse , mais vu que ces pièces sont vraiment accessible et peuvent être en rapport avec mon soucis pourquoi ne pas essayer. Cette semaine de toute façon si j'ai le temps (je quitte assez tard et je commence trop tôt le matin) j'emmènerais la voiture pour un DIS
Posté(e) le 4 mai 200817 a Auteur comment_171799 Comment je peux tester les bobines ? je débranche moteur allumé ?
Posté(e) le 4 mai 200817 a comment_171800 Non surtout pas! Tu en prends une autre qui marche (genre sur le moteur de ton pote ) et tu fais des tests cylindre par cylindre pour voir s'il y a du changement. Quand elles déconnent, parfois cela cafouille à bas régime et puis dépassé 3000 ou 4000 tours, la bobine marche bien. En général, quand une bobine déconne, tu as des retours d'alumage dans la boite à air. Tu ouvres le capot et tu accéleres par accouts à la main là en général, tu entends des détonations dans la boite à air.
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_171830 Salut , Quand tu démonte les bobines , tu regarde si tu en as pas une blanchatre , au niveau du bout de bobine . Si tu en trouve une , celà veut dire , que l'isolation de la bobine est défectueuse , donc l'eteincelle ce fait à l'exterieur . Pour voir si tu as une bobine défectueuse , tu demonte ton cache pour apercevoir les bobines , tu te mes dans un endroit trés sombre voir noir , tu demarre ta voiture , et tu regarde si tu ne vois pas " des éclaires " au niveau des bobines . Maintenant tu dis que tu as démonté le pota d'accelérateur de ton pote , normalement , tu as un réglage trés précis si je ne me trompe pas ? Tu risque de dérégler la voiture de ton pote , donc attention de ne pas faire n'importe quoi , car celà risque de couter deux fois plus d'argent . Aprés vérifs , si tu n'es pas sur ou que tu ne vois rien d'anormal , fait un control au DIS avant de faire comme moi , ou j'ai changé plusieurs piéces pour rien , qui au final , aprés le passage au DIS était une sonde de température d'eau simplement , qui coute 10€ chez BMW , qui au final m'a couté plus de 500€ . A+
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_171852 Effectivement, il me semble qu'il y a un calage à faire pour ce potar. Je suis ok avec Kikous, attention a ne pas faire nimporte quoi non plus....
Posté(e) le 5 mai 200817 a Auteur comment_171877 J'ai du me tromper dans le nom de la pièce car y'a pas de réglage, enfin il me semble. Je vais tester mes bobines alors je vous tiens au jus
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_171909 "Je vais tester mes bobines alors je vous tiens au jus" oui c'est le cas de le dire!!!
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_171937 Oui ça c'est sur!.... Pour le potar, si c'est celui qui est en bout de l"axe de la rampe de papillons, c'est bien lui. Il me semble que les trous de fixations sont oblongs pour permettre le réglage.
Posté(e) le 8 mai 200817 a Auteur comment_172488 Il me semble que non, c'est juste deux vis simple aucun réglage a ce niveau. Pour les news, Aujourd'hui nettoyage de l'actuateur de ralentit (merci à cracotte du forum) il était un peut sale mais après le remontage pas d'amélioration ... J'en ai profité pour changer mon filtre vanos qui avait 8000km à peine, par contre il me manquait pas mal d'huile à vrai dire je n'ai jamais vérifié le nivaux depuis que je l'ai (environ 2000km) j'ai donc remis de la tsw, après un petit tour pour voir son comportement sur la route j'ai remarqué que mon M fumé pas mal (la fumé ne sent rien en particulier juste le chaud) je me demande si c'est l'huile neuve qui provoque cela ? Je pense l'emmener demain au diag. Une autre question je vais me commander la connectique pour raccordé mon M à l'ordinateur, quelqu'un à déjà testé ?
Posté(e) le 9 mai 200817 a comment_172594 Regarde une fois du côté de ton admission; l'espèce de partie en caoutchouc souple qui est maintenue par un gros collier, a peu pres entre le débimètre et la boîte à air..Mon pote avait exactement les mm symptômes que toi, et ce collier était désséré==> prise d'air au niveau du caoutchouc!! A envisager pk pas.. a+
Posté(e) le 9 mai 200817 a Auteur comment_172603 Ben merci pour le tuyau mais ça peut pas être sa, il à était démonter et remonter pour le nettoyage de l'actuateur (vu qu'il faut déposer la boite à air). Sinon je continu les infos, j'ai étais faire un petit tour avec: Elle ne fume plus du tout (je pense que c'est l'huile neuve qui à provoquer la fumé) Elle déconne un peut plus on dirait J'ai activé l'option 2 de la fonction caché de l'ordinateur de bord, et la surprise avant en instantané elle tourné au alentour des 13/14 L et la pas moyen de descendre en dessous de 25 et encore c'est plus souvent 40 voir 53. J'avais donc bien ressentit une surconsommation , aujourd'hui j'ai quitter trop tard pour me rendre chez bmw, demain ou après demain je test les bobines et les sondes lambda. La je pense vraiment que mes sondes sont mortes, vu la surconsommation, la pollution (elle sent pas mal l'essence), et la perte de patate... Je vous tiens au courant
Posté(e) le 10 mai 200817 a Auteur comment_172718 Aujourd'hui j'ai débrancher mes deux sondes des cosses (d'ailleurs les fils des sondes on était refait avec du scotch éléctrique, peut être par précaution je sais pas :/ ) En tout cas une fois débrancher, j'ai démarré la voiture et toujours aucun changement, la voiture tourne pas mieux a chaque coup d'accélérateur elle part en "patate" et toujours cette manque de puissance à bas régime En plus je suis en déplacement la semaine prochaine donc pas moyen de la mettre au diag
Posté(e) le 10 mai 200817 a Auteur comment_172720 Je viens de commander 7 litres de tsw le week end prochain ce sera vidange (si j'ai reçu l'huile )
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_172772 eh ben, dis moi tu cherches un aiguille dans une botte de fouin... Si tu as besoin d'aller chez BMW, apparement à la concession de St quentin ils sont compétents
Posté(e) le 11 mai 200817 a Auteur comment_172824 Ayant quelque connaissance en méca autant chercher un petit peut avant, et de toute façon à chaque fois BMW était fermé pour que je l'emmène... Et la hors de question de lui faire faire des kilomètre dans cette état
Posté(e) le 11 mai 200817 a Auteur comment_172855 Aller je continue mon monologue Je viens de tester mes bobines (encore une fois merci à cracotte du forum ) toujours aucun changement, par contre on à remarqués que la première bobine en partant du vanos était huileuse au bou, comme nous avions pas de clés à bougies sous la main j'ai pas pu vérifié si elle était bien serré. J'ai remarquer aussi une fuite d'huile qui viendrait soit du bouchon de remplissage d'huile sous soit du joint de cache culasse (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle vraiment ) N°5 sur la photo Je me demandais si je pouvais démonter pour changer le joint sans problème, si il fallait absolument une clés dynamométrique ou pas