Posté(e) le 11 mai 200817 a Auteur comment_172860 Encore moi, j'ai ressorti mon ct Le ct de 01/07 pour lequel la voiture ne passer pas au ct pour le co voici les valeurs co ral: 1.6 co acc: 1.8 lambda 0.95 Apres conre visite: co ral: 0.3 acc: 0.3 lambda 1.01 Le ct deux jours avant la vente donné co ral 0.00 co acc 0.01 lambda 1.010 Sachant qu'il n'a pas changer les sondes même quand elle n'était pas passer au ct pour le co, je me demande comment il à fait pour avoir un contre visite ok lors du deuxième passage. Trouvez vous sa anormal ?
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_172884 j'imagine à te lire, que tu touches quand même à la mécanique par contre, moi j'ai deux mains gauches et dix pouces Mais bon, laisses les membres se remettre de leur sortie, et il y a bien un ou deux qui touchent bien sur la M3
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_172900 met la a la poubelle et achète une autre voiture de rien cracotte a que ca a faire sa femme elle fait la gueulle (mais c est de ma faute)
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_172916 Pour ton puits de bougie avec de l'huile, c'est surement le joint de couvre culasse qui fuie, c’est courant sur ce moteur. Tu n’as pas des traces d’huile coté collecteur d’échappement et autour du vanos ? Pour le CO, c’est sur qu’avec 1.6 au ralenti ça passe pas…. Cela veut peut-être dire qu’il y a un problème intermittent, genre faut contact sur les sondes lambda.
Posté(e) le 11 mai 200817 a Auteur comment_172956 Si j'ai des trace d'huile au niveau de l'échappement et dessous le vanos a mon avis du a la fuite du joint
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_172958 Ben voilà, en général cela fait aussi que les puits de bougies se remplissent d'huile. Cherche pas, pour ça c'est le joint! Il faut donc démonter le couvre culase et le remplacer le joint par un neuf (qui contient aussi les joints pour les puits de bougies) après un bon netoyage.
Posté(e) le 11 mai 200817 a Auteur comment_172962 C'est con l'ancien propio à fait les joint de puits de bougies mais aucune trace du joint de cache culbuteur. Par contre faut il serré les vis du cache culbuteur avec une clés dynamométrique et si oui à quel valeurs
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_172963 S'iol a fait les joints des puis, il a fait celui du couvre culasse car il me semble qu'ils sont solidaires sur le 3.0l... Les vis qui tiennent le couvre culase ont un épaulement pour le pas écrasser trop le joint. Après tu serres modérément, mauis je ne pense pas qu'il doit necessaire d'avoir une clef dynamo. Pas contre après c'est pas sur à tous les coups que cela fuit moins.... Le mien on l'a monté avec en plus une pate à joint rouge (car normalement il se monte à sec) qui reste souple dans le temps et qui tient la température, pour l'instant tout est bon!
Posté(e) le 18 mai 200817 a Auteur comment_174780 Me voilà aux nouvelles.... 15heures et début des hostilités, démontage du cache Mpower, des 6 bobines, de la rampe de fils de bobine, et des 20 vis qui retiennent le cache culbuteur. Pas de soucis une 15ène de minutes et le tout est plié, le joint de cache culbuteur parait rincé.... Je m'aperçois que sur le cache de puis de bougies il y a comme une pâte couleur crème, je vérifie l'état de la chaine et de tout ce que l'on voit en dessous du cache, pas de trace de cette pâte... Bref je remet le nouveau joint en place il se positionne nikel, je remet les joint de puis de bougies. Un ami me retiens les quelques fils et autres qui peuvent gêner l'insertion du cache culbuteur et par la même conséquence bouger les joints. Bref l'opération se déroule sans problème, et après 25 minutes les 20 boulons reprennent leurs places, je sert en étoile sans bloquer, Puis je bloque les vis sans trop serrer et la c'est le drame.... 3 des 20 vis tourne dans le vide je n'ai même pas pu les bloquer... Après quelques 10ènes de minutes on s'aperçoit que l'ancien propriétaire en changeant les joints de puis de bougies à foiré ces 3 vis et a réparé en mettant de la pâte à fixer. Je me retrouve avec 3 vis que je peux pas serrer, bref j'ai que deux solutions soit planter deux tiges filetés et injecter de la pâte métal, ou soit retaroder ces 3 pas... Pour la suite j'ai quand même fait la vidange car il me manquait trop d'huile (à cause de la fuite du joint de cache culbuteur) changement des filtres vanos et huile, 6 litre de cette merveilleuse huile tws 10/60 Et la miracle au redémarrage la voiture tourne comme avant, plus de trou/accoue elle répond très nerveusement bref mon problème est résolu, enfin pas tout à fait il me reste ce problème de vis. Qu'en dîtes vous ?
Posté(e) le 19 mai 200817 a comment_174985 Il y a des systemes qui permetent de rapporter un pas de vis en inox dans tes trous dont le filet est HS. Je l'ai fait pour un des 2 tetons de la capote (ceux qui s'enfilent dans le pavilon pour guider la fermeture). C'est très simple, tu as un outil qui permet d'ajouter le nouveau pas de vis dans le trou foiré et tu revisse comme si de rien n'était! Certains appelent ça un filet raporté. Renseignes toi, cela devrait solutionner simplement ton probleme. Pour info, cela marche aussi pour les filets de puits de bougies foirés....
Posté(e) le 20 mai 200817 a comment_175047 c'est beau la solidarité entre cabrio sinon, content que ta ///M tourne rond
Posté(e) le 20 mai 200817 a comment_175078 plus de probleme a par les pas de vis foirés ,encore le pif de cracotte qui a frappé ,je m aime trop
Posté(e) le 20 mai 200817 a comment_175241 c'est beau la solidarité entre cabrio sinon, content que ta ///M tourne rond Il faut bien se soutenir un peu! Mais nous on est pas sectaires, on parle aussi aux coupés et berlines!