Sancho Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 Salut a tous, J'ai le voyant de presion d'huile qui s'allume quelque instant au demarage du moteur ! Ce n'est pas celui qui est en au mais celui du bas a coté du voyant check controle! L'ancien propriétaire ma dit que c'etait rien mais j'aime pas les truc lumineux qui s'allume sur mon tableau de bord Donc si quelqu'un sais de quoi cela peut venir ? Merci d'avance!
jergali Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 interessé, j'ai la même chose sur la mienne. le tiens s'allume au demarrage pendant 5-10 sec, il clignote c'est ca?
civic_vti_le_top Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 Regardez vos Niveau d'huile les gars logiquement sa veins de la !! quand j avais recuperé ma M3 3.2L à l'époque le gars me fait : "c'est le temoin pour prendre rendez-vous chez BMW pour la vidange" !!! j'ai donné 2 coups de tel à des grand connaisseur BMW, ils m'ont dit dessuite de regarder le niveau d'huile resultat , il manquait quasiement 1L voir 1.5L !!! et par magie , le voyant ne c'est plus jamais allumé
Sancho Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 Ouai mon niveau est bon il est pas au max mais pas au min donc bon je verrais sa quand je vidangerai! J'ai pas envi de racheter de l'huile pour le moment ! temps que c'est entre les deux c'est bon
jergali Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 pareil pour moi, j'ai vérifié hier, le niveau est juste en dessous du max et j'ai ce voyant qui clignote, quand me met le contact, mais j'ai remarqué que si je le laissai clignoter 10 sec sans demarrer il s'éteind tout seul!
bmiste49 Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 il est important de veiller scrupuleusement a vos niveau d'huile les gars au risque de faire un jolie dejaugeage TOUJOURS UN NIVEAU AU MAXI
JPAT Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Surtout pour les pistars..... Sinon attention au cousinets....
RUIM3 Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 mon E36 me faisait ça aussi et j'avais le niveau au max
magnum 375 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 même problème avec le voyant d'huile qui clignote au démarrage , je viens de faire la vidange aujourd'hui même remise a zéro du carré vert , et toujours le voyant qui clignote environ 5s , le gars pense peut être a une sonde cassé , y a t'il une réponse sur le forum ??
roulio67 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 C'est tout à fait ça ! Le voyant de niveau d'huile clignote au démarrage pour indiquer un soucis... Donc capteur de niveau HS (sur carter) ou problème de connectique ou de faisceau...
Dynasta Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Ce voyant s'allume quand le niveau d'huile est faible et arrête de clignoter au démarrage quand le niveau est rétablit entre le mini et maxi. Par contre, si vous dépasser legerement le maxi ce même voyant s'allume mais ne s'arretera plus de clignoté (au démarrage)....le seul moyen de l'éteindre est de changer la sonde de niveau.
¤MaX¤ Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai le même voyant qui s'allume pour ma part... à l'arrêt du moteur ! C'est pas systématique mais depuis qq semaines (la voiture sort pas beaucoup en ce moment !) parfois quand je coupe il s'allume pendant qq secondes. J'ai pas pris le temps de vérifier mon niveau d'huile encore. De toute façon faut que je vidange très prochainement. Une idée ?
fabis Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 si il clignote c'est le capteur de niveau d'huile qui est en panne qui se situe sous le carter d'huile
Sancho Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Apres plusieurs vérification c'est juste pour dire que le niveau d'huile est en baisse. Donc il faut refaire le niveau Et juste pour info le niveau d'huile d'une ///M3 E46 ce fait après avoir fait tourne le moteur deux minute et laisse un tout petit peu posé l'huile . Bizarre mais préconisé par BMW pour que le vanos soit rempli d'huile .
¤MaX¤ Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Le mien clignote pas, il est fixe qq secondes. Je pense effectivement à un niveau d'huile un peu bas. Je checke ça et vous confirme !
Dynasta Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Le mien clignote pas, il est fixe qq secondes. Je pense effectivement à un niveau d'huile un peu bas. Je checke ça et vous confirme ! Parle t-on du même voyant car un voyant d'huile fixe veut dire qu'il y a un probleme de pression et non pas de niveau.
¤MaX¤ Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 C'est le voyant tout en bas au centre du compteur ! Mais ce ne peut pas signaler un problème de pression puisqu'il ne s'allume que lors de la coupure du moteur...
Dynasta Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Désolé mais là, je peux rien pour toi. tu me pose une colle. Peut-etre que ton capteur de niveau est fatigué. Au pire change-le, tu verra bien ce que ça fait.
Messages recommandés