Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_171843

Alors que je dormais après une nuit de turbin, un type est venu visiter mon appart'...C'était il y a 1h35.... Pas de home-jacking concernant les clés de ma modeste bagnole... RIEN PRIS... RIEN VOLE... mais que ça fait ch... d'être dans cette situation d'insécurité.

Heureusement que ma femme et mon enfant n'étaient pas à ma place à accueillir ce salaud...

Alors petit récit:

J'ai entendu un petit bruit alors que je dormais. Toutes les portes de l'appart' étaient ouvertes sauf celle de l'entrée et celle de ma chambre... qu'il a ouverte FRANCHEMENT... Je me suis simplement redressé, assis et j'ai dit "QUI C'EST?" et l'intrus... s'est barré.

Il y a 5 minutes, j'ai fait le tour des voisins... Ils répondent tous aux abonnés absents... GENIAL pour savoir s'il y a eu des témoins... ET mon appart' a été le seul dont la porte a été forcée...:mrgreen:

Le type aurait pu voir le vélo de mon fils à côté de la porte d'entrée, non?

Il faut dire que la résidence n'est occupée toute l'année que par une minorité de "locaux" alors que le reste est occupé par les proprios du Nord de l'Italie pour les vacances scolaires et de très rares WE.

Suite à 2 cambriolages dans cette résidence, nous avions décidé de faire installer une alarme...C'est pas ça qui a empêché cette visite.... :hip:

Heureusement que ce type a pris la fuite sans me tirer dessus... Ah, s'il avait été armé.... DEAD Aurescuef. :mrgreen:

Maintenant... police, serurrier,assurance... PRISE DE TETES

C'est vrai que ça reste un petit tracas à relativiser à des accidents de la route, mais ça fout la journée (voire plus) en l'air avec ce sentiment d'insécurité....

Posté(e)
comment_171846

:hip:

Les temps sont dure, donc les vols vont reprendre de plus belle :mrgreen:

C'est clair que cela fais fliper sérieux, surtout au reveil :mrgreen:

Posté(e)
comment_171864

Si l'alarme ne s'est pas déclenchée... c'est que le vendeur de ton alarme t'a rendu visite... :mrgreen:

Bref, c'est désolant en effet... j'aimerai pas que cela m'arrive car des fois j'ai des réactions bizarres. :mrgreen:

Posté(e)
comment_171868

Oh, ça doit faire drôle de se trouver nez à nez avec le voleur et vice-versa :hip:

bref, aujourd'hui il y plus vraiment de lieu "sûrs", même dans nos campagnes ça commence à craindre aussi, alors :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_171884

:) P****n, on est en sécurité nulle parts heureusement que tu etais seul à la maison

c'est arrivé à my wife deux jours aprés avoir emménagé :) juste visite extérieure, mais ils doivent aussi courir encore lorsqu'ils ont vue sortir une furie avec un un schlass (couteau lol) de cuisine de 30 cm :mrgreen:

pff bon pas de vol (les clés de la bagole!!!) pour toi et pas d'agression physique c'est le principal, pour l'alarme par contre :hip: faites vous rembourser :hip: Ou mets en une perso dans l'appart :mrgreen:

Posté(e)
comment_171915

GRRRRRR navré de ce qu'il t'arrive c'est vraiment pas cool et ça fait froid dans le dos !!!

ce soir je ferme à double tour et je vais briffer le chat de garde...

Posté(e)
  • Auteur
comment_171938
Ca dois faire fliper ca sérieux ! :-?

Bon courage a toi pour la suite.

Merci, merci, merci... Je suis sain et sauf: c'est le principal

Cette histoire aurait pu vraiment dégénéré. Mes biens ont été épargnés: c'est un minimum que ces certaines vicyimes de cambriolage n'ont pas...

:?

Les temps sont dure, donc les vols vont reprendre de plus belle :-?

C'est clair que cela fais fliper sérieux, surtout au reveil :-x

J'ai laissé tomber les boules Quies depuis longtemps...mais j'ai le sommeil loiurd parfois....

:o Quel horreur! :?:

Assurance vie :hip:6.'35 automatique 6 coups! :o

Quoiqu' en pensent les citoyens américains armés jusqu'aux dents chez eux, ron arme peut se retourner tellement vite contre toi.. L'espression "arme à double-tranchant" illustre bien cette problématique...

Ma femme me "tanne" pour que lui achète une bombe lacrymo, ce que je ne ferai pas...

Par contre, la pratique de certains arts martiaux est utile: self défense, aikido, taekwondo...

En esperant que plus jamais ça t'arrive![/quote]

Malheureusement, ce n'est la première que je me fais " agresséé" et ce ne sera pas la dernière fois que je me ferai agressé"... à moins que j'habite à Monaco...

Je ne l'ai pas activé... je ne le fais jamais quand je dors...

Notre assurance habitation me rembourse le changement de la serrure fracturée. Et l'alarma a été inutile dans ce cas présent. D'ailleurs, je me demande si elle intimiderait ces c.....: l'alarme sonnerait "dans le vide": pas beaucoup de voisins dans cet énorme résidence...

Une remarque qui me vient à l'esprit: la plupart des appart' des voisins de la résidence sont alarmés comme le nôtre .. mais cruelle différence: je suis le seul à ne pas avoir mis d'autocollant (genre: "ce site est protégé par un système d'alarme...") ERREUR REPAREE dans la journée en commandant cet auto-collant...

Chat de garde: c'est mon boulot actuel: double-prise de tête:

1: La nuit, je suis responsable de la sécurité (sous toutes ses formes) dans un hôtel "spacieux" ( pas loin de 100 chambres) : risque de se faire agresser... Bon, c'est un job de saisonnier pour le moment.

2: A cause du 1, ma famille (femme et enfant) sont livrés à eux-mêmes la nuit dans l'appart visité...

PAS RASSURANT tout ça... en plus de l'evenement de ce matin, ma femme a répondu à l'interphone ce soir: un type qui ne s'est même pas présenté et qui l'a traitée de tous les noms ( pas d'oiseau, mais de s......a........l...........o..........). Ca nous arrivait d'âtre dérangés par des collégiens un peu débilesla journée mais là, on dirait un début de représailles...

:? :o:-(:-?:D:):(

La police que j'ai prévenue 15 minutes après la "visite éclair" n'a pas voulu se rendre à mon domicile parce que ce n'est pas un cambriolage mais une effraction avec tentative de cambriolage.

Elle m'a quand même invité à venir déposer une plainte que je ferais demain parce qu'aujourd'hui, ils m'ont "rembarré" à une heure et demie avant l'heure de cloture des dépôts de plaintes: selon ces aimables et serviables fonctionnaires, il y avait déjà deux personnes devant moi.... 8) :? :?

Par ailleurs, surprise lors de la discussion avec le serrurier:

1: il y a 3 ans à peu près, une trentaine d'apparts ont été visité en quelques heures dans une partie de la résidence... le sérrurier m'a dit qu'il a réparé 4 par quatre.. "Allez, une de finie, à la suivante...etc..."

Et on dit que Menton est une ville tranquille.. :) c'est vrai que l'on se sent plus en sécurité ici qu'à Nice par exmeple quand on se promène à pieds en centre-ville: on a pas l'appréhesnsion de "tomber" sur des alcolos, ou des barjots (pas de mauvaises rencontres...).... Ceci dit... ON N'EST JAMAIS A L'ABRI DE QUOIQUE SE SOIT...

2: le constructeur-promoteur a fait les choses à moitié dans l'équipement des appart': :-? ils ont installé des portes "blindées" et mis sur chaque porte d'entrée les mêmes plaques fines et légères recouvrant la serrure que sur toutes les portes à l'intérieur.... :o Un coup de tournevis pour soulever et deboîter la plaque en 2 secondes puis le tour est joué en SILENCE...

Bon, je crois que je devrais me reconvertir dans la vente d'alarmes en tous genres et vous en vendre... :)

Bon, j'ai pas perdu mon sens de l'humour: c'est toujours ça de pris...

Aurélien

Posté(e)
comment_171952

pour la bombe lacrymo, ça ne fait de "mal" à personne, mais ça pourrait certainement rassurer ta femme.

Par contre, je pense pas qu'ils recommenceraient aussitôt à vouloir revisiter ton appart', ils vont si ils reviennent, attendre un peu que les choses se tassent.

Aussi, autre chose; les flics n'en n'ont rien à faire des cambriolages et tous les autres trucs, ce qui les intéressent c'est ce qui leur rapporte; contrôle vitesse, stationnements... par contre, t'amuse pas à blesser un cambrioleur, tu risquerais de finir en prison... satané système à la c***

Posté(e)
comment_171975

:mrgreen:

Pour la lacrymo je suis d'accord avec hélice si ta femme ce sent plus en sécurité avec ... qu'est ce que tu attends ??!!! :hip:

De plus un pistolet à bille ou à plomb à la tête du lit c'est vraiment pas du luxe ....ça tue pas mais alors qu'est ce que ça fait mal !!!! Je me suis pris un plombs un jour en déconnant avec un copain il était à dix vingt mètre de moi, il m'a visé pour riguoler le coup est parti Pfff!!! je l'ai reçu dans un sein ... ça ma scié net et pourtant je suis une carne. Je me suis payé un hématome comac !!!

En plus tu travailles de nuit ... c'est bien de subvenir au besoin de ça famille mais c'est aussi bien de penser à sa sécurité ou tout du moins à permettre qu'elle se protège pendant ton abscence....

Ne vois pas ça comme un jugement mais comme le point de vue d'une femme...

Donc voit ce que tu peux faire pour sécuriser ton appartement quitte à mettre l'alarme même quand tu dors et quand elle dors.... C'est important d'avoir un temps d'avance sur les voleurs en plus avec un enfant qui dors dans une autre pièce que toi ....Ce temps d'avance est vraiment capital ... même une porte qui se verouille entre les chambres et l'entrée combiné à l'alarme ça te laisse le temps de mettre les tiens à l'abris et te positionner en première ligne mais crois moi, tu ne peux pas te positionner qu'avec ton balai à chiotte...

Et un flingue, même si il ne tue pas quand tu te trouves face à un canon quel qu'il soit crois moi ça refroidit parce que tant que tu l'as pas goutté tu ne sais pas si c'est du lard ou du cochon !!!

Si tu n'es pas convaincu, imagine simplement deux minutes toi attaché à un radiateur et ta femme dans la chambre avec les voleurs ... Imagine simplement ces hurlement de frayeurs ...

Je te fais grace des viols en tout genres(sur la femme , sur les enfants ou sur la femme devans les enfants etc ...), des actes de tortures et de barbaries ... Je te parle de ça parce que nous habitons nous en plein Dallas exactement entre aix et marseille avec tous ce que ça comprends come faune local... et ce genre de vol avec agréssions est malheureusement monnaie courante . On connait plein de gens et même des amis à qui c'est arrivé... Des gens gentils comme c'est pas permi , qui seraient incapable de faire du mal et pourtant on a pas hésité à leur en faire ... La vie c'est arrété pour eux exactement à ce moment là ça n'a plus jamais été pareils ...Et tous ça pour voler deux fois rien juste parce qu'il vroyais qu'il y avait de l'argent !!! :mrgreen:

Alors tes idéaux sont très beau mais il ne sont plus adapté au monde dans lequel on vit...C'est fini le temps ou on te volais pendant que tu n'étais pas là!!!

Je l'ai fait un peu longue mais écoute ta femme !!! Si elle te demande une arme quel qu'elle soit c'est qu'au fond elle a peur et toi ne prends pas ça à la légère ...Merci pour elle...

Poutou mon copain....Je t'offr une goutte de gnole pour faire glisser tous ça ???!!! :)

Par contre en cas de besoin, il vaut mieux voir le Gendarmerie que la Police nationale...Que ce soit pour les vols, pour les agressions et pour les moeurs...

La police c'est comme des boules sur un sapin c'est jolie, mais ça ne sert A RIEN !!!

Posté(e)
comment_171976

:mrgreen: Tu sais je suis un gentil!

Les armes j'ai grandi avec,et je sais que c'est hyper dangereux!

Mais à choisir entre le méchant et la protection de ma femme e mes enfants,dustyle le mec se pointe à 2h d emat',ce n'est pas pour te dire bonjour et deux tu ne sais pas s'il vient cherche le ///M,ou faire des saloperies à ta femme ou pire!

Moi perso c'est tout réfléchis!

Je respecte vos choix à tous,mais je préfère la taule,que de me prendre un coup de barre et que les fils de p**e viole ma femme par exemple!

Ok c'est de l'extreme mais c'est arrivé la semaine dernière a 30 bornes de chez moi!

Tous ça n'arrive pas qu'autres!

Je prends des risques je le sais et j'en suis conscient,mais tu vois samedi je suis rentré tard avec ma petite famille et je l'avais sur moi!

Ceci dis je ne suis pas Clint Eastwood,le pistolet mesure 8 sur 5,c'est une arme de poing de calibre 6'35,pour les connaisseur c'est entre le 22" et le 38" grosso modo!,la taille d'un paquet de clop!

Oui j'en suis la!

Je ne dis pas que je tuerais j'en sais rien,mais au mieux le gars en face il aura au moins 2 rotules en plastique!

J'espere ne jamais m'en servir!

Mais sans deconner je prefere si ça passe ainsi aller en taule que de voir ma femme et mes enfants en danger de mort!

Je parle sans savoir,mais c'est comme ça!

Je ne suis pas un tueur,mais la peur,l'amour de ma famille et un peu de jobardisme,m'ont rendu ainsi!

Bien ou mal j'en sais rien,mais personne ne me fera changer!

Posté(e)
comment_171985

En parlant du système!

Si les agresseurs ou autres casseurs,violeurs etc,etaient punis "justement",peut être que les choses seraient sensiblement differentes!

Je veux dire par la,le voleur ressort de la brigade avant même que tu es fini de remplir le formulaire(j'exagère mais à peine,s'il y a des gendarmes ici ils peuvent vous le certifier)(mon cousin est àla briagde de recherche(meurtres,violsnstupéfiants etc...!).

Donc impuni!

Le meurtrier et ou violeur lui,ne fini jamais sa peine,et pour la plupart ils sont tous recidiviste!(jexagère encore mais à peine!)

Pareil pour les meurtres d'enfants!,les peines ne sont pas correctes!

Je vais déraper,sur ce sujet,mais à mon avis "toussa" ne mérite excuse moi dans mes props à venir,mais je ne peux m'empecher de répondre ainsi,pour ces gens la(qui ne sont pas des gens bien sur),ben moi,je leur collerait une balle dans la tête et je facturerait le bastos à la famille du meurttier tu vois,ça couterais 1 Francs,20 centimes le bastos,et puis basta!

Au lieu d'essayer de les soigner et de les voir manger,chier,vivre tous les jours même en prison!

Oui,peine de mort absolu pour ces nuisibles!(viols,meurtres d'enfants!)

Ok,je vais pas me faire d'ami en disant(m'en branle),mais c'est mon avis perso!

On à glisser du sujet initial,mais un "simple"cambriolage peut tourner au drame!

Mes excuses à ceux que je peux blesser dans mes propos "violents",mais je ne peut pas dire autres choses car je vous mentirez,ou alors j'aurais du fermer ma bouche!(tant pis c'est dis)

Posté(e)
comment_171994

Je peux vous le dire!

Si je parle ainsi,c'est qu'il y a quelques années de ça,ma princesse et moi ont c'est fais agressé par une bande de loubard!

J'ai aligné les 2 premiers(coup de poing),puis je suis tombé sous les coups!

Ils ont "que" taper ma femme,et defoncé a coup de latte l'auto de mon beau père!

Moi j'étais K.O,ils auraient pu faire n'importe quoi!

J'ai déposé plainte contre X!

Les mecs cherchés apparement du "chit",que je n'avais pas(fume pas le chit)!

Ils m'ont abordés en me demandant une clop,puis ça a vite degeneré

Je ne cherche pas d'excuses dans mes propos,mais ceci peut etre explique cela!

Je demandais rien je sortais de boite!

Alors oui si tu es bruce lee,ça peut t'aider c'est vrai!

Mais les mecs etaient armés de pavés!

Puis il m'est arrivés d'autres histoires pas trés drole!

Du style je rentre un aprés midi avec femme et enfant a bord!(en 206 de mes parents)

Devant moi,en rentrant dans mon bled,une voiture arretée au milieu de la rue!

Le mec fais marche arriere,et me rentre dedans sans que je n'ai pu faire quoique ce soit!

Je sort(je resume),lui dis suit moi on va faire le constant(ils etaient 2)

Le mec fais comme me suivre puis se barre(fiestra XR2),moi un dimanche aprés midi dans mon village je ne vais pas faire course poursuite,surtout qu'il s'etait barré a l'opposé de ma route!

Bref,j'avais le n°de plaque!

Je fonce a la gendarmerie!

Tu sais ce qu'il me disent?

Voiture volée elle viens de faire un vol a main armé!

Alors imagine si j'avais ouvert ma gueule,comment cela aurait pu finir!

En fait les mecs cherché une auto,car apparement la leur alle tomber en panne d'essence c'est ce que m'ont dis les flics!(technique connues)

Ce qui m'a sauvé?

Le fait que la veille j'etais tombé sur l'épaule(donc épaule niké),et j'ai dis a ma femme en sortant de l'auto pendant cette scene,"je ne pourrais même pas leur en coller un si ça degenere!!!"

Et peut etre aussi le fait qu'il est vu les sieges autos avec les gamins derriere a fait qu'il n'ont pas insisté!

Je m'en suis sorti avec 200€ de franchise!

Et bien sûr aucun des "agresseurs",n'etait fiché sur les archives de la gendarmerie!

Maintenant je suis plutot méfiant,c'est pas chicago,mais on s'y approche!

Fin de l'histoire.

Posté(e)
comment_172005

Oui, les lois ne sont pas pour nous, je sais me battre, normal j'ai vécu à Marseille pendant mon enfance jusqu'a 18 ans, donc pas le choix de te battre, sauf si tu veux rentrer en slip chez toi :ptdr:

De retour à Dijon un jour, je me suis fait agresser en sortant de boite à l'arme blanche (couteau à crans d’arrêt) par deux personnes voulant prendre mon AX pour ne pas rentrer à pince :roll:

En fait, je ne sais pas trop me battre je castagne très fort et en ni une ni deux les deux lascars étaient sur le sol agonisant :-?

Les filcs sont arrivés, j'ai été mis directement dans le panier à salade et directement au poste une nuit en garde à vue :-|

Le lendemain seulement, j'ai pus faire ma déposition, car il n'y avait personne avant pour :-x

:goodlove: bilan les deux lascars avaient porté plainte contre moi :oui:

Pour :

N°1 le complice, coup de boulle :

Nez cassé + déviation de la cloison nasale & traumatisme crâniens

N°2 le porteur de l'arme blanche (bras tordu):

Trois cotes de cassées, un bras de cassé, épaule démise

J'ai fini au tribunal, les lascars n'étant même pas là, uniquement représenté par un avocat :P

J'ai pris 4 mois de prison avec sursis et 5 ans avec interdiction de me battre, même pour me défendre à nouveau, sinon je partais pour 6 mois d'emprisonnement ferme mini !

Sans commentaires !

Posté(e)
comment_172010

:goodlove:

Bonjour toi ...

Ah bien !!! Tu en a fait du paté en croute de ces deux mecs !!!! Et les flics, ils n'ont rien voulu entendre quand ils t'ont ramassés ??!!! Une idée comme ça, c'est la police nationale non ??!!! C'est sure que ça c'est pas de chance ... Mais ça t'arriverais aujourd'hui ou un voir des , mecs qui s'en prennent à ta petite femme et tu fais quoi ??? Tu laisserais tes poings au vestiaire sous pretexte qu'il t'ai arrivé ça un jour ??!!!

Non certainement pas hein!!!

resultat dijon c'est pire que Marseille quoi!!!!!

Posté(e)
comment_172014

Bonjour toi ...

Ah bien !!! Tu en a fait du paté en croute de ces deux mecs !!!! Et les flics, ils n'ont rien voulu entendre quand ils t'ont ramassés ??!!! Une idée comme ça, c'est la police nationale non ??!!!

8)

Les filcs, ils m'ont fait souffler dans le ballon et la suite, ben comme (++) :oui: direction le trou :x

Le pire, c'est que je prennais juste des cloppes dans l'AX, j'allais dormir/..... chez une copine en ville :-|

Police Nationale oui !

:ptdr:

Mais ça t'arriverais aujourd'hui ou un voir des , mecs qui s'en prennent à ta petite femme et tu fais quoi ??? Tu laisserais tes poings au vestiaire sous pretexte qu'il t'ai arrivé ça un jour ??!!!

Non certainement pas hein!!!

8)

C'est clair, ma vie pour sauver ma femme :-?

:roll:

resultat dijon c'est pire que Marseille quoi!!!!!

8)

Non, c'est des rigolos à Dijon, la preuve :-x

A Marseille, j'aurais fini à l'hosto aussi :P

Posté(e)
comment_172016

Ah! Tu avais tassé quand même avant de leur foutre sur la gueule !!! Tu m'étonne qu'ils ont pas voulu t'entendre !!! Déjà qu'ils sont abrutis en plein ces flics si en plus tu leur donne un peu de matière tu es foutu , tu peux plus rien en tirer....

héhéhéhéhé!!! Tu vois tu es aussi pourri et tordu que Lolo et moi .... Bienvenue dans notre cercle de psychopate !!!!! :ptdr::roll::oui: Tu es brave comme pas deux mais faut quand même pas te chier dans les bottes... Ca doit être le sang méditerranéen qui fait ça... En même temps ici c'est soit tu sais castagner soit tu es un bon marathonien sinon t'es mort !!!!

Lolo c'est pareil là-bas entre Arles et Nimes il doit pas être à la fête !!!

Mais pour revenir à Aurélien, C'est vrai que Menton c'est normalement calme, bien que Nice il y a 30 ans c'était le paradis maintenant c'est pourris....De toute façon je crois que ça deviens partout pareil... Même dans les campagnes, avant il y avait que les voleurs de poules maintenant ces voleurs sont armés jusqu'aux dents ... :-|