Aller au contenu

Prix de vente d'une M3,2 de 1997 ?


ROBIN

Messages recommandés

Exact, et puis pour le cuir tu vas voir un sellier, il te fait ce que tu veux et tu as un cuir tout beau et tout neuf qui s'en bon.

C'est rare d'en trouver une avec un cuir entretenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lorsque je cherchais ma M3, je ne souhaitais pas forcément le cuir car, primo je n'en suis pas fana et secondo, le cuir a tendance a plus mal vieillir (craquelures et usures sur les côtés des sièges lorsque l'auto accuse quelques années) que le tissu et alcantara.

Un autre sujet que j'ai vu abordé par quelques propritaires de M3, c'est la consommation d'huile.

Pour ma part, à 127000 kilomètres, je ne sais pas ce que c'est de rajouter de l'huile, même en faisant des parcours le pied un peu lourd et lors de fortes températures extérieures.

Autre chose que je n'avais pas abordé, c'est le changement de ces fameux et chers Vanos. Ne supportant pas qu'un voiture (à fortiori une voiture aussi exceptionnelle qu'est la M3) émette des claquements de diesel dès qu'elle atteignait la bonne température moteur, mes nerfs ont craqué et j'ai immédiatment choisi de faire échanger ces Vanos chez BMW (les mécanos m'avaient pourtant dit que ce n'était pas catastrophique et que j'aurais pu rouler encore quelques milliers d'autres kilomètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grognement de vanos et ta changer les vanos?

Pour info delage ou même acs3 pratique l'operation et y a pas a changer les vanos, mais juste la rondelle qui se fout en vrac d'ou le grognement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles "grognement", moi j'appellerais plutôt ça "claquement" un peu comme peut le faire un moteur diesel (toutes proportions gardées !) qui se produisait dès que le moteur atteignait sa température normale de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila exactement ca,un bruit de 325tds, mais bon il aime bien mettre la pilule chez BMW, et quand ont connais pas, pour info la fameuse rondelle bruyante vaut 1.77e chez BMW le reste c'est de la main oeuvre alors ok c'est du gros bouleau j'y ai assisté sur une M 3.2 main la facture n'est vraiment pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais il faut savoir que chez BMW, ils sont comme les autres marques ; ils ne veulent pas s'emmerder à (ou ils ne savent plus) ouvrir un équipement pour changer un composant. Et puis ils ont souvent à faire à des clients friqués et qui ne connaissent en plus rien à la mécanique. La majorité de leurs clients ne recherchent qu'une seule chose, c'est qu'à la sortie leur voiture soit nickel, peu importe le prix à payer ! Donc, quand on franchit la porte du garage BMW, il faut savoir en accepter les règles ....

Je terminerai en disant simplement : quand on n'a pas les moyens de rouler en M3, il faut changer de voiture et surtout de marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart connaissent pas chez BMW, il l'envoie chez rolls royce en echange standard, par contre pour le faite d'accepter de prendre une banane( je suis desolé mais je vois pas d'autre mot)parce que l'ont roule en M, ba non pas pour moi je suis pas cresus moi j'ai largement de quoi assumer ma M et mes autres voitures mais je prefere claquer de l'argent ailleurs quand dans un vanos neuf, alors que c'est une piece inusable, quand ont connais la manip, l'equivalent du changement de cette rondelle bruyante, viendrai a changer une culasse quand ont regle son jeu au soupapes t'imagine mieux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi 6V, mais comme tu le dis si bien, encore faut-il connaître la manip ! Je ne suis pourtant pas du genre à me laisser abuser, mais en parcourant les discussions relatives aux vanos de la M3, je n'ai jamais lu qu'il pouvait s'agir d'une vulgaire rondelle ...

Une seule chose positive aujourd'hui, c'est que maintenant je sais ! Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai une fois que l'on sait, de toutes façon dans la vie tout les jours ont se fait abuser et dans pas mal de domaine malheureusement :goodlove: , je te souhaite de vendre ta voiture se qui etait le sujet de depart, au prix ou tu parlais au depart tu devrai pas trop avoir de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...