Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_172150
Marant comment le journaliste s'amuser à "casser" les tarifs et options de la 320D... C'est une FAUSSE BONNE REMARQUE: il devrait penser à la revente: la décôte RENAULT laisse à désirer, non? :roll:

PUTAIN LA MAUVAISE FOI DE CERTAINS MEMBRES EST ABYSSALE. :oui:

FAUT REVISER VOS GAMMES LES GARS.

FIABILITE: ON EST LOIN DE L'EPOQUE DES R18 - R11 ......

ESTHETIQUE: BEN LES GOUTS ET LES COULEURS CELA SE COMMANDE PAS. CERTAINS ICI ADORENT LA NEW M3. MOI JE TROUVE SON PHYSIQUE A CHIER (MAIS BON CETTE OPINION N'ENGAGE QUE MOI)

INNOVATION TECHNIQUE: CHEZ RENAULT C'EST PAS MAL; CE QUI EST NOUVEAU, CE N'EST PAS LE TRAIN ARRIERE DIRECTIONNEL. C'EST LA GESTION ELECTRONIQUE DU JOUET. JUSTE POUR INFO, RENAULT LUI SUR SES SPORTIVES MET DU 4 PISTONS TRES MECHANT.

SERVICE CLIENT CONSTRUCTEUR: QUE CELUI QUI A REUSSI A OBTENIR SATISFACTION AUPRES DE BMW EN INVOQUANT LA GARANTIE LEGALE (HORS PERIODE DE GARANTIE CONTRACTUELLE) LEVE LA MAIN;

DECOTE: CELLE DES SERIES 5 TOURING ESSENCE EST ASSEZ RAPIDE

HO HO ACS3, JE T'ATTENDS SUR LE CIRCUIT DE LOHEAC POUR TE POURRIR AVEC MA CLIO DIESEL II MEME PAS TURBO :-|:goodlove:

PS: LE PREMIER QUI ME CRITIQUE SERA BANNI PENDANT TROIS MOIS DURANT LESQUELS LORSQU'IL ESSAIERA DE SE CONNECTER SUR MOTORSPORT PASSION SERA AUTOMATIQUEMENT REDIRIGE SUR LE SITE http://www.forum-dacia.com/ :ptdr:

• Réponses 85
  • Vues 8,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_172151

:-? Non,non,pas ça!

Sinon pensez au fleuron de la marque au losange!

La Velsatis! :goodlove:

:-|

Même pas je mets la photo tellement elle me donne la :oui:

Et je parle même pas du flop commercial! :ptdr:

J.C,j'ai rien dis de mal hein,c'est que la vérité.

Pour moi y auraut pas moyen de tomber sur un site plus "sympa",tu sais avec de jolies mamans pas trop trop habillées!

:roll:

Posté(e)
comment_172159

krkrkrk :roll:

Super comparatif en effet, renault est car même un constructeur généraliste Français, tirer pas trop sur l'ambulance, on peut pas tous naître avec une bmw au pied (koike puma fond de trés jolie taille 25cm avec collaboration bm :goodlove: )

Vous oublier, les Alpines, gordini, R5 Gt, pendant que bm faisait du circuit avec ses iseta :ptdr:

OUi les gout et couleur ça ce juge pas mais bon question moteur renault n'a pas toujours fait des trippes

Clio et 19 16s, c'etait de la balle et à l'époque malgré mes 140 ch je tenais tête à pas mal de bm de mes poto friqués krkr

Le moteur turbo c'est aussi renault en F1 en prems

Voilou, j'adore bm mais bon renault s'en tire pas trop mal mais c'est sur que ça sert à rien de comparé une laguna à une 320

Non non j'ai pas peur de J.C et puis si je dis du mal de renault my wife qui vénére sa twingue me tu, et pis pour ceux qui on lu mon post sur le stage centaure la renaut s'en tire avec les honneurs car même

Posté(e)
  • Auteur
comment_172164
Le moteur turbo c'est aussi renault en F1 en prems

héhé, intoxe mon vieux :P intoxe!

La 1er F1 a etre reelement suralimenté avec un turbocompresseur est..... la Brabham BMWBT49/52 avec le moteur BMWM12/13 turbocompressé de 1280cv.

D'ailleurs en 1983 c'est Brabham BMW qui a le 1er titre de champion constructeur en F1 avec le 1er moteur turbo. C'était avec Brabham BMW BT52B et Nelson Piquet 1983

les protos de suralimentation en F1 tournent ( en tant que motoriste BMW ) depuis fin 1978.

Renault est tout les autres ont suivi la demarche. dans les années 79/80/81/82.83.

Des l'annes 1984 c'est wiliams puis renault avec le moteur turbo qui remportent les titres.

Extrait F1 passion : La laborieuse mise au point du moteur BMW se concrétise en 1983 par le deuxième titre mondial du Brésilien. Piquet devient alors le premier pilote "turbo" champion du monde, au nez et a la barbe d'Alain Prost et des mécaniciens de chez Renault.

Sinon pour en revenir au débat Laguna....

A mon permis à l'époque j'étais étudiant, je n'avais pes les moyens de m'acheter une E30 donc, j'ai commencé par une Renault Clio, mon pere a son bureau avait des voitures de fonctions R25, puis safrane etc etc avant d'avoir mon permis mon pere me ramenait en 525i E34, et le tonton en Mercedes. donc je me suis dit y'a pas à chi.er des bulles, faut que je bosse bien, plein de travails pendant les vacances etc et hop ça a fini par payer!

Disons que je trouve l'article trés trés chauvin, car aprés sur la gamme superieur, souvent, une 535d pousse trop, trop de cuir etc etc...

Mais ou est ce bon vieux Avamtime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr::roll::oui::-|:-?:-x soit disant qu'il coifferai toutes les séries 5 et classe E! :goodlove:

Posté(e)
comment_172166

:ptdr: Moi aussi,je vais mettre un petit bémol,car plus jeune mon frère et moi,nous avons eu R5GT Tutbo,2 R11 Turbo et 1 R21 Turbo,et ont c'est vraiment éclatés avec nos caisses!

Donc de ce coté la rien à dire!

Aprés mon frere a eu la Clio RS(172cv),est c'est une bonne auto.

En sport ils sont bons!

D'ailleurs la Mégane F1 Team(R26 ou 27 "chéplu),est une bonne traction sportive,avec un differentiel autobloquant,un châssis aux petits oignons etc,même si cela reste une traction c'est une bonne auto!

La dernière Clio est plutot sympa(200cv),un pote à moi en a une il en est enchanté!

Pour la Trophy(V6),je sais pas,je connais mal cette auto à moteur central arriere avec je crois 255cv,mais sans autobloquant! :goodlove:

Posté(e)
  • Auteur
comment_172176

bien sur Schumi qu'on peut prendre un certains plaisir avec des R21turbo, R5GT Clio Sport etc etc. ça reste de la pas trop mauvaise voiture. si on est pas trop regardant sur la qualité, finition etc, ça reste un bon rapport qualité prix.

Maintenant entre une M3 E30 et un R21turbo, rien que pour la qualité, technique, finition, peinture etc je prend la BMW. :goodlove:

Posté(e)
comment_172178

:goodlove: Moi aussi max!

Je parlais de mes autos que j'avais fin des années 80',début 90'

A l'époque le ///M etait bien trop cher pour moi.

Oui au niveau qualité rien à voir.

Car aprés j'ai eu un E30 325i,puis un E36 318is,puis un autre E36 en 323i berline.

Puis une soube et une Civic type R,et ensuite mon ///M!

Posté(e)
comment_172181

Ce que j'ai oublié de dire,c'est qu'aprés le 323i j'avais voulu passé au ///M,mais chez BMW j'avais été reçu comme une merde,pourtant l'auto etait pratiquement neuve achetée chez eux en plus!

De la colère je suis allé en face et j'ai pris une Soube neuve!

Ensuite comme je l'ai dis,j'ai pris un CTR.

Et depuis Septembre 2005 donc mon ///M.

:goodlove:

Posté(e)
comment_172217

et pour revenir la dessus la conso de la bmw est de 2litres en moins que la renault toute :goodlove: en filant 11kmh plus vite

Posté(e)
comment_172229

C'est pas nouveaux qu'en France, on est chauvin et il manque des moteurs, des vraies.

On nous fait à chaque fois le coup dans les salons, de la 607 V8, etc...

Par contre niveau châssis c'est le top depuis longtemps.

Mais il reste le plaisir, celui du châssis et d'un moteur noble, d'une image...

C'est vrai que Renault mets de freins sur ces voitures, eux!!!

C'est une excellente voiture la Laguna en terme d'habilité, de châssis. Mais son moteur le plus puissant est au niveau 2 sur 5 chez BMW, tout en consommant plus et avec une esthétique plus que moyenne.

Si c'est ça le design à la Française je me pends!

Heureusement qu'ils vont la faire en coupé, et un beau coupé en plus.

Posté(e)
comment_172279

oui la 607v8, ils parlaient même de la 605v8 en 1990, alors qu'ils etaient déjà pas foutu de faire un V6 le prv etait déjà a bout de souffle et franchement la 605 a loupé sa carriere faute de moteur parce que niveau châssis je me rappelle de 2 ou 3 bours en SV24 et niveau châssis sa passais fort et partout.

Posté(e)
comment_172282

C'est la même chose pour la C6. Belle voiture qui peut avoir du succès, mais 210ch max!!!!

Donc outre-rhin c'est mort.

Posté(e)
comment_172286

C'est bien connu, les français savent faire des châssis et du confort mais dans le genre motoriste, on est archi mauvais :goodlove::ptdr::roll:

Posté(e)
comment_172300
oui la 607v8, ils parlaient même de la 605v8 en 1990, alors qu'ils etaient déjà pas foutu de faire un V6 le prv etait déjà a bout de souffle et franchement la 605 a loupé sa carriere faute de moteur parce que niveau châssis je me rappelle de 2 ou 3 bours en SV24 et niveau châssis sa passais fort et partout.

Pëtit bémol: originellement le V6 PRV était un V8. Il a seulement été amputé de 2 cylindres suite aux chocs pétroliers.d'ou son angle d'ouverture assez peu orthodoxe pour un V6

C'est bien connu, les français savent faire des châssis et du confort mais dans le genre motoriste, on est archi mauvais :goodlove::ptdr::roll:

tu diras ça à tous ceux qui ont poursuivi moteur Renault en F1 ou qui tentent de contrer la CITRON de LOEB en championnat du Monde des Rallyes. Bon par contre pour le tout venant c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose au dessus de 250 CV.

Au dessous, de cette puissance, les moteurs français ne sont pas si bidons que ce que l'on veut bien croire.

Posté(e)
comment_172304

Mauvaise foi power ici.... :ptdr:

- C'est clair qu'en méchante sportive et haut de gamme...ok y'a plus de renault (ni pigot et citron d'ailleurs)

- avouez quand même qu'ils ont fait des progrés en finition ...non.....dans le temps en effet peut etre que la teutonne sera un peu devant.

-niveau look je raffole pas de cette laguna 3 mais je suis loin aussi de trouver la berline 3 jolie...de plus en plus moche...qu'est ce qu'elle est belle la E46.. :goodlove:

-petite question : est ce que vous etes montés dans cette laguna et l'avais vous essayer.... :roll:

Posté(e)
comment_172305

Qu'on arrête à chaque fois d'annoncer que tel constructeur français veut contrer telle marque allemande dans le haut de gamme avec un nouveau modèle.

Ca fait 20 ans qu'on entend ça.

Il est bien loin le temps ou la BX Sport mettait faisait des appels de phares sur autobahn au haut de gamme de la série 3, la 323i !!!

Super une C5 V6 de 210ch!! Ca donne envie.

Pendant ce temps là, ça fait de la supercar dans les salons (908, etc...), du V12 HDi au 24H du Mans, et j'en passe.

En Sport auto on est champion. Quand à l'époque, peugeot a attendu la toute fin de carrière de la 405 pour lancer la T16, au lieu de profiter de la notoriété en rally raid, ils avaient déjà rien compris. Depuis une Peugeot de 240ch, ça fait longtemps... en 1993!

Après on peut se taper sur le ventre car il y a un compromis confort/ tenue de route au poil. Mais entre une 407 pas joueuse et une série 3 e90, y'a pas photo. A mon boulot quelque uns l'ont enfin compris, tandis que d'autres jalousement disent que ça coute cher à entretenir. Une révision tous les 30000, dur dur à comparer avec une française.

Mais comme en France on achète une voiture comme une machine à laver avec une étiquette si elle consomme ou pollue...

Bon aller, je vais passer le WE dans la M3 en famille à la mer, ça ira mieux :goodlove:

Posté(e)
comment_172312

tu diras ça à tous ceux qui ont poursuivi moteur Renault en F1 ou qui tentent de contrer la CITRON de LOEB en championnat du Monde des Rallyes. Bon par contre pour le tout venant c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose au dessus de 250 CV.

Au dessous, de cette puissance, les moteurs français ne sont pas si bidons que ce que l'on veut bien croire.

Attention, tu mets en avant le secteur compétition... On est un peu HS face aux voitures de série! Mais je te rejoins dans l'idée :-|

On a du savoir mais les constructeurs français ne mettent pas en avant des moteurs puissants. Ils sont plutôt engagés dans la course du diesel ce qui est normal au vu de la demande de notre pays :goodlove::ptdr::roll:

A ce moment là, je veux bien que tu me mettes en évidence les rivales françaises de la gamme ///M de BMW ou S de chez Audi ou AMG de chez Mercedes!

Je pense que l'on aura vite fait le tour de la question!

En terme de motorisation diesel, les Français ont du retard, c'est bien connu mais loin de moi de cracher sur des voitures comme la Mégane RS, la Clio RS ou autre sportive du genre! :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_172320
C'est bien connu, les français savent faire des châssis et du confort mais dans le genre motoriste, on est archi mauvais :x8)8)

le confort ça oui on sait faire, mais bon ça vaut pas une 750il ou une S600 ça c'est du confort!

le vrai luxe, la finition, la conception technique, etc ils savant pas faires, et en terme de châssis faut savoir que les châssis n'encaissaient que des moteur de 80 a 150cv parfois 200cv. j'aimerai bien voir un 407 ou C6 avec un V10 de 500cv et en traction svp :ptdr:

et encore on parle pas de diesel .... et encore moins de voitures reelement écologique :-x

Renault et Psa sont des marques généralistes, ils savent faire des voitures dans la moyenne, ni mauvaise ni reelement bonne. un peu comme Opel et WV en Allemagne.

Pour le design c'est une affaire de gout, je n'interviendrais pas trop dessus, même si les renault et psa ressemblent plus a des bétaillères :-|

MIKE/3 j'ai pu tester la lagunaIII puisque j'ai un membre de la famille qui travaille chez le " DIEU RENAULT", j'avoue qu'ils ont fais des efforts, mais comment dire on a toujours cette impression de toc au touché que ce soit en peinture, plastique, tissus, carroserie, et je vous raconte pas l'usine a gaz sous le capot!!!! :P

pour le confort, c'est une bonne routiere Française.

///M3individual pour tes collègues tu as bien résumé, en tout cas entre 3 changements de boites/1moteur sur un DCI et une modeste facture pour un vidange sur une bmw classique.... et des disques de freins que l'on change généralement tous les 120000km contre 40000km sur une renault... ou est l'arnaque :-? sans parler des décolarations de vernis sur les Renaults.

BMW et Mercedes sont les derniers a garantir leurs peintures 12 ans!!! :roll:

Je vous le dis! faite monter un aficionados de chez Renautl/PSA et faite lui tester une 535D ou M6 ou CLS ou S.AMG :goodlove::oui:

Posté(e)
comment_172323

une 405t16 faisait juste 200ch c'etait pas mal remarque même si j'en connais qui ont essayés et l'ont trouvés pas plus pechu qu'une 21turbo, quand a la bx sport qui poussait les 323i, ba ouais juste suivre les 320i n'importe quelle revue de l'époque (que je possede) le confirmera cela dit citroen a cette époque avait fait une belle arrivée dans les familiales dynamiques, j'ai un comparo alfa75 2.0, bmw 320i, et bx sport et tout ca tenait dans un mouchoirs de poches, si BMW est resté sur cette image ainsi qu'alfa (et encore) citroen déserte les berlines a caractere.

Posté(e)
comment_172325

Les sportives d'antan me manque et j'ai vraiment la nostalgie des sportives des années 80 début 90