Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_172328

le confort ça oui on sait faire, mais bon ça vaut pas une 750il ou une S600 ça c'est du confort!

le vrai luxe, la finition, la conception technique, etc ils savant pas faires, et en terme de châssis faut savoir que les châssis n'encaissaient que des moteur de 80 a 150cv parfois 200cv. j'aimerai bien voir un 407 ou C6 avec un V10 de 500cv et en traction svp :ptdr:

et encore on parle pas de diesel .... et encore moins de voitures reelement écologique :P

Renault et Psa sont des marques généralistes, ils savent faire des voitures dans la moyenne, ni mauvaise ni reelement bonne. un peu comme Opel et WV en Allemagne.

Pour le design c'est une affaire de gout, je n'interviendrais pas trop dessus, même si les renault et psa ressemblent plus a des bétaillères :-|

MIKE/3 j'ai pu tester la lagunaIII puisque j'ai un membre de la famille qui travaille chez le " DIEU RENAULT", j'avoue qu'ils ont fais des efforts, mais comment dire on a toujours cette impression de toc au touché que ce soit en peinture, plastique, tissus, carroserie, et je vous raconte pas l'usine a gaz sous le capot!!!! 8)

pour le confort, c'est une bonne routiere Française.

///M3individual pour tes collègues tu as bien résumé, en tout cas entre 3 changements de boites/1moteur sur un DCI et une modeste facture pour un vidange sur une bmw classique.... et des disques de freins que l'on change généralement tous les 120000km contre 40000km sur une renault... ou est l'arnaque :-? sans parler des décolarations de vernis sur les Renaults.

BMW et Mercedes sont les derniers a garantir leurs peintures 12 ans!!! :roll:

Je vous le dis! faite monter un aficionados de chez Renautl/PSA et faite lui tester une 535D ou M6 ou CLS ou S.AMG :goodlove::oui:

Hola, je serai curieux de voir ce que donne une BMW 320 i averc un moteur de M3. dois être assez joyeux question freinage. :-x

Dis moi une BMW qui voit son châssis se découper alors qu'elle a moins de 6 ans et moins de 80000 KM qu'est ce donc? l'affaire du siècle.? Putain je ne peux même plus la vendre. :x

Un constructeur généraliste sait parfaitement faire une voiture géniale avec un moteur de la mort et un châssis en adéquation sans parler de la carrosserie (voir ce qu'a fait Alfa Roméo avec la 8C compétizione) question de volonté politique.

La seule critique que je ferai : A quoi cela sert il de briller en compétition au plus haut niveau, si cela n'est pas repris dans la gamme fabriquée. Il n'y a qu'à voir chez CITROEN. Ya pas l'ombre d'un véhicule sportif apte à faire rever le quadra que je suis 8)

• Réponses 85
  • Vues 8,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_172329

c'est pour ca que j'ai garder mon alfa 75v6 3.0, une sportive des années 80 propulsion tres virile a conduire ca drift pour un rien un pont autobloquant 190ch un v6 qui connait pas les normes sonore et qui chante a faire palir une M3, une admission directe une sortie sebring un debimetre modifié un peut plus de pression d'essence et poil d'avance a l'allumage et tu grattais des chevaux sans casquer une puce a 600eur, ouais c'etait le bon temps les sierra cosworth,delta integrale, m3 E30 et même 309gti16 tout a foutu le camp :goodlove:

Posté(e)
comment_172336

Faut se faire une raison et vivre avec son temps! Sinon, on achète des voitures de collection! Plus on avance dans le temps et plus je trouve moche les voitures. C'est une question de goût... je sais :goodlove::ptdr::roll:

Je me retournerais avec émerveillement pour une Lancia Delta HF Intégrale ou une M3E30... je me retournerais et regarderais d'un oeil une Porsche 997... je me retournerais même pas pour un scénic :oui::-|:-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_172338
Je me retournerais avec émerveillement pour une Lancia Delta HF Intégrale ou une M3E30... je me retournerais et regarderais d'un oeil une Porsche 997... je me retournerais même pas pour un scénic :ptdr::roll::oui:

tu résumes bien :-|:goodlove:

Posté(e)
comment_172343

Ouais comme ça a été dit plus tôt ils se sont pas fait chier quand même dans leur test, ils ont comparé la crème de la sportivité chez Renault vs une modeste BMW...

Quitte à faire un test, faites un test sportive vs sportive pas sportive vs routière...

Laguna GT vs M3 GT on fait ça quand vous voulez :goodlove:

Bah quoi c'est 2 sportives non ? (enfin la Laguna................... :ptdr: )

Posté(e)
comment_172351

je comprends même pas que l'on puisse comparer deux modèles aussi différents. Qu'ils testent renault avec citroen... :goodlove:

Posté(e)
comment_172352

De mémoire la 405T16 faisait 220ch avec la fonction overboost 240 pendant 20 sec.

Mais le poids...

Posté(e)
comment_172355

Par contre les fissures ou autres abbérations qui ont eu lieu sur les châssis des Z,BMW,aurait du réagir et prendre en compte ces problèmes qui sont trés graves et trés couteux!

Posté(e)
comment_172360

non 200ch et 220ch pendant 48sec avec la fonction overboost,mais bon sur le papier, en réel un pote en a pris une qui avait 70000kms et qui se faisait tenir par une 406 v6, un autre pote en a essayer une autre il y a quelque années et etait venue chez moi a la base pour me m'etre une dose avec ma 75v6 188ch qui est donnée 28sec au kmda et finalement sur tout les rapports je lui mettais une caisse pour que sa se tienne arrivé a 200, alors pour moi je peut pas prendre cette francaise au serieux, la seul qui reste aujourd'hui c'est la megane rs f1team, mais bon face a une E30 d'il y a 20ans elle aura peut etre même pas ses chances :goodlove:

Posté(e)
  • Auteur
comment_172368
Ouais comme ça a été dit plus tôt ils se sont pas fait chier quand même dans leur test, ils ont comparé la crème de la sportivité chez Renault vs une modeste BMW...

Quitte à faire un test, faites un test sportive vs sportive pas sportive vs routière...

Laguna GT vs M3 GT on fait ça quand vous voulez :goodlove:

Bah quoi c'est 2 sportives non ? (enfin la Laguna................... 8) )

c'est surtout histoire de se rrassurer au technocentre Renault :roll::oui::-|:-?:-x:P notre meilleur voiture ferai presque que la nique a une bmw...... 1er prix :x

BMW/RENAULT AUDI/Citroen Mercedes/ Peugeot ..... :ptdr: c'est pas comparable c'est juste typiquement français. 8)

Posté(e)
comment_172373
c'est surtout histoire de se rrassurer au technocentre Renault notre meilleur voiture ferai presque que la nique a une bmw...... 1er prix
ouai, mais si ils comparent les haut de gamme de chaque marque il va encore y avoir une vague de suicide chez renault :goodlove:
Posté(e)
comment_172392
non 200ch et 220ch pendant 48sec avec la fonction overboost,mais bon sur le papier, en réel un la seul qui reste aujourd'hui c'est la megane rs f1team, mais bon face a une E30 d'il y a 20ans elle aura peut etre même pas ses chances :goodlove:

Là, excuse moi mais je me dois de réagir! Je connais bien la Mégane et je suis le premier à critiquer Renault. Cette Mégane est un avion de chasse avec un châssis à faire pâlir une quattro!

Je précise bien que je suis un anti renault :ptdr:

Posté(e)
comment_172429

attention aux idées reçues les gars...vous allez tomber de haut...

c'est vrai renault se bat contre un déficit d'image et positionnement de gamme qui rend difficilement la comparaison au dessus des segments M1(megane).

Laguna a 2 problèmes: une historique de panne avec laguna II, et un design pour la laguna III bof, bof

(moi même je kiffe 100 fois plus sur un 3 touring que sur une laguna estate fuse't'elle "GT").

Maintenant en dehors des gouts et des couleurs, j'invite (façon de parler, il suffit de se rendre chez un concessionnaire), ceux qui parlet sans avoir essayé à justement essayer la nouvelle GT 4WS...vous risquez de prendre la claque de votre vie, enfin surtout vos idées reçues...

Niveau qualité, cette voiture est dans le top 3 qualité (c'est à dire loin devant BMW...faut dire que Renault n'avait pas le choix et a concentré beaucoup d'effort la dessus)

Tenue de route, c'est au dela de ce que vous pouvez imaginer...tout simplement bluffant, et d'une efficacité diabolique (le "toucher" de route renvoie a la préhistoire un 320D...et sans doute même aussi vos M3 avec PSS9! le confort en plus, ça calme, hein!)

Le M9R 180CV (et put***n j'aime pas les diesels), éclate tout ce qui roule dans la m^me catégorie en agrément et souplesse...c'est simple on dirait un essence. (d'ailleurs aucun intéret à acheter le tirbo essence de 205 cv)

Coté prix, a équipement égale, y'a quoi, 7/8k€ d'écart...une paille! alors l'argument 325D, 335D ne tient plus (y' a moyen d'acheter une GT et une excellente RS3team pour le prix d'un 335!)

Maintenant OK, coté coeur...tout reste a faire (le design encore...mais extérieure, parce que à l'intérieure, ça commence à être plus que pas mal)

alors que coté technique et surtout au prix proposé, là Renault est plus que pas mal...

pas de pot, la technique ça intéresse personne ou presque...

c'est pour ça que BMW peut vendre des voitures avec des roues d'origine ridicule (genre série 5 en 16 pouces), avec des freins qui freinent pas, des serie 3 grandes à l'intérieure comme une Clio...

tout est dans l'image (bon j'exagère un peu puisque je roule en ///M3 et savoure la synthèse du meilleure de chaque monde (look,performance,image,technique)...mais là on peut pas comparer.

mais le coupé arrive...et ça risque d'être pas mal (dans le genre 406 avec son coupé..design et technique de GT).

et pour finir la concurrence ça à du bon, non? et la laguna GT ne laisse quand même pas indifférent, sinon y'aurais pas un topic aussi long...

Posté(e)
  • Auteur
comment_172460

je l'ai essayé la GT 180 cdi, perso.... c'est vrai que c'est une bonne routiere, Renault a fait beaucoup beaucoup d'efforts, mais ça n'arrivera jamais au niveau de bmw.mercedes en terme d'image et de réel finition.

je ne parle d'hestétique car c'est une horreur.

De mémoire la ZX de trizoen avait aussi les roues arrieres multidirectionnelles tout comme certaines série bmw 8.

Pourquoi ce post est il si long?? tout simplement que l'article de départ est a mourir de rire. :ptdr: tout comme les articles qui ont comparé les 607 avec les séries 5 et classe E et sur les quels la 607 arrivaient comme même 1er. bmw et mercedes, trop coupleux, trop luxeux, trop bien quoi :goodlove:

je pense reelement que le seul poit positif de cette renault va etre sa fiabilité car ils ont bossé comme des malades dessus.

Posté(e)
comment_172529

L'image ça se construit. Il n'y a qu'à voir se qui s'est passé avec AUDI ces 20 dernières années.

Le jour où les constructeurs français feront enfin une partie de leur gamme en adéquation avec leurs résultats sportifs on aura fait un grand pas.

Le rève : Une Alpine avec un V10 de formule 1 dégonflé afin de le rendre exploitable au quotidien, dans châssis aux petits oignons le tout dans une robe version PININFARINA. Bref YA PLU KA......

Après il ne faut pas oublier ceux qui comme beaucoup sur ce forum (moi par exemple :goodlove: ) n'ont pas trop de sous et pour lesquels il faut une voiture pas trop chère et suffisamment fiable au quotidien.

PS: pour ceux qui accordent beaucoup d'importance à la finition, il faut oublier FERRARI. Ces bagnoles ont toutes les qualités et il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire, sauf.................la finition

Posté(e)
comment_172605

dans tous les cas d un point de vue automobile les francais sont les meilleurs et vraiment de tres tres loin

d un point de vu innovation,performances sportives moteurs et châssis,bref y a pas de comparaison avec les allemands

pour revenir dans le temps je suis pret a mettre des euros sur la table que juste une petite super5gtturbo en bon etat suffirait de tres tres loin a punir une M3E30 (voir même plus recente) dans des petites routes et d un point de vue tarif c est incomparable

je roule également en M3E46 et même si j en suis ravis,une voiture de ce prix la avec les joints de portiere qui pendent,la peinture des accoudoires interieur qui craque,la plage arriere qui vibre etc.....et surtout le super freinage et son châssis.................prevu pour la ligne droite je pense qu on a pas trop de lecon a donner a renault (a ne pas mettre dans le même panier que peugeot et citroene)

d un point de vue sportif de haut niveau bin hormis les 24h avec audi je vois pas beaucoup d allemand en revanche comme le dit Rouffian en F1 et en rallye les francais sont les patrons

apres sur les caisses de serie c est différent il nous manque une bonne clio RS de 250cv turbo

sportivement

Posté(e)
comment_172636

:sad:

Pour moi le problème des sportives francaises en 2008, reste qu'il n'y a pas de moteur et le manque de propulsion, car avec plus de 200 cv je pense que c'est indispensable pour se faire plaisir :goodlove:

Posté(e)
comment_172637

Su tu prends l'exemple de la Clio V6,avec son look magnifique à mes yeux et ses 255 bourrins c'est déja sympa et avec la philosophie du tout à l'arriere comme au bon vieux temps des Turbo 1 ou 2!

Manque juste un autobloquant et peut être une boite de vitesse un peu plus precise pour vraiment apprecier cette caisse!

Dommage qu'il n'aille pas au bout de leur projet!

Mais les prix sont déja elitiste pour V6!

Cela me rappelle la Safrane bi-turbo qui frolée les 280cv et qui etait quattro,mais elle coutée 1 bras!

Et si on va plus loin les 25 Turbo poussées fort à l'époque!

C'était de bonnes berlines survitamiées!

Posté(e)
comment_172638

La Clio V6, j'ai un pote qui m'a fait faire un tour avec, la position de conduite est à chier la boite n'est pas top, le plus dure avec cette auto est de pouvoir faire passer la puissance sans se mettre sur le toit, franchement très dure à maitriser, même le propriétaire qui a toujours eu des sportives au bout de 6 mois, il n'avait pas confiance en sa tenue de route :goodlove: