nico2604 Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 salut les gars,bon ben hier journée sur circuit donc j ai tourner avec la ///M et apres avoir fini la cession en ramenant la voiture sur le parking de la fumer qui sorter du capot donc en ouvrant le capot du liquide de refroidissement qui avait gicler un peu de partout et ma durite qui va au calorstat etait gonfler comme un ballon et le liquide s ecouler sur la courroie en dessous une belle flaque donc d apres les experts sur plaçe , sa pourrai venir du calorstat et de la durite qui a rendu l ame donc est ce que vous savez a peu pres le prix j ai chercher sur oscaro et je trouve pas ou si quelq un a déjà le même souçi sa serai cool de pouvoir me renseigner donc fin de l histoire la ///M et partit sur depanneuse et ira mardi chez bmw a alés donc je ferai la reparation la bas, mais j aimerai avoir idée du prix pour pas qu ils m assasine en esperant que c est pas un joint de culasse voila parce que j ai entendu dire qu une purge du circuit serai bien a faire aussi donc les gars j accepte volontier vaut info et merçi a tous d avançe
kawaH2 Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 si la durite était gonflée comme un ballon, c'est surement un joint de culasse, une partie de la compression passe dans le circuit de refroidissement et gonfle les durites ton mano n'est pas monté dans le rouge?
nico2604 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 en fait en repartant la temperature etait a la dernière barre avant le rouge,et pour le joint de culasse pourtant il n y a pas une sorte de mayonnaise au niveau de l huile donc j espere que c est pas ça et en fait pour le gonflement si le calorstat ne s ouvre plus ça peut aussi faire gonfler la durite justement et c est la que ça a gonfler est que dedans la tresse a du peter a l entrée du calorstat,bon j en saurai plus mardi en esperant que c est pas un joint de culasse car la je suis tres tres mal mais c est aussi une possibiliter malheureusement a le gars qui me la recuperer sur la depaneuse lui ma dit qu il pensait que ça viendrai du calorstat car la durite etait bouillante et le radiateur froid
romainde7 Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 Salut NICO pour les tarifs , sur mon cabriolet j'ai changé la pompe a eaux +thermosat + corps de calorstat + les courroies d' accessoires + le liquide de refroidissement et enfin la main d'oeuvre . Cela ma couté chez BMW FAVOLINI 352.05 euros . Je c'est pas si sa peu t'aider dans le prix mais voila .
kawaH2 Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 joint de culasse ne veut pas forcement dire mayonnaise la mayo c'est quand l'eau va dans l'huile, mais il peut aussi que la compression passe dans le circuit d'eau. t'as donc de "l'air" dans le circuit, ce qui fait gonfler les durites jusqu'a ce que le clapet dans le bouchon de vase lache en crachant de la flotte, et une fois qu'il y a de l'air dans le circuit ça ne circule plus, d'ou le radiateur "froid" j'espère me tromper, mais je doute
Fatdos Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 J'ai eu un soucis de calorstat sur un 316 et les durites non jamais gonflé le circuit se m'était en pression mais pas à se point
nico2604 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 ok les gars,ben j espere que ceux sera pas le joint de culasse, mais je doit dire que je suis entrain de baliser si c est ça enfin on verra bien le verdict mardi,car j imagine même pas le prix pour le joint de culasse
nico2604 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 prix pour joint de culasse: www.motorsport-passion.com_post_129920_20080510.txt et ceux qui a pu arriver sur ma caisse,la je commençe a baliser www.motorsport-passion.com_post_129971_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129971_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129920_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129971_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129920_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129971_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129920_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129971_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129920_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129971_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129920_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129971_20080510.txtwww.motorsport-passion.com_post_129920_20080510.txt
Thierry34 RC Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Je comprends que tu balises un peu mais bon allez croisons les doigts !
nico2604 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 oui c est clair mes bons c est vrai que ça me fait baliser un peu mais si j avais fait un joint de culasse j aurai senti la voiture moins marcher en fait non, qu en on tourner j avais l impression quelle marcher bien et c est ça qui est bizarre enfin on verra mardi et toi ta pu voir pour ton voyant de quoi ça vient
Thierry34 RC Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Pas encore, je sais pas faut que je regarde tous les points que ca me dis, freins, abs, airbag etc...
meaux-torsport Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 j espere pour toi que ce n est pas un joint de culasse, moi je suis en train de changer le mien ,donc je te comprend bon courage
nico2604 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 merçi et bon courage a toi aussi
romainde7 Posté(e) le 17 mai 2008 Signaler Posté(e) le 17 mai 2008 Salut NICO Alors tu en est ou avec ta BMW ? Le problème viens d'ou ?
nico2604 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2008 salut romain ben j en sais pas plus ils regarderont la voiture que lundi ou mardi donc j attend
Thierry34 RC Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Salut nico ! Alors du nouveau ??
nico2604 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 ben j ai fait ramener la ///M sur depaneuse pour 450 euros mais vu qu ils sont deborder a la concession y ne pouvait pas me certifier de pouvoir regarder la ///M ;donc je l ai fait ramener a equip auto hier,je prefere la savoir sur beziers pour suivre les travaux donc j y suis passer ce soir voir s y rien ne manquer,donc ok a part le pare choc coter conducteur deboiter sinon il ma commander la durite,on va proceder petit a petit voir comment ça se passe donc durite en premier si toujours pareil,calorstat plus purge du circuit,en esperant que sa soit ça,voila donc je suis pas pres de la recuperer enfin si c est ceux que je viens de citer ça ira sinon sa sera plus compliquer, a plus thierry
nico2604 Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 bon donc hier changement durite,au debut pas de chauffe et en recommençant plusieur fois elle monte en temperature quelque fois sur la 3 eme barre,donc c est pas la durite le calorstat a ete tester il s ouvre bien donc c est pas lui, donc maintenant y a surement une couille sur le circuit d eau donc le radiateur ou pompe a eau donc il va regarder ça dans la semaine vous en pensez quoi, comme certain d entre vous pensez au joint de culasse si il y a effectivement un joint de culasse monterait elle en temperature tout le temps ou de en temps par contre sur mon controle technique il y a marquer default d etancheite moteur mais léger, sa veut dire une fuite sur le joint de culasse ça non mais vu que le controle date de 2006 ça aurait pas un rapport en fait je sais plus trop quoi penser,merçi pour vos futures reponse
JPAT Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Défaut d'étancheité moteur c'est une fuite d'huile. Tu as pris les compressions? En général, le joint claque entre 2 cylindres et donc c'est 2 cylindres ont des problemes de compressions...
nico2604 Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 non le mecano n a pas pris je crois les compressions,j y passerai demain pour lui demander de les verifier vu qu avant tout il tester calorstat pompe a eau et radiateur,mais j y passerai demain
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