Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_175827

Sur les premiers modèles il y a due avoir aussi des problèmes de dégeaugage d'huile moteur , car le carter d'huile a été augmenté en volume et compartimenté ainsi que percé a différents endroits pour une meilleur circulation de l'huile vers la crépine .

• Réponses 62
  • Vues 7,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_175831

merci des infos, mais avec ou sans garantie, s'est hors budget pour moi encore 8-) et vu le prix prochain de baril, j'envisage plustot l'achat d'un fauteuil electrique :ptdr::ptdr:;-)

Posté(e)
comment_176427

franchement pour en avoir eu une je te conseillerais de rester chez audi la nouvelle rs4 par exemple, pour moi et bien mieux mais ce n'est qu'une affaire de gout.

Posté(e)
comment_176453

A part sous la pluie je vois pas ,la M5 a l'oeil du tigre,la RS4 a déjà du mal a se debattre face a des E36 au niveau perfs.

Posté(e)
comment_176480
A part sous la pluie je vois pas ,la M5 a l'oeil du tigre,la RS4 a déjà du mal a se debattre face a des E36 au niveau perfs.

En terme de performances pures, la RS4 V8 taquine la 996 GT3 et la 360 Modena, c'est peu dire.... la E36 joue dans la cour (théoriquement) des 996 Carrera 2, Honda NSX, Toyota Supra...

Quant à la M5 V10, toujours d'après les essais chronométrés par la presse français, elle se situerait au niveau de la 996 turbo, de la 550/575 Maranello ou de la 612 Scaglietti...

Posté(e)
comment_176482

En terme de performances pures, la RS4 V8 taquine la 996 GT3 et la 360 Modena, c'est peu dire.... la E36 joue dans la cour (théoriquement) des 996 Carrera 2, Honda NSX, Toyota Supra...

Quant à la M5 V10, toujours d'après les essais chronométrés par la presse français, elle se situerait au niveau de la 996 turbo, de la 550/575 Maranello ou de la 612 Scaglietti...

et des premiers modèles Gallardo (500 chevaux)...

Posté(e)
comment_176612

Bonjour à tous!

Je suis dans l'obligation de choisir un véhicule plus familial que la m3 E46 SMGII.Je lorgnais depuis quelques temps sur la e92 mais il me faut plus de place.....j'ai pu essayer pendant quatre jours complet une audi rs4 v8 en février(je vous avais fait part de cette expérience sur un autre post), ainsi qu'une m5 e60 pendant deux fois une heure.Je dois dire que j'ai particulièrement adoré la m5, mais je vous écris pour avoir des renseignements plus concret.

J'aimerai connaitre la consommation mixte reelle(prenez en compte les écarts de plaisir a l'acceleration) et surtout le nombre de kilomètres realisable avant que le témoin de réserve ne se déclenche.....

Ne vous y trompez pas, je sais que sa consomme car v10 essence, mais j'ai été plus que surpris par la consommation excessive de la rs4(290kms avant réserve) comparé à la nvlle m3 qui m'a parmi d'effectuer 440kms.....mon E46 SMGII me permettait de faire 420 en tapant dedans!!!!

Pendant mes deux essais avec la m5, je me suis fais plaisir et je n'ai donc pas regardé la conso...Pourriez vous me donner ces informations pour un usage quotidien, afin de comparer avec les données bmw!!!! :-?:!:

Posté(e)
comment_177103

Moteur : 10 cylindres en V 4999 cm3 40 soupapes

Puissance Maxi : 507 Ch (373 Kw) à 7750 Trs/Min -> 101 Ch/L

Couple Maxi : 520 Nm à 6100 Trs/Min (~ 451Ch) -> 104 Nm/L

Transmission : Propulsion + autobloquant

Boîte de vitesse séquentielle à 7 rapports

Pneus : 255/40/19 AV - 283/35/19 AR -> www.123pneus.fr

Poids : 1870 Kg (le plus élevé mesuré en ordre de marche)

Rapport Poids/Puissance : 3.69 Kg/Ch & 199 Kw/T

Rapport Couple/Poids : 278 Nm/T

mixte normalisée : 14.8 L/100 - sportive : 30 L/100 :nickel:

Emissions de CO² : 357 g/Km G

Prix de base neuf indicatif : 89 900 €

Année de lancement : 2004

si ca peut t'aider...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_181125

Elle est donc bientôt vendue et je vais me tourner vers une M5 V10 SMG 7 pour un budget de 52000 / 54000 je pense trouver mon bonheur facilement.

Oui, je pense aussi même sans aller en Allemagne.

J'avais regardé il y a 3 ou 4 mois les annonces et il n'y avait rien en dessous de 52.000 euros et elle avait des km. Maintenant il y en plusieurs, on est même à 45.000 euros et elles ne sont pas si mal du tout.

C'est à cause des malus écologiques ou c'est une décote normale ?

Posté(e)
comment_181758

Tout à fait d'accord avec Manu, il y a maintenant des V10 à 45000 euros et en plus j'ai fait un petit test en passant un coup de fil à un garage qui cédait un véhicule afiché à 45000 euros et après discussion avec le commercial, ce dernier était prêt à faire encore des efforts en proposant une reprise de mon véhicule dans des conditions intéressantes et cerise sur le gateau ...un prix de vente négociable si vente rapide ! Moralité : le stock , ca coute cher et je crois qu'avec la flambée du cours du pétrole il y a moyen de faire d'excellentes affaires ! Le revers de la médaille, comme me le confiait un ami qui vend aussi des véhicules "puissants" faut pas te tromper sur la marchandise car quand tu l'auras .....ce sera pour la garder ! Son avis est tranché dans quelques temps il considère que ce type de véhicule deviendra: invendable ! Je n'irais pas jusqu'à là car heureusement il y aura toujours des passionnés mais les prix chuteront car l'offre sera bien supérieure à la demande .

Posté(e)
comment_181795

Perso,je pense franchir le cap du V10 d'ici à 3 ans maxi.Le 1er truc que je ferai:equipement au GPL.Suffit juste d'incLure le prix de l'installation dans le budget d'achat.Interet immediat,puisque carte grise gratuite.Et à 30-40 euros le plein,c'est trés vite amorti.Par la suite,si revente il y a,ca facilitera grandement les choses aussi :wink:

Posté(e)
comment_181811

Oui mais le souci dans l'installation du gpl c'est la qualité du taf, combien de grosse berline sportive ont eu de gros souci a cause de ca, alors sur un V10 qui prends pas loing de 8500tr va falloir etre sur du coup, j'ai vu il y a quelque années une alfa 164v6 24s avoir eu 10000kms apres le montage les piston arraché et les cylindres creusés, un vrai serrage de mobylette!!! avec 80000kms au compteurs, je pense qu'il faut bien se renseigné avant de franchir le cap, apres c'est que du bon au niveau des avantages comme dis plus haut.

Posté(e)
comment_182013
Tout à fait d'accord avec Manu, il y a maintenant des V10 à 45000 €uros et en plus j'ai fait un petit test en passant un coup de fil à un garage qui cédait un véhicule afiché à 45000 €uros et après discussion avec le commercial, ce dernier était prêt à faire encore des efforts en proposant une reprise de mon véhicule dans des conditions intéressantes et cerise sur le gateau ...un prix de vente négociable si vente rapide ! Moralité : le stock , ca coute cher et je crois qu'avec la flambée du cours du pétrole il y a moyen de faire d'excellentes affaires ! Le revers de la médaille, comme me le confiait un ami qui vend aussi des véhicules "puissants" faut pas te tromper sur la marchandise car quand tu l'auras .....ce sera pour la garder ! Son avis est tranché dans quelques temps il considère que ce type de véhicule deviendra: invendable ! Je n'irais pas jusqu'à là car heureusement il y aura toujours des passionnés mais les prix chuteront car l'offre sera bien supérieure à la demande .

C'est dingue l'évolution que prend le marché de l'automobile... dite sportive.

La décote de la M5 me semble vraiment énorme :goodlove:

Posté(e)
comment_182077

Je ne sais plus dans quel bouquin, j'ai vu un V10 équipé au GPL me semble t il par un préparateur allemand ? Qq aurait il quelques infos à propos de cette prépa ? peut être un coup de pub ?