Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

probleme voyant batterie help


popoff

Messages recommandés

salut a tous,ce soir en rentrant du resto j ai eu mon voyant de batterie qui c est allumé

j ai continué a rouler et au bout de quelques kilomètres la voiture a callé

j ai reussi a piquer une batterie sur un kangoo et a la monter dessus,la voiture a redemarré aussitot mais toujours avec le voyant de batterie allumé,cela ma quand même permis de rentrer jusqu a chez moi

je me suis donc dis que c etait l alternateur qui etait hs car ne rechargeait plus la batterie et en gros ne fournissait plus de courant

ai je juste? a votre avis charbons? pont de diode?

ps:en plus demain apres midi j ai rendez vous avec une tres jolie demoiselle......:goodlove: en gros j ai toute la matinée pour me debrouiller pour "bricoler" mon alternateur pour qu il fonctionne encore 1 jour

merci les zaMis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas une heure pour rentrer là!!! :lol:

Et comment il va faire le monsieur à qui t'as piqué sa batterie demain pour aller chercher le pain?????!!! :sad:

Ce qui est certain c'est que l'alternateur charge plus!

Vérifie en premier que le fil d'exitation qui arrive sur l'alternateur est bien branché (fil de petite section).

Après, met ta baterie en chage cette nuit pour qu'elle soit fraiche et disponible demain matin! :goodlove:

Sans le phares, du dois pouvoir aller à ton RV en journée et revenir sans être en panne si la baterie est bien chargée.

Prévois une deuxieme dans la malle au cas où (et comme ça tu lui fera le coup de la panne :-?:) )...

Si c'est pas le fil deconnecté, vérifie que le 12V y arrive quand le moteur est démarré.

Si c'est le cas, c'est surement le régul qui est HS ou les charbons.

Si pas de 12v, alors là il y a une panne ailleurs sur le véhicule.

Bon courage (pour le rendez-vous car le reste c'est pas bien grave!) :(

PS: moi sur le mazout aujourd'hui démarreur en grêve donc je pousse..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre soutien........en plus si vous voyez l engin (je ne parle pas de la voiture lol)

Alors ce matin première heure j ai tout demonté,l alternateur est venu sans trop de probleme,j ai essayé de le demonter en 1000 morceau puis finalement j ai reussi a enlever seulement le bloc avec les charbons,apres je n ai pas reussi a enlever la poulis donc bon

Les charbons n ont pas l air trop mort,j ai tout nettoyé et tout remonté et.............devinez quoi............bin ca marche toujours pas :goodlove::sad: etonnant non???? :lol::-?

j ai mesuré la batterie avant de demarrer le moteur elle etait a 12,5v et une fois le moteur en route 11v

a votre avis que fais je? j ai un pote qui bosse dans un magasin de piece auto ou alors je vais directement chez bmw? mon pote comme BMW vont t ils me proposer un echange standard (si je me rappel je dois laisser le miens) ou alors j achète un kit pour refaire le miens (mais ou?)

avez vous une idée du prix d un neuf ou echange standard?

Merci merci et je vous tiens au jus.........pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas pris le temps de tout verifier,j etais un peu a la bourre hier :goodlove:

du coup la seule mesure prise c est celle de la batterie moteur coupé pouis moteur allumé c est tout

en tous les cas merci de votre aide et de ton topic Rouffian

je me demande une dernière chose,ou trouver les kits de reflection? quand je vois le prix d un neuf je me dis que c est vraiment pas le moment (merci les impots) donc je vais peu etre essayer de le refaire et puis si ca tiens seulement 20000km ce sera déjà bien

en revanche hier j ai reussi a demonter seulement le bloc avec charbon,rien d autre est ce normal?

de la maniere ou est fixé la poulie l ecrou est en profondeur donc accessible seulement avec une longue pipe mais au milieu il y a une torx, seule solution la clée a choque non?

merci

ps:j espere qu aujourd hui y aura des magasins ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé ca vous en pensez quoi? sur WEBDEALAUTO

Votre véhicule : Constructeur Année Modèle Motorisation

BMW 2000 - aujourd'hui SERIE 3 Coupé (E46) M3 3.2 343 CV

Alternateur HELLA CA 1151IR

[CA 1151IR] 206.91€ TTC

Dont une consigne de 95.68 € TTC

La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.

Fiche du produit

Alternateur HELLA CA 1151IR

[CA 1151IR]

Courant de charge de l'alternateur (A) 70 A

Voltage [V] 12 V

Nombre de nervures 6

Poulies Poulie à gorge

Référence constructeur

CITROËN : 96.178.612.280 - 96.178.612.80

LOMBARDINI : SA064

PEUGEOT : 5702.S2 - 5705.S2 - 5705.W3 - 5705.W5 - 9617861280

Ce produit peut être monté sur :

BMW

SERIE 3 (E46): 330 xi 328 i 320 i 316 i 323 i 325 i 320 i 330 i 316 i 325 xi 318 i

SERIE 3 Compact (E46) : 325 ti

SERIE 3 Coupé (E46) : 323 Ci 316 Ci 330 Ci 328 Ci 320 Ci 325 Ci 318 Ci M3 3.2 M3 CSL 320 Ci

SERIE 3 Décapotable (E46) : 323 Ci 320 Ci 330 Ci 325 Ci M3 3.2

SERIE 3 Touring (E46) : 330 xi 320 i 318 i 328 i 325 i 330 i 325 xi 320 i

SERIE 5 (E39) : 520 i 520 i

SERIE 5 Touring (E39) : 520 i

SERIE 7 (E38) : 728 i,iL

X5 (E53) : 3.0 i 3.0 i

Z3 : M 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerais beaucoup qu'un alternateur de M// E46 ne face que 70A...

Il doit au moins faire 100 ou 120 A!

Les charbons ne sont donc pas fixés sur le régulateur?

Si tu n'as pas d'exitation sur le fil, tu pourras en remettre un neuf, ça ne marchera pas mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais pas fait gaffe a ca effectivement

tu penses donc que c est de la vente mensongere? dommage parce que vu le prix c est interessant

ont il le droit de faire ca?il y a plusieurs denominations comme Z3M aussi

en prix c est de loins le moins chere que j ai trouvé

sinon ou puis je trouver le kit refection?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour un 316i c'est possible mais que tous les alternateurs soient identiques jusqu'au M3, cela me parrait peu probable!

Après c'est peut-être un prix forfaitaire pour un échange standard et après suivant ta voiture, le modéle est différent.

Kit de réparation je sais pas.

De toute façon, soit c'est le régulateur, soit les charbons (à condition que les contacts du rotor soient en état sinon ça sert à rien).

Ce que je ne comprends pas c'est que en général sur les alternateurs de maintenant le régul et les charbons sont un tout monobloc.

Tu confirnes que sur ton régul yavais pas les charbons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas trop mais vu la taille du bloc qui tien les charbons je pense que le régulateur est avec

aujourd hui j ai appelé bmw il m on annoncé 600€ en echange standard (c est des grands malades,la on casque uniquement le fait que c est une M3 car un altrnateur c est un alternateur)

ensuite chez un fournisseur de piece en remise professionnel 414€ echange standard le même model et la même marque que chez bmw

demain j essai un autre fournisseur ou un pote a moi bosse

je vous tiens au jus

merci :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...