Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_173116

salut a tous, depuis quelque jours apres de longs trajets mon voyant d'huile s'allume orange apres avoir couper le moteur. ma question est pourquoi se voyant s'allume et que doit je faire. merci a tous pour vos reponse.

Posté(e)
comment_173136
salut a tous, depuis quelque jours apres de longs trajets mon voyant d'huile s'allume orange apres avoir couper le moteur. ma question est pourquoi se voyant s'allume et que doit je faire. merci a tous pour vos reponse.

fait ton niveau d'huile, si le voyant s'allume alors c'est que tu est presque voir même au mini

Posté(e)
comment_173240

j'ai fait mes niveaux et je suis au milieu des 2 traits donc pas encore au mini.

Posté(e)
comment_173243
j'ai fait mes niveaux et je suis au milieu des 2 traits donc pas encore au mini.
remet de l'huile quand même car quand tu a rouler et que l'huile est pas encore redecendu, ton niveau est vers le mini voir en dessous et ça fait allumer le voyant, si t'est entre les deux trait tu rajoute un demi litre et tu verra ton voyant ne devrait plus s'allumer :nickel2:
Posté(e)
comment_173246

oui mais il s'allume uniquement quand j'eteint le moteur apres avoir fait pas mal de route. si il manquer de l'huile il s'allumerai pendant que je roule aussi et je pense qu'il s'allumerai rouge or la il s'allume orange.

Posté(e)
comment_173249
oui mais il s'allume uniquement quand j'eteint le moteur apres avoir fait pas mal de route. si il manquer de l'huile il s'allumerai pendant que je roule aussi et je pense qu'il s'allumerai rouge or la il s'allume orange.
non tu a pas compris ou je me suis mal exprimer,lorceque tu eteint ton moteur,la sonde de niveau d'huile mesure le niveau et si il est trop bas t'avertie en allument le voyant orange,( le rouge serait un probleme de pression d'huile)il ne s'allume pas en roulant pour ne pas faire peur au conducteur qui pourrait croir a un probleme alors que c'est juste une info qui t'indique qu'il faut remettre de l'huile car ton niveau est bas et proche du mini.

essaye de mettre de l'huile et tu verra que le voyant ne va plus s'allumer

regarde sur le livret de ta BMW, c'est aussi expliquer

Posté(e)
comment_173251

S'il s'allume rouge c'est qu'il n'y a plus de pression d'huile... Là c'est grave et cela n'arrive que si il y a quasiment plus d'huile ou sur de très forts appuis qui feraient déjauger la pompe.

Pour le niveau, il ne doit être testé qu'au démarage et à l'arret donc pas de voyant en roulant...

Après c'est toi qui vois, soit tu en ajoute un peu pour tester, soit tu continue à te poser des questions métaphisiques. :nickel2:

Si avec le niveau max, tu as toujours l'alarme, c'est peut-etre une panne du capteur.

Posté(e)
comment_173258

ok merci pour vos reponses c'est sympa de votre part je vais en rajouter et je verrait si sa continue ou pas. par contre est ce normal que mon niveau baisse car avant il ne s'allumait pas?

Posté(e)
comment_173262

Qu'il baisse c'est pas forcement anormal, ça dépend sur combiens de kilométres.... :nickel2:

Posté(e)
comment_173263
ok merci pour vos reponses c'est sympa de votre part je vais en rajouter et je verrait si sa continue ou pas. par contre est ce normal que mon niveau baisse car avant il ne s'allumait pas?

apres en avoir remit, tu fait des verife reguliere et tu verra si elle en consomme beaucoup et celon cette conso, on pourra te dire si c'est normal ou pas.

mais faut pas t'inquieter si elle en consome un peu, c'est pas grave, ça depend aussi comme tu roule, ça peut aussi jouer sur la conso d'huile

Posté(e)
comment_173264

depuis que je l'ait j'ai fait 4000 kilomètres.

Posté(e)
comment_173269
depuis que je l'ait j'ai fait 4000 kilomètres.

moin d'un demi litre en 4000km, il y a rien d'anormal.certaine consome de l'huile ,d'autre pas, c'est comme ça mais il n'y a rien de grave

Posté(e)
comment_173271

ok merci, je precise aussi que je pousse pas mal les rapports (sa fait pas longtemps que je l'ait :nickel2: ) je commence a me calmer tout doucement lol.

Posté(e)
comment_173273
ok merci, je precise aussi que je pousse pas mal les rapports (sa fait pas longtemps que je l'ait :nickel2: ) je commence a me calmer tout doucement lol.

alors ta conso d'huile est normal

Posté(e)
comment_173274

le fait de pousser fort fait diminuer la quantité d'huile?

Posté(e)
comment_173276
le fait de pousser fort fait diminuer la quantité d'huile?
oui car quand tu fait tirer tes rapport ton huile chauffe plus et s'evapore un peu mai c'est infime donc tu en consome un peu mai c'est normal, faut pas t'empecher de t'amuser pour ça, ce n'est pas un probleme, c'est normal
Posté(e)
comment_173278

ok merci t'es super sympa. merci pour toutes tes infos. maintenant je me sauve car demain matin boulot :nickel2: . bonne soirée. a bientot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.