Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_173183

En plus d'avoir passé au superbe WE à la mer, j'ai la chance d'avoir un parrain qui est un passionné de voitures (ça vient de là entre autre).

Il a eu la gentillesse d'aller faire un essai de son bolide sur un ensemble de routes différentes, et surtout en arrière pays c'est ça le mieux.

Donc il part en chauffant la voiture. A côté je profite pour détailler l'intérieur et subir les accélérations.

Après c'est mon tour.

Gazzzzzzzzzzz!!!!

La position de conduite:

Parfaite. Une habitabilité étonnante. Beaucoup de place au dessus de la tête et sur les côtés. C'est bien pour le casque. Tout tombe parfaitement en main, ça sent la sportivité et un art qui est cultivé depuis des dizaines d'années.

On est assis très bas, et la vue dans les rétros est super sympas avec les fesses rebondies.

En plus pour partir en WE prolongé à deux, il y a beaucoup d'espace de rangement.

Seul bémol pour moi, un jante de volant un peu trop fine, mais il existe l'option au catalogue jante épaisse.

Confort:

Très bon, surtout avec des flancs bas imposés par l'option jante en 19 pouces (les plus belles à mon avis dans la plus grande tradition Porsche, façon 964).

Les sièges sont très confortable et maintiennent fort bien. Je ne suis pas gros, et "ce n'est que" les sièges normaux, pas les sports ou sport adaptatifs. J'ai été très étonné, moi qui croyait qu'il fallait au moins des sports.

Le bruit du moteur est silencieux à vitesse stabilité comme les bruits de roulements et aérodynamique. C'est impressionnant...

Look:

Je trouve la face avant et le 3/4 avant magnifique. On dirait un petit jouet, maniable, prêt pour s'amuser.

En plus on dirait, ô miracle, des vrais freins!!!

La couleur grise est belle, bien appliquée, et le noir de l'habitacle donne dans la sportivité.

La finition est soignée.

le Sport:

c'est ce qui nous intéresse à tous.

D'abord chapeau à Porsche. Avec un air de sous 911, j'acheterai plutôt un Cayman S qu'un 997 C2S.

Déjà c'est plus léger et plus normal en terme de pilotage avec une répartition des masses idéale.

Les sensations sont fantastiques. Avec seulement 295ch, la voiture est très vivante.

Le moteur est très présent dans l'habitacle quand on le sollicite dans un miaulement caverneux (au dessus de 5000tr) de toute beauté. Pas besoin de silencieux sport! Et pas besoin d'être au taquet pour s'éclater, déjà en conduite coulée la voiture vie et donne du plaisir. Ils sont fort chez Porsche.

La direction donne un retour d'information saisissant. On sent la voiture dans les avants-bras, tout remonte sans parasite. Ca donne confiance c'est dingue. Et puis quel équilibre.

En faisant le goret, l'avant se déleste, mais il faut pour cela accélérer trop tôt.

La motricité est bluffante, pourtant sans autobloquant et un moteur central et non en porte à faux arrière.

On sent le grip et ça va vite.

C'est sûr les 265 par 19 on tendance à suivre les aspérités de la route, mais presque pas de roulis, pas tape-cul, que du plaisir.

Le moteur parait plein comme un oeuf et emmener une ballerine. Pas de trous dans l'étagement des rapport. Tout s'enchaine vite. La boite méca est d'une précision et d'une rapidité affolante. La liaison entre la voiture et le conducteur est très fidèle. Pas besoin de short shift et autres.

Les freins sont très puissants et donnent confiance. Ils n'ont pas l'attaque franche et immédiate de l'AP Racing, mais ils offrent plus de confort grâce à une progressivité plus grande pour doser et pour tous les jours.

Je voulais juste partager mon expérience. Cela pourra aider certains qui ont besoin que de 2 places et veulent se faire plaisir.

Car d'origine cette voiture est largement au dessus de nos M3 d'origine.

Il y a un degrés d'aboutissement tel, que je veux une Porsche :nickel2::nickel:

1a_177.jpg

2a_166.jpg

post-265-12832201404192_thumb.jpg

post-265-12832201468933_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_173213

Normalement, je dois aller sur circuit avec le club Porsche si nos planning convergent :lol:

Mais lors de la dernière sortie, les 997 C2S and Co doivent encore en pleurer :nickel2::nickel::10: