m3nicosmg2 Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Voilà, afin d'être sur que tous ceux qui liront se post compreniez, je vais tout détailler de l'histoire. Il y un peu moins de deux ans, mon pont de transmission a ete changé car il y avait un jeux tres important du coté droit. Ayant une extension de garantie,la moitié des reparations et du remplacement m'a ete remboursé Quelques mois plustards, j'ai un grognement sous le vehicule, apres l'avoir fait constaté par ma concession, ils me remplacent l'arbre. Je regle la facture et je repars avec mon auto.... mauvaise surprise, le grognement est toujours present. Je ramène le vehicule et le chef d'atelier me dit que puisque s'est pas l'arbre, s'est les cardans et me changent donc les cardans. Au moment de regler la facture, je negocie les frais de mains d'oeuvres, car je ne suis pas d'accord pour payer à nouveau le demontage etant donné que c'est exactement le même bruit que celui que j'avais pour lequel ils m'ont fait changer l'arbre. Bref la negociation est tendue mais j'obtiens la prise en charge de la main d'oeuvre. Voilà que je roule avec mon auto à nouveau depuis presde 2ans avec mes PSS09(amortisseurs) et que lors d'une oil service, je demande un controle du pont car je trouve qu'il reclaque. Le controle fait bien ressortir à nouveau un jeux du coté droit du pont. Sachant que le nouveau pont est garantie pieces et mains d'oeuvresdeux ans BMW j'en exige donc le remplacement. Le chef d'atelier me demande la facture de remplacement du pont, et lorsque je là lui presente me dit etonné que je n'ai pas fait la vidange de rodage au bout de deux milles kilomètres.... je lui repond que si on me l'avait stipulé ou marqué quelque pars, je ne l'aurais pas manquée. Bref apres une courte negociation, le remplacement du pont et la main d'oeuvre sera prise en charge, quoiquil en soit! Je recupere quelques jours apres mon auto, et des les premiers kilomètres, je constate un bruit de pont à nouveau. Je rappelle le chef d'atelier pur l'informer, et il me demande d'aller au bout du rodage et qu'on controlera. J'effectue le rodage, et passe à la vidange du pont. BMW me controle le pont, bilan: il a du jeux!! Le pont neuf de 2000kms doit donc etre remplacé sous garantie à nouveau. Problème, me dit le chef d'atelier, ton vehicule n'est pas d'origine, et celui qui s'occupe des garantie, ne voudra pas prendre en charge le pont à moins queje remete les amortisseur d'origines Bref ne voulant pas trop tarder, on remonte les amortisseurs d'origines avec un ami. Je rentre l'auto en concession et le pont est à nouveau changé. Je viens recuperer l'auto, et là le chef d'atelier me precise bien que tout est ok, qu"ils ont mêe controler les cardanspour etre sur qu'ils ont ps de jeux ou de point dur qui pourrait endomager le pont. je repars avec mon auto et là: colère, ma ligne d'chappement fuie...je rappelle des le landemain le chef d'atelier qui me repond quils ont du mal l'aligner et qu'à la vidange de fin de rodage ils remettraient tout en place. La semaine dernière je remplace mes deux pneu arrires, et on jete un oeil sur la ligne... on constate qu'une patte de fixation du x pipe est cassée et une soudure a lachée, ainsi que deux goujons de serrage au niveau des cata cassés et une des deux bries de fixations tordue....colère j'arrive de toute façon au bout du rodage du pont Donc rendez vous dans deux milles kilomètres pour la vidange du pont,voilà que la vieille du rendez vous (jeudi 8mai) le cardan arriere droit casse net au niveau du tripode de la tulipe Celon vous es ce normal? le controle a t'il etait bien effectué?que feriez vous?
LoLo Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Pt'in t'es greffé sur un conconbre ma parole! Vraiment dégouté pour toi! Mais c'est incroyable cet histoire de pont! Sinon ben attends la vidange du pont en suite tu aviseras! Mais je comprends ta colère!
JPAT Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Cela démontre tout le serieux et l'expertise de cette concession.... Pour l'huile de rodage, tu n'est pas le premier qui change son pont et à qui on oublie de dire qu'il faut le vidanger après 2 000 km.... En général il ne fait pas long feu avec l'huile de rodage..... Par contre le premier coup tu as déjà été sympa de payer l'arbre alors qu'il avait été remplacé pour rien... Pour la suite, cela va être difficile d'avoir gain de cause sur la casse de l'échappement car ils vont dire que c'est pas eux... Commance déjà par un petit courrier en A/R au responsable de la concession (puis au service client France si pas de réponce) en lui retraçant tous ces problemes et le fait que tu ne veux pas être responsable de l'incompétence de ces équipes: - sur le diagnostique de la panne initiale, - sur l'oubli de la vidange, - sur la casse de l'échappement suite aux différents démontages.... Le soucis est que tu aurais du faire noter qu'il y avait un probleme sur l'échappement à la récupération de la voiture pour prouver ta bonne fois après. Désolè pour toi.
PierrotS3 Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Pas cool, ton histoire, en même temps ça ne m’étonne pas plus que ça, ils t’on peut-être remplacé ton pont par des ponts échange standards non remis à neuf, vu le nombre de ponts que BMW a remplacé dès que le client (précieux) se plaignait dun petit bruit dans son pont, signifiant le début de la mort de l’autobloquant, ceci expliquant cela. Ensuite, c’est bien connu, on change une boite de vitesse en garantie mais on ne change pas un embrayage qui vaut 10% du prix de la boite mais qui sera bon à changer dans 30 000 kilomètres, normal dans un cas c’est BMW qui paye, dans l’autre c’est bibi. Pour ton pont c’est pareil, ils ton changé ton pont sans changer j’imagine les silent blocs (trop dure de sortir la presse quand out est déposé de la voiture), et évidemment c’est encore plus vrai pour les cardans, En résumé Nico, ça ne m’étonne pas du tout, c’est partout pareil. Je suis même étonné qui ils aient été fair-play, en t’acceptant de te changer le pont, en te demandant de la remettre d’origine, Si j’étais toi, je ferais une bonne grosse révision par un de tes potes qui maitrise, en inspectant et remplacer tout ce qui est en caoutchouc et autre joint d’étanchéité.
m3nicosmg2 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Pour faire un bilan, trois pont en deux ans, un arbre et deux cardans, et un troisième qui sera changé demain en même temps que la vidange de fin de rodage du pont! Mes problèmes rencontré quand je recupère l autto: une fois: bas de caisse passagé rayé pc avant raclé un biidod'huile qui s'est vidé dans mon coffre le bouchon de remplissage dHuile pas fermé bruit de fuite d'echappement( x pipe soudure fissurée) Bref, j'ai pas l'impression que ma concession se soucit vraiment pas de mon véhicule autant que
LoLo Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Je te comprends! La dernière fois,pareil je récupère ma caisse chez le garagiste à st laurent,et la stupeur du haut du pont je vois le pare choc avant déboité! Tu sais ce qu'il me répond? Non c'est un effet d'optique du à la hauteur! Et la je le stoppe net! Et lui réponds tu sais ma caisse c'est comme ma femme je connais le moindre grain de beauté et ça,cela n'y etait pas! Résultat je me mets en rogne,et le voila qu'il essai de réparer sa connerie non avoué! Le voyant galerer je lui dis laisse tombé,je le ferai faire par un pote carrossier(en fait c'était 3 fois rien)! Mais le gars ne m'as plus jamais revu. Le pire c'est qu je le connaissais! Je suppose que sa femme à du prendre le ///M,pour un rappel vanos à Montpellier et en se garant à du serrer de trop pret un trottoir! Mais tout ce que tu enumeres est abberrant de leur part! Change de concession alors!
///M-Technics Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Vraiment désolé pour toi m3nicosmg2, encore une histoire qui fait rager ... Voila quand on est confronté à l'incompétence des autres. Je ne veut pas te faire de faux espoirs mais pour qu'ils te remboursent le X pipe, tu peux toujours courir ... Et puis je suis d'accord avec JPAT tu n'avais pas a payer l'arbre la première fois, tu as été trop gentil ... Et tu es victime du "trop bon, trop c** !" Le problème dans ces cas là, c'est que c'est leur parole contre la tienne, ils diront que c'était comme ça quand tu l'as amenée.. Vive la bonne foi ! Pourvu que ton histoire s'arrange très vite.. On attend le verdict avec impatience..
SoLo Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Incroyable cette histoire...J'ai vraiment l'impression que tu a affaire à des incompetents. Il me semble qu'à propos du pont des M3 E46,il y a une huile "nouvelle norme" en place depuis quelques temps déjà.Il semblerait qu'elle ait des bienfaits réels sur le pont.Si ca se trouve,ils n'etaient même pas au courant dans ta concession.Je n'ai pas le nom de codification exact,en utilisant la fonction "recherche",tu dois pouvoir le trouver (à moins qu'un autre membre puisse te le dire).
kiki Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 nico mon poulet je suis vraiment désolé pour toi change vite de concession et fait leur une bonne pub de chiotte sur le forum... et puis quand tu auras des réparations à faire ou du matériel à installer tu leur envoies les factures pour leur montrer tout ce qu'ils peuvent se mettre là où je pense.... c'est des enculés....c'est tout...va chez un bon et petite info, c'est pas les plus grosses concessions qui font le meilleur taf bises mon poulet
persia Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Entre celui qui a des problèmes avec les chats, voilà que toi tu as un problème avec les ponts... Bref, sans rire, ta concession n'est pas très pro et tu devrais le signaler à BMW France au minimum. En attendant, s'ils prennent déjà les pièces et MO à leurs frais (sans faire de mauvaise foi) c'est cool malgré tout.
m3nicosmg2 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Merci les amis pour tous vos messages de conseils et soutiens!! Changer de concession, j'y ai pensé, mais les deux plus proche de chez moi appartiennent au même boss!(narbonne et beziers) Oui, je prépare un courrier à BMW France pour leur faire pars de mon mecontentemant! Demain je devrais là recuperer, je ne paierai pas la vidange du pont, puisque je l'ai dejà payé sur l'autre qui avait deux mille kilomètres, la cardan et la MO en revenche si, m'a dit le chef d'atelier. Et pour la ligne, il me dit qu'il comprend pas puisque pour deposer reposer le pont il n'y touche pas, sauf que lorsque j'ai appellé le lendemain pour lui signaler la fuite, il m'avait repondu qu'ils avait du mal la realigner! Bref, j'envisage surtout de changer de marque...désolé les amis
-Antoine- Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Super galere ton histoire ! Comment il peux yavoir du jeux dans le pont c'est fou ca ! Essai de changer de concession a lavenir si tu peux peut être que ca sera mieux .... ils on pas l'air terrible
///M-Technics Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Arf, c'est vraiment dommage de changer de marque pour ça, enfin je te comprends dans un sens car c'est ta mauvaise expérience que te donne cette envie mais c'est surtout parce que tu as eu affaire à de gros incompétent.. chose que tu n'évitera pas forcément en allant chez une autre marque que ce soit Porsche, Mercedes, Audi, ...
Thierry34 RC Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Puré la paire de glandes nico !! c' est pas possible !! Courage pour la suite et tiens nous vite au courant ! Tu as la concession de montpellier sinon ?
m3nicosmg2 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Quand je fais le bilan en 4ans de roulage, je me rends compte qu'au bout, chaque fois que je l'ai rentrée en concession pour revision, inspinction, remplacement de piece à la sortie s'est toujours un pot qui me resoudait, repeingnait ou ralignait quelque chose triste constat et bilan et le plus fort reste encore le bouchon laissé à l'envers posé sur le cache culbu heureusement une tite odeur d'huile chaude m'a fait rapidement ouvrir le capot, sinon j'etais bon pour un moteur Je ne peux pas non plus totallement les enfoncer, car je connais trop bien ce q'on leur demande en amont et la pression que subisse les mecanos et le chef d'atelier, mais bon, etant en fauteuil roulant, je ne peux me faire preter un vehicule, et là j'ai du annuller la sortie du forum, donc encore plus contrarié Celà dis je n'envisage pas moins de changer de marque, mais pas sans avoir effectuer un tour perso de toutes les concessions et m'etre rendu compte du SAV Helas Beziers, j'ai déjà entendu d'autres histoires
grizzlyman Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 J'ai fais une lettre aussi à BMW France pour mon problème d'arbre de transmission. C'est une bonne chose, car j'avais un contact direct et la concession était au courant de ma démarche. Vu qu'elle avait une prépa moteur, ils n'ont pas voulu prendre en charge la réparation, car la 330ci a 331 cv et un arbre différant du 325ci, justement soit disant à cause du surplus de puissance et comme mon 325 fait aussi 330cv Par contre la concession BMW Dijon est top et a tout fait pour résoudre mon problème malgrès le déclint de BMW France J'ai un très bon rapport avec ma concession, car ils sont passionné Le résultat 148€ de réparation à ma charge pour retrouver ma belle qui ne fait plus de bruit depuis Là j'ai un problème avec ma jante qui perd sa peinture et ma concession va faire venir un expert de chez eu pour prendre en garantie les jantes de 4 ans et 70 000km. Pour moi, c'est l'intention qui compte Ta concession mérite un courrier à BMW France, car leur attitude n'est pas normale surtout que tu as payé les factures sans broncher. J'espère que l'issue sera bonne Bon courage et comme je le dis toujours, la marque et une chose, ma la direction d'une concession fait tout. A Dijon, le Boss est toujours présent et surveille tout et surtout n'hesite pas à prendre les affaires en cours en main, une concession franche, c'est rare, car avec ma prépa, ils aurais pu m'envoyer boulet comme un mal propre, alors qu'ils reste admiratif devant ma passion et le travail fais sur mon auto en posant toujours les questions de passionné que du bon, mais j'ai de la chance, car je suis à Dijon et si j'étais à Narbonne ou Beziers, je serais et j'en suis sur dans la même merde que toi
Squall78 Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Vraiment désolé pour toi Nico, j'espere que tout se finira bien mais hélas les SAV sont partout pareil il faut trouver la bonne concession ou un spécialiste, perso la 1er fois que j'ai été chez Audi avec mon S3 le chef d'atelier me dis "il est pas mal votre TDI" lol mais surtout en etant sur le forum Audi on en voit des vertes et des pas mure, je trouve sa inacceptable au vue du prestige de ces marques.
///M-Technics Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 la 1er fois que j'ai été chez Audi avec mon S3 le chef d'atelier me dis "il est pas mal votre TDI" Je pense que celle la fait partie des annales
Rouffian Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Cher m3nicosmg2, Petite réponse rapide. Le problème dans cette affaire c'est que ton véhicule est très modifié. Donc la réponse du concessionnaire ne m'étonne pas et est logique. Ensuite les dégradations c'est une autre histoire. Sans preuve tangible ce sera très difficile de mettre sur le dos de la concession les problèmes repérés sur ta ligne d'échappement. Concernant les pièces échange standart, c'est très règlementé : Moteur ou organe "échange standard" : cette mention ne peut être utilisée pour désigner, en vue de la vente, un moteur, un organe ou un sous-ensemble monté ou destiné à être monté sur un véhicule automobile, en remplacement d'un élément usagé qui fait l'objet d'une remise que si le moteur, l'organe ou le sous-ensemble livré, identique ou équivalent, est neuf ou a été remis en état conformément aux spécifications du fabricant, soit par celui-ci, soit dans un atelier dont les moyens de production et de contrôle permettent de garantir les caractéristiques d'origine (article 4 du Décret n°78-993 du 4 octobre 1978). Moi lorsque j'ai amené le Z3 chez BMW Evry (Essonne) suite au problème de soudure sur le châssis arrière, après avoir repéré les modifs apportées, ils n'ont même pas voulu réparer et je suis parti comme j'étais venu avec mon véhicule sous le bras. Quelque soit la marque tu auras ce type de comportement. Le tout c'est de trouver le pro compétent et pété de bons conseils. Sinon trouve nous un véhicule qui pour moins de 30 000 € ait plus de 300 Cv, une finition dans le haut de gamme, dont les révisions sont accessibles au commun des mortels avec un minimum d'outillage et de matériel, et surtout qui peut être conduit sans problème en plein périph parisien aux heures de pointes et s'amuser sur routes sinueuses et talonnant des sportives émérites? Faut pas capituler pour cela. Regarde même moi alors que mon véhicule dont le châssis s'est dessoudé, n'a plus aucune valeur sur le marché de l'occasion ( va trouver l'amateur qui va accepter d'acheter une bagnole en Kit), que je ne pourrai jamais mettre sur circuit à cause du châssis qui bien que réparé reste fragilisé, qui me suis fait niquer sans beurre et avec du gros sel par moults concessions (surfacturation jusqu'à 300 €, fausse purge du circuit de freinage mais facture réelle, huile semi synthèse lors de révision intermédiaire, non vérification du jeu aux culbuteurs alors que cela est prévu lors des inspections 2, révisions baclées avec pots à la limite de tomber à terre suite au desserage des boulons de maintien, fausse remise en état des étriers arrière mais vraie facture.........) ben j'y crois encore. JC
westindiesman Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 merde j'avais pas vu ton post nico je suis degouté pour toi j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et que tu vas trouver une solution rapidement tu ne vas quand même pas nous abandonner
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