Aller au contenu

contenance en liquide de frein sur M3 E46

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :nickel2:

J'aurais besoinde savoir combien exactement une E46 contient de liquide de frein ?

En fait, lorsque j'avais fait poser mon kit AP Racing par Eurofac, je leur avait donné les 2 bidons de 500 ml de Dot 5.1 qui avaient été livré avec. Or il m'ont rendu le 2e en me disant qu'il le premier avait suffit pour faire la purge complète.

Aujourd'hui j'ai téléphoné à Oreca pour leur commander un bidon de liquide AP 660.

Ce produit est sensé tenir de plus haute température me permettant de garder une pédale dure encore plus longtemps.

Mais, ce produit est non miscible et il faudra qu'Eurofac dégage tout le 5.1 qu'il ya dans ma caisse pour le remplacer par ce dernier. Et franchement, même si la dernière fois ils m'avaient dit qu'1 seul bidon leur avait suffit.... j'avoue que je me pose la question ???

De plus, sur le site de AP Racing, il est bien stipulé que le 5.1 est compatibnle aux système ABS et ESP, or y a rien de marqué pour le 660 qui a l'air d'être uitilisé en compétion. Est-ce que je ne risque pas d'endommagé mon DSC ???

Posté(e)

tu as assez avec 1 litre , il te restera bien un bon 250-300 ml dans le bidon , par contre si il n'est pas

miscible faudra aussi purger l'embrayage , par contre ce qui m'etonne c'est qu'eurofac t'est mis du 5.1 car

d'habitude il mette du mintex blue (moi aussi ) et c'est un dot 4 qui a un taux d'ebullition assez elevé :nickel2:

Posté(e)

Les bidons de AP sont des bidons de 500ml, c'est bien pour cela que je me pose des questions... Je risque de ne pas avoir assez ??

Eurofac ne ma rien fourni à part de la MOD, tout était dans le kit AP envoyé par Oreca.

Je ne connais pas du tout le mintex blue, mais j'avoue ne pas avoir entièrement confiance dans ce AP 660. Sur le site de AP Racing, tout est rassurant concernant le 5.1 :

- il est miscible

- il est compatible avec les système ABS et ESP

- il est compatible avec les systèmes d'embrayage (je crois que la M3 utilise le liquide de frein pour l'embrayage)

Alors que les commentaire sur le AP 660 :

- utilisation pour la compéition (F1, F3000, Rally), idéal pour les courses d'endhurance

- non miscible

- faut surtout pas qu'il soit en contact avec du magnesium

bref ça à l'air performant, mais est-ce compatible avec le DSC ???

qu'en pense-tu ??? c'est simple, si ya le moindre doute, vu que je l'ai déjà commandé il ira dans la E30 :nickel:

Posté(e)
Les bidons de AP sont des bidons de 500ml, c'est bien pour cela que je me pose des questions... Je risque de ne pas avoir assez ??

Eurofac ne ma rien fourni à part de la MOD, tout était dans le kit AP envoyé par Oreca.

Je ne connais pas du tout le mintex blue, mais j'avoue ne pas avoir entièrement confiance dans ce AP 660. Sur le site de AP Racing, tout est rassurant concernant le 5.1 :

- il est miscible

- il est compatible avec les système ABS et ESP

- il est compatible avec les systèmes d'embrayage (je crois que la M3 utilise le liquide de frein pour l'embrayage)

Alors que les commentaire sur le AP 660 :

- utilisation pour la compéition (F1, F3000, Rally), idéal pour les courses d'endhurance

- non miscible

- faut surtout pas qu'il soit en contact avec du magnesium

bref ça à l'air performant, mais est-ce compatible avec le DSC ???

qu'en pense-tu ??? c'est simple, si ya le moindre doute, vu que je l'ai déjà commandé il ira dans la E30 :nickel:

je serait toi je garderai ton 5.1, le ap660 ne m'inspire pas confiance pour une voiture de serie.

en plus pour arriver a enlever tout le 5.1 avant de mettre l'autre, il faudrai tout demonter(reservoir, maitre cylindre , central abs et etriers) puis tous les nettoyer a l'air comprimer pour arriver a tous sortir pour enfin tout reremplir par du ap 660.

Posté(e)

franchement , toute la team et moi-même on met du mintex blue depuis quelques années déjà et

on est pas pret d'en changer, comme dit plus haut c'est un dot4 qui est miscible sans soucis avec les

autres liquides et qui a une temperature ebulition qui est tres elevée , il ne perds part de ces capacitées au

bout de 6 mois comme un dot 5.1

et en plus il est pas cher , environ 15€ le bidon d'1 litre chez eurofac ou autobacs :nickel:

Posté(e)

Salut,

Le AP 660 est non miscible cela signifie que pour l'utiliser c'est purge complète nettoyage du circuit avec de l'alcool à bruler puis remplissage. Les joints risquent de morfler grave et s'il reste la moindre trace de l'ancien fluide ben il y a des risques....... sans parler qdesles durites d'origine qui apprécient moyennement le produit

Perso, j'utilise avec le Kit AP RACING 2 types de liquide frein: le mintex bleu et le Motul RBF 600 (couleur jaune). Les 2 sont miscibles la tenue à la température notamment pour le Motul est assez importante, et en plus c'est plus facile de voir lorsque la purge est terminée (on passe du jaune au bleu et vice versa).

JC

Posté(e)

Ok, bah c'est simple, je laisse tomber le AP660 sur la E46. Merci pour les infos!!!

Par contre, maintenant j'ai deux solutions :

- soit je demande un avoir

- soit je le met dans la 318is E30

Dans le 2e cas, cette histoire de miscibilité m'intrigue, qu'est ce qu'il se passe si Eurofac ne font pas un nettoyage du circuit avec de l'alcool à bruler ??

s'il reste la moindre trace de l'ancien fluide ben il y a des risques.......
Posté(e)

de mémoire il me semble qu'il y a un risque type cristallisation du produit. Bon je n'ai jamais testé.

Dominique chez Eurofac devrait pouvoir t'en dire plus.

Posté(e)

ok merci beaucoup....

Je dois justement allé le voir dans la semaine.

Au pire je fais un avoir, au mieu je le met dans la 318is E30 avec des durites avia que j'avais justement envie d'acheter.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :nickel:

• Créer...