Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_173585

voila tout est dit , je cherche des photos precises , des palettes , de SMG2 et de leurs fixation , si quelqu'un qui les a changé pour des plus grandes a fait des photos du montage , merci de faire tourner :nickel:

Posté(e)
comment_173610
voilà tout est dit , je cherche des photos precises , des palettes , de SMGII et de leurs fixation , si quelqu'un qui les a changé pour des plus grandes a fait des photos du montage , merci de faire tourner :nickel:

:?

Cela sent les palettes carbones ça ! :wink:

Posté(e)
comment_173629

J'ai changé celles d'origines par des carbones il y a 2 mois mais sans faire de photos.

Je peux prendre les fixations en photos mais le mop est vraiment simple :nickel:

Posté(e)
comment_173650
ce que je veux voir , c'est comment sont fixées les palettes sur leurs contacteurs , et comment sont fixés les conctateurs sur la colonne de direction :nickel:

Oui ce sont bien les même palettes que j'ai acheté. :wink:

l'assemblage est en 2 parties :

* le pivot des palettes pour les faire tenir au volant

* un ergot qui s'enfonce dans un ressort, lui même logé dans des orifices du volant avec les contacts au fond.

Posté(e)
  • Auteur
comment_173689
put***n je sens déjà ce que va nous faire le sorcier Jean-Phi !!!!!!!!!

bah oui le Jean-phi est un peu fegnasse a certain moment , donc aller pousser ou tirer le levier SMG de la Hartge , ça le gonfle un peu , donc il etudie la possibilité de lui greffer des palette au volant :nickel:

Posté(e)
comment_173692

bah oui le Jean-phi est un peu fegnasse a certain moment , donc aller pousser ou tirer le levier SMG de la Hartge , ça le gonfle un peu , donc il etudie la possibilité de lui greffer des palette au volant :wink:

c'est hyper simple , tu te trouve un volant d'E46 smgII ,

sur la E46 c'est juste un petit bouton poussoir de chaque coté qui est actionné par les pallettes ,ils sont

alimentés par 2 fils chacun, surement que le bouton poussoir serve juste a refermer le circuit :nickel:

le plus galere je pense c'est de passer les fils que tu doit rajouter au niveau de la colonne ou se fixe le

volant car là d'origine il y a le serpentin de fils qui est enroulé autour de celle-ci et faudrait faire pareil avec les fils que tu rajoute pour eviter qu'il se dechirent quand tu va de butée en butée avec le volant

enfin les choses a retenir c'est que le volant monte sans probleme , par contre c'est pas pareil pour le

multifonction et le klaxon mais là je te fait confiance

et qu'il faut passer 4 fils pour alimenter les palettes :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_173730

oui le prob c'est le serpentin dans le moyeu du volant , donc je sait pas ce que je vais faire , les monter en fix sur la colone comme sur certaine voiture , mais je sait plus lequel :wink: ou voir pour un serpentin contenant plus de pistes :?

va reflechir a tout ça le Jean-phi :nickel:

Posté(e)
comment_173808

Donc sur le serpentin il ne doit donc y avoir 3 ou 4 fils (+12, masse et Mux).

L'airbag est multiplexé aussi sur la E46 ou il est à part avec ses propres fils?

Après tout est possible mais si ya peu de fils ça va être un peu plus compliqué que de mettre un bouton pour la centralisation.... :nickel:

Posté(e)
comment_173810

purée Jean-phi

avec un peu de bonne volonté je suis sûr de te trouver un garage dans le coin pour venir t'installer :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_173814
Donc sur le serpentin il ne doit donc y avoir 3 ou 4 fils (+12, masse et Mux).

L'airbag est multiplexé aussi sur la E46 ou il est à part avec ses propres fils?

Après tout est possible mais si ya peu de fils ça va être un peu plus compliqué que de mettre un bouton pour la centralisation.... :wink:

nan j'ai trouvé d'autre photo entre temps , il y a bien un dixaine de fils dans le serpentin des E46 , et non pas quatre comme dans les E36 , reste a commander le bloc serpentin , et finalement simplement modifier les palettes de devant des volants des Smg1 pour y mettre des "poussoirs" sur le meme principe que les Alpina

en recuperant des palette de devant de serie5 je suis sur qu 'il y a moyen de faire un truc interressant :nickel:

img-173814-1-mjcyodbfcave6.png