Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_173816

Effectivement là tout devient plus simple! :wink:

De toute façon pour l'airbag pas de soucis, je suppose que te l'as "oublié" juste à coté des cataliseurs.... :nickel:

Posté(e)
comment_173837

ça c'est une bonne idée... :nickel:

Mais l'airbag de E46 va être compatible avec la centrale de l'E36???

Posté(e)
  • Auteur
comment_173841

nan le but c'est aussi de depenser le moins possible , le E39 ont le meme volant que les E36 phase II , le serpentin , je chasse justement les tofs sur le net pour voir les fix , dés que j'ai fait la synthese de tous ça , je commande le pices neuve chez bmw et je me lance :nickel:

donc on garde le volant et l'airbag E36

dit Kiki tu veux pas venir passer quelqued jours par ici plutot car moi , dans le sud-ouest je vais faire quoi ??? une M3 ça surf pas fabuleux tu sais :wink:

Posté(e)
comment_173848

Donc si je résume:

- tu garde le volant M3 E36 phase II avec son airbag

- tu monte une bague avec le serpentin E46

- tu utilise les paletes avant de serie 5 pour avoir des inter "style origine".

ça me semble pas mal! :nickel:

Les puristes vont te dire que des inters en face avant du volant c'est moins bien que les palettes à l'arriere de la SMG 2 mais bon là c'est à moindre coût c'est sur! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_173850
Donc si je résume:

- tu garde le volant M3 E36 phase II avec son airbag

- tu monte une bague avec le serpentin E46

- tu utilise les paletes avant de serie 5 pour avoir des inter "style origine".

ça me semble pas mal! :nickel:

Les puristes vont te dire que des inters en face avant du volant c'est moins bien que les palettes à l'arriere de la SMG 2 mais bon là c'est à moindre coût c'est sur! :wink:

sur le papier (enfin sur la toile pour l'instant ) oui c'est ça ..

Posté(e)
comment_174029

pour info j'ai monter sur mon volan de mon E36 le serpentin du volan de m5 E39 ou de E46 de 1999 se sont les même de car le mien etait H.S et sa se monte nikel et le tarif est quasiment le même car a y etre je voulais rajouter la commande au volan pour le poste mais trop compliqué apparament.

Posté(e)
comment_174057

Une Hartge Touchtronic :nickel:

Si ça marche ça sera très bien. J'ai conduit quelques voitures avec ce principe, et c'est pas mal du tout, et moins fatiguant pour ton petit bras droit musclé :D

Posté(e)
comment_174112
nan le but c'est aussi de depenser le moins possible , le E39 ont le même volant que les E36 phase II , le serpentin , je chasse justement les photos sur le net pour voir les fix , dés que j'ai fait la synthese de tous ça , je commande le pices neuve chez bmw et je me lance :D

donc on garde le volant et l'airbag E36

dit Kiki tu veux pas venir passer quelqued jours par ici plutot car moi , dans le sud-ouest je vais faire quoi ??? une M3 ça surf pas fabuleux tu sais :nickel:

je crois qu'on va se faire ça un de ses quatre et tu vas tout m'installer d'un coup LOL

par contre ça m'interesse vachement le contrôle de l'autoradio au volant :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_174116

par contre ça m'interesse vachement le contrôle de l'autoradio au volant :nickel:

euh ça c'etait pas prevu :D pis je crois pas que le poste d'origine E36 soit telecommandable ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_191104

Je deterre un peu ce post suite à mes recherches pour monter un volant de M3 E36 3.2l 3 branches à gros airbag sur mon 3.0l.

Apparement les volant de ce type ne sont pas totalement indentique entre l'E36 (ou Z3) et l'E46 (ou E39).

La fenetre pour passer la connectique de l'airbag n'est pas placée completement au même endroit par rapport à l'axe du volant.

Une photo d'un volant M3 E36 (la fenetre est très proche de l'axe):

Si on compare au volant E46 en page 2 du post, elle est plus éloignée de l'axe. Cela peut donc poser probleme pour placer une bague tournante de E46 sur un volant E36.

Je cherche une photo d'un volant E39 pour comparer.

post-2355-1283220627998_thumb.jpg

Posté(e)
comment_191105

Voici un volant de E39:

Une autre remarque pour ceux qui veulent acheter un volant 3 branches gros airbag pour leur E36, verifiez bien que ce soit pas un volant de E39 car airbag monté, on ne voit pas la différence.

post-2355-12832206280333_thumb.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_206641

ça y est j'ai trouvé la solution pour les palettes au volant pour la SMG1 !!!!

tout bête , des paddles qui se fixent derrière le volant et qui transmette en RF , coût : selon la finition de 194 a 224 dollar :D

img-206641-1-blackrf_image.jpg