Aller au contenu

Quelques soucis avec ma M


d_shark

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser... depuis ce week end j'ai quelques soucis avec ma M, j'ai le voyant de l'huile qui s'allume en roulant... mais du moment que j'éteins la voiture et que je la rallume... ca disparait. J'ai vérifié mon niveau d'huile qui est pile poile au milieu entre le mini et maxi quand la voiture et a l'arret et moteur froid.

J'ai eu aussi ce week end le voyant de la boite a vitesse qui s'est allumé... j'ai arretté la voiture. Attendu 2 minutes et rallumé et depuis ca ne s'est plus jamais allumé... dois je m'alarmer ?

Et encore... a partir de 100km/h j'ai le volant qui vibre pas mal... vous pensez que cela peut venir de la géometrie ?

Merci a tous...

Ma m3 est de 2002 avec 85'000Km... jamais utilisée sur circuit... avec des jantes 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien déja avec des jantes de 19"' tu dois bien tirer sur le train, et d'ailleurs il doit y avoir plus de jantes que de pneus alors pour moi, rien d'étonnant que les organes du train et de la direction s'usent plus vite :nickel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a froid en effet le niveau est au milieu (entre le mini et le maxi), j'ai vu qu'a chaud il est legerement plus bas. J'ai rajouté 0.5l d'huile puisque entre les deux nivaux il y a 1.3l selon le manuel. Depuis tout a l'heure je n'ai pas de témoin qui s'est rallumé. Ce qui est bizzare est que le temoin ne s'allumait qu'en roulant pas au demarrage de la voiture.

Il me semble aussi que le temoin quand il s'allume en roulant ou en rouge c'est a cause de la pression... mais est ce que cela signifie que il n'y a pas assez d'huile ?

Pour l'instant j'ai rajouté 0.5l d'huile en 0 40, a ce qui parait c'est de la bonne....

Concernant les jantes 19", je ne roule pas "ultra sportivement" donc je ne pense pas que cela s'use si vite. La voiture a 85'000KM pas 200'000.... On me dit de vérifier la géometrie... ce que je ferais ce week end si je trouve a garage apte a me le faire qui est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ya au moins 3 pb différents :

* l'huile, s'il est rouge et en roulant, c pas le niveau, vérifie sur la doc tout est clair de mémoire.

* la boite, c kelle voyant qui s'allume ?

* les vibrations à 100km/h, ca peut etre plein de choses : equilibrage des roues, geométrie, jeu de la crémaillère mais à 85 000kms.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Pour ce qui est des vibrations au volant je pense que c'est pas grave c'est juste une question equilibrage de tes roues et tout ira bien pas de soucis.

Il me semble que quand il te manque de l'huile le voyant s'allume en orange sinon pour le voyant en rouge c'est une question de pression il me semble mais sans convictions.

Pour le voyant de la boite je pense que c'est plus grave car j'ai un pot qui a eu le voyant de la boite avec un triangle qui s'allumait il a du changer tous la partie hydraulique et embryage suite a plusieurs demarrages style f1 et une utilisation soutenue(à 70000km).Sinon est ce que tes vitesses clignotent de temps en temps. Sinon essaie de mettre a zero ta boite. Tu roules et tu appuies sur les 2 palettes en même temps (je ne me rappelle plus si tu dois te mettre en N). J'espere que ce n'est pas grave.

Tu te rappelles ce que je t'avais dit en mp sur une voit aa ce kilometrage. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai rajouté 0.5l d'huile en 0 40 a ce qui parait c'est de la bonne....

:mrgreen: ça choque personne ça sur un E46 ????

TWS only donc 10w60 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...