Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_174096 Bonjour à tous ! Je recherche un volant moteur allégé pour mon moteur 3.0.. En France j'ai pas trouvé grand chose, à part à l'étranger. Je pense que je vais commander celui qui est en photo plus bas aux Etats-unis. Qui en a déjà monté sur son M3 ? Vous en pensez quoi ? Merci.
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_174107 achète rien de M3 aux USA car chez eux les M3 ne sont pas des M3 !!! se sont des 328 gonflés !!!
Posté(e) le 16 mai 200817 a Auteur comment_174115 Salut Je suis d'accord avec toi sur le fait que les M3 aux us ne sont pas des M3. Par contre les volants moteurs c'est les memes sur 325 ; 328 m3 etc... Salutations Tony
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_174184 Salut Je suis d'accord avec toi sur le fait que les M3 aux us ne sont pas des M3. Par contre les volants moteurs c'est les memes sur 325 ; 328 M3 etc... Salutations Tony ah bon ben je passe alors lol
Posté(e) le 21 mai 200817 a Auteur comment_175258 Bonjour Voila volant moteur commander vendredi matin chez Turner motorsport et recu lundi matin. Et hier soir montage sur la voiture. 1h30 de boulot Le volant moteur pese 3.8 kg pour plus de 10kg pour celui d'origine. Pour le prix 530 € tout compris Salutations Tony
Posté(e) le 21 mai 200817 a Auteur comment_175285 Salut Premieres impressions !! Le moteur a l'air de monter plus vite dans les tours, je pensse la passer au banc de puissance lundi , je vous dirai un peux ce que cela donne Tony
Posté(e) le 21 mai 200817 a comment_175287 jolie modif, mais pas plus pas moins de puissance qu'avant la pose du nouveau volant moteur. JC
Posté(e) le 21 mai 200817 a comment_175293 belle modification félicitation as tu des bruits de boite au ralenti vu que le volant moteur ne fait plus bi masse ? as tu remis l'embrayage d'origine ou tu as du prendre un spécial pour la pose du volant moteur ? moi j'ai un volant allégé en acier et il y'a des petits bruits de boite au ralenti
Posté(e) le 21 mai 200817 a comment_175294 jolie modification, mais pas plus pas moins de puissance qu'avant la pose du nouveau volant moteur. JC alors quels sont les éventuels avantages de ce genre de pièces compte tenu du prix tout de même !!
Posté(e) le 21 mai 200817 a comment_175315 kiki a dit : alors quels sont les éventuels avantages de ce genre de pièces compte tenu du prix tout de même !! Un bruit de casserole au ralenti, vachement sympa pour couvrir le bruit dégleu de la radio en plein bouchon Un ralenti un chti peu plus instable Une montée plus rapide dans les tours (c'est comme nous avec nos pompes, nous sommes plus véloces avec des NIKES prévues pour la course qu'avec 2 cuissardes en plomb ) Petit bémol, si tu montes plus vite dans les tours cela signifie que ton régime moteur va chuter plus vite en phase de désaccélération. Après tout est question de compromis et de la discipline dans laquelle tu vas concourir Un lien sympa: http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm JC Modifié le 13 décembre 20159 a par NightAngel Mise à jour du lien.
Posté(e) le 21 mai 200817 a Auteur comment_175324 Bonjour Allors , tout d'abord aucun bruit de casserole ni de ralenti instable. J'avais le volant moteur bimasse d'origine qui etait defectueux ( vibration a un certain regime ) c'est pour cela q'a le changer j'ai preferer mettre autre chose que l'origine et qui en plus me coute beaucoup moins cher. La voiture je l'equipe uniquement pour une utilisation competition ( coupe de france des circuits). Les premiers esais que j'ai pu faire sont concluents au niveau acceleration apres faut savoir piloter pour recuperer la descente de regime qui est plus rapide aussi comme tu le dis. A bientot tony
Posté(e) le 23 mai 200817 a comment_175685 Moi j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres modifications à faire quand on monte ce genre de pièce ? Merci.
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