Aller au contenu

[Huile] Castrol RS / Edge / Formula / TSW


civic_vti_le_top

Messages recommandés

Edge

img-174118-1-i2_EDGE-10W-60.jpg

RS Formula

071011-071034-huile-castrol-formula-rs-10w60-1l-.jpg

Castrol TWS

img-174118-3-fluids_bmw_castrol_tws_10w60_10w-60_oil_e46_m3_s54e39_m5_e60_m5_07510009420_07-51-0-009-420_lg.jpg

d'aprés se que j'ai vu:

Remplace la TWS 10W60 et la Castrol RS !!

L’huile EDGE SPORT est la remplaçante des fameuses TWS et RS au catalogue Castrol, elle conserve bien évidemment toutes leurs propriétés exceptionnelles, mais est encore plus performante et répond aux nouvelles normes..

Huile recommandée par Porsche, BMW Motorsport, Mercedes, et Bugatti pour sa fameuse Veyron de 1001 chevaux..

Mais mais mais:

cas_spec_tec_TWS.jpg

je tourne actuelement à la TWS fournit par BMW lors de ma vidange ya 6 mois envrion , je compte en faire une autre bientot

que faire?

-prendre de la Castrol RS > je la touche à 9€ le Litre

-Edge ?

-TWS à 12€ le litre chez ACS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o put..... je vais peter un neurone !!!! :mad::D:nickel::nickel::arrow:

utilise la fonction rechercher !!!!

la Edge 10W60 remplace la RS qui elle n'est plus dispo ! ce qui est a vendre , c'est des vieux stock !

la TWS n'est pas remplacée et ne le sera pas !!!

et enfin la TWS n'est pas la meme Huile que la EDGE

img-174120-1-twsvsedgesportgc0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit dans une E36, le moteur ne va pas partir en sucette parce que l'on met de la EDGE 10-60 W.

Après tout est une question de tarif et d'utilisation spécifique du moteur

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post :nickel: , ça va pouvoir m'aider à argumenter face à un gars qui aime les turbal et qui ma souvent dit de prendre de la Motul 300v plutot que ma TWS :o:arrow::D:nickel: , et donc je lui disait :"tu peux toujours courir !!!" :mad:

Et donc, pour m'aider à argumenter, j'avais trouvé sur un site les fameuses valeurs que vous avez mise en ligne dont la viscosité à 100°, à 40°, etc... pour la TWS et la 300V qui étaient bien différentes :ptdr: . Malheureusement je n'ai jamais retrouvé le site et je n'ai toujours pas montré ces infos au gars.....

est-ce que vous pourriez me filer les mêmes infos diffusés pour la TWS et edge sport, mais cette fois-ci pour la Motul 300V 15W50; ou 20W60.... J'aimerais prouvé à quel point elles sont différente de la TWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gamme 300 V est géniale, il y a différents grades utiliables en fonction du type de compétition et utilisation choisie.

Bon sur le site www.motul.fr , tu pourras le vérifier. Puis cette huile est bienconnue et utilisée en compet.

Maintenant concernant la E36, le TIS ne préconise pas de TWS 10-60 W, contrairement à la E46.

Sur E36 on est libre de mettre ce que l'on veut dans le respect des prescriptios constructeurs. Mais bon vu le prix auquel ACS3 la vend, autant ne pas s'en priver.

Ce respect des prescriptions est très important, notamment pour les anciennes. Vas essayer de mettre de la Castrol SAF XJ 75-140 W dans un pont de 403 Peugeot. En principe il devrait tenir quelques centaines de Km puis rendre l'âme (pièces internes attaquées par l'huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pour les E36 et toutes ///M avant 2000 c'est la castrol edge 10W60 qui était préconisée.

Et j'ai dit " Edge 10W60 " et non " Edge sport 10W60 ".

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant concernant la E36, le TIS ne préconise pas de TWS 10-60 W, contrairement à la E46.

Salut, bizarre ça , même pour le 3,2 ? :nickel:

Sur la M3 e92 seule cette huile est préconisée également (étiquette de rappel présente dans le compartiment moteur).

C'est le TIS de quelle année qui précise cela ? n'est-ce pas en contradiction avec toutes les discussions passées sur le sujet mais aussi le TIS lui-même pour ses versions antérieures ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes E36 E46 mais un M3 reste une M3 :nickel:

Alors pour gagner quelques €. Pour les mettre ds une casse moteur "éventuelle. j'ai choisit.

C est un sujet redondant qui a pour but de faire des économies plus que de vérifier l'utilité de l"huile :nickel:

Alors tous chez Jean Phil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'en dis ... je repond par principe a ce genre de post , mais franchement ça me gave !

oui je gagne de l'argent en vous vendant de la TWS , mais j'en gagnerai encore plus en vous vendant de la EDGE , alors ... quid , de mes reponses , je suis passionné avant tout , je suis en contact direct avec castrol et motul puisque je distribue ces deux produits , la 300V 20 W60 est une tres bonne huile mais qui demande un temps de chauffe beaucoup plus important , la 300V 15w50 ne supportera pas aussi bien les hautes temp° que la TWS , donc la TWS est le meilleur compromis a un prix correct , enfin chez moi ou mes collegues qui la distrubue au meme prix , aprés chacun voit midi a sa porte , pour ma part , j'ai de tres mauvaises remontées d'info concernant la Edge , en competition , (casse bas moteur en serie ) moi je conseille la TWS , pour toutes les M3 a vanos , , et comme Delage , la 300V 20w60 pour les M5 E39 a vanos Grognont , car sa texture plus epaisse limite les bruits

voilà je n'ai plus rien a dire , j'aimerai que ce post soit mis en post-it afin que je pete pas un neurone chaque fois que la question est posée , car là , ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaave grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon honnêtemnt il n'y a plus rien à dire.

Il y a différents topics qui traitent du problème.

Moi perso, je m'en cogne, j'utilise la TWS 10-60 W et ce depuis 4 ans.

Voila donc c'est l'heure de fermer.

Sujet verrouillé

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...