Posté(e) le 19 mai 200817 a comment_174857 J'ai un souci avec la serrure passager pour mon M3 qui s'est mis à ne plus s'ouvrir avec la clé depuis 1 petit mois. J' ai posté une recherche de pièce dans les PA. sinon voici la description de mon problème : le cas où elle fonctionne : le loquet se ferme avec la clé. Sinon il faut tirer mécaniquement sur la poignée intérieur pour ouvrir la porte. On entend bien un bruit dans la porte en utilisant le bouton de centralisation mais sans effet. Je dois encore vérifier chez BMW si c'est le faisceau ou bien la serrure. En tout cas la connectique est bonne. Curieusement, les pb ont commencés qq temps après avoir dégarni les portières pour mettre en place les inserts alu. Mais aucun fil n'a l'air sectionné lorsque j'ai vérifié en redémontant la garniture...
Posté(e) le 19 mai 200817 a comment_174869 Si ça se trouve tu a le même probleme que moi, c'est-à-dire la gaine du cable relié à la poignée exterieure est sortie du clips (cassé ?), pour voir ça, soit quand tu baisse ta vitre passager, tu écoute un « clac » lorsque ta vitre arrive en fin de baissage (c’est le cable qui pendouille et vient se coincer sous la vitre), et l’autre truc, tu compare la dureté entre tirer la poignée qui fonctionne c'est-à-dire la conducteur, et tu tire la poignee coté passager, tu devrait sentir une différence. Dans tous les cas, le petit loquet se baisse et se leve parfaitement. En tout cas, dans mon cas, cela n’est ni un souci électronique, ni de clef (sur la E46 coupé y’a pas de clef coté passager il me semble). La réparation consiste à tout démonter le garnissage, (la vitre, ce que je n’espère pas), et enfin mettre un colson pour plaquer la gaine du cable dans le logement de la poignée.
Posté(e) le 19 mai 200817 a Auteur comment_174879 Mon souci n'est pas mécanique Pierrot puisque j'arrive à ouvrir la porte de l'extérieur, une fois que j'ai déverrouillé le loquet par la poignée intérieure... Non c bien le moteur de la serrure qui ne fait plus remonter le loquet, malgré que j'entends le son de la commande au niveau de la serrure. Une idée du prix en pièce neuve ?
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Auteur comment_184191 et hop une serrure neuve à la place et c réglé. Si ça intéresse qq j'ai gardé la serrure qui déconne (ferme mais ne s'ouvre qu'à la main...) Pour info la serrure est moins chère que chez Peugeot : 122€ HT
Posté(e) le 1 septembre 201311 a comment_578645 et hop une serrure neuve à la place et c réglé. Si ça intéresse qq j'ai gardé la serrure qui déconne (ferme mais ne s'ouvre qu'à la main...) Pour info la serrure est moins chère que chez Peugeot : 122€ HT Petit déterrage, il me semble que j'ai le même soucis.Lorsque je commande la fermeture ou l ouverture par la télécommande le loquet ne monte pas ou ne descend pas alors que j'entends quelque chose dans la portière. Tu as fais le changement toi même ? J'ai trouvé ça, c'est bien fait au cas ou ça pourra aider. http://www.BMW-team.net/t7055-probleme-deverrouillage-porte-sur-e46ci-tuto Modifié le 1 septembre 201311 a par reyko
Posté(e) le 8 septembre 201311 a Auteur comment_580257 Sacré déterrage en effet ! C'est un petit garage qui avait changé la serrure, c'est très simple. Pas dur à trouver non plus à l'époque en casse.