Aller au contenu

Evolution pour GPS Becker 7949


Rouffian

Messages recommandés

Bon en remplacement de mon GPS Alpine avec écran motorisé qui ma laché comme une merde, j'ai posé un GPS Becker 7949 tout en un (autoradio + GPS + lecteur CD + lecteur carte mémoire + fonction vocale)

Alors la mise en jour carte ok trouvé

Logiciel pour insérer cette carte sur la carte mémoire trouvé

Mise à jour logiciel système trouvé

Par contre avec ce GPS pas possible d'être averti à l'approche d'un radar comme avec un TOM TOM par exemple.

J'ai contacté BECKER France, afin de savoir si une évolution était prévue. Je suis renvoyé vers MC CONCEPT et ils m'indiquent qu'il y a une solution non officielle becker afin de mettre la liste des radars en POI et de faire siffler l'appareil à l'approche des boites à images. J'ai contacté MC CONCEPT (pas sympa du tout) qui me renvoie vers le site www.speedtrap.com. Impossible d'y trouver mon bonheur.

Quelqu'un à t'il entendu parler d'un tel software?????

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de m'avoir aidé, mais le site GPS passion donne les astuces pour les GPS portables notamment les BECKER.

Pour le mien je n'ai plus qu'à attendre que BECKER daigne faire une évolution du logiciel.

Mais bon les GPS/Autoradio qui ont "les alertes radars" ne sont pas légions. :-? Puis vu le prix de mon joujou et surtout celui des dernières évolutions logicielles trouvées sur internet et donc gratos ( :-? ) je n' ai pas à me plaindre. Il a juste fallu se familiariser avec un logiciel de transfert de données tout en allemand permettant de copier une SD........ même protégée en écriture. Bref à ce niveau que du bonheur.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il affiche juste les pictogrammes, me donne les info vocales et dispose de la reconnaissance vocale.

C'est évidemment moins bien qu'un simple tomtom par exemple au niveau fonctions, mais il n'y a ni fil pendouillant sur le tableau de bord ni ventouse sur le pare brise

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la mise a jour se fait par quel biais ? carte SD , CD rom, cordon usb ?

pour être avertis par un son et visuellement a l'approche d'un radar il faut un logiciel qui le fasse , par exemple POÏ Warner .

ensuite il te faut la liste des poï radars a inséré dans ton autoradio gps pour pouvoir activé ce type de poï

A tu essayé les mises a jour des radars pour les gps becker autonome ?

http://www.alertegps.com/download_basic ... ous_menu=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour s'effectue via une carte CF.

Le logiciel auquel tu te référes ne semble pas convenir. pas la même gestion entre un BECKER portable et un autoradio GPS BECKER.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En tout cas super produit cet autoradio! :roll:

On avait discuté avec Becker ici dans leur locaux d'Ile de france car j'ai un ami dans le sud qui est revendeur, il y a un an ou deux et ils nous avaient dit qu'il comptaient ajouter la foctionalité à leur nav avec écran (ceux qui ressemblent au TOMTOM).

Pour les autoradio je ne sais pas.

Par contre il est possible de récupérer sur le net des mises à jour pour les cartes qui sont au bon format mais pas produites par Becker.

Alors pourquoi pas les radars.

La difficulté restant dans la mise à jour....

Je pense qu'il est plus simple de prendre un petit zinzin qui fait que ça pour 100€ car les mises à jour sont super simples et les donnés sont fiables.

Sur mon becker, j'hésite à mettre à jour la cartographie avec ces fameux CD car ça fait aussi une mise à jour du firmware pour les exploiter...

Et là si ça plante.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai 2 beckers le 47 et des brouettes (le 1er acheté en 1999 et qui fonctionne toujours) le 7949, et un TOMTOM.

Bon c'est vrai qu'avec la dernière mouture du logiciel TOM TOM mes BECKERS sont totalement largués:

Je peux corriger une erreur de carte telle que nouvelle rue non prise en compte, je peux modifier le sens de circulation d'une rue ou lui donner ou changer le nom. Avec les radars il y a juste à rajouter le fichier POI qui va bien et zou, il suffit de paramétrer l'alerte. Enfin il est possible de rajouter une liste de POIs (je m'en sers pour répertortier les adresses de mes clients, ainsi que les derniers emplacements mobiles des radars sur mon secteur et là les possibilités de stockage sont énormes)

Avec le BECKER c'est impossible. Mais j'ai un bon son, pas de fil qui pendouille.......

Concernant les évolutions logicielles, pour toutes les séries autoradio BECKER hormis pour les 7949 7945 7944 et 7941, c'est fastoche on va chez le marchand ou on prend discount sur emule ou assimilé. Pas de problème de gravage avec alcohol néro........ Par exemple avec mon 47 et des bananes j'utilise la dernière version 10 trouvée sur bittorents. Mise à jour automatique firmware à l'installation CD. Si cela plante toujours possibilité de revenir à la version précédente.

Pour les séries 7941 7944 7945 & 7949 il faut utiliser le logiciel vu ci dessus, de toute manière toujours possibilité là encore de revenir à la configuration sortie d'usine ou de d'installer le logiciel précédent

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour installer speedtraps c'est facile. On allume l'autoradio on met le CD le système charge le logiciel et 15 s après on retire le CD.

Concernant les radars fixes c'est OK. Le logiciel travaille en tache de fond. A l'approche du radar, il y a une alerte sonore et l'écran affiche la vitesse limite possible.

Pas encore pu tester les radars mobiles car sur la portion de route utilisée, je n'en ai aucun de répertorié même sur mon TOM TOM.

Seul problème toute mise à jour est payante. Dommage.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla man, rien n'est gratuit en ce bas monde :wink:

Pour la nouvelle base de radars, il suffit d'acheter le nouveau logiciel sur CD puis de l'installer. après traduction rapide,il y a au moins les radars fixes pour l'europe sur les 3 CD fournis.

De toute manière j'ai juste essayé le logiciel. S'il ne donne pas satisfaction, compte tenu du prix, je n'en ferai pas une montagne.

Plus qu'à voir s'il y a aussi les radars mobiles.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon après avoir testé le logiciel SPPEED TPAPS, il reconnait les radars fixe, avec avertissement sonore à l'approche du radar et affichage de la vitesse limitée à l'écran. Les radars mobiles ne sont pas répertoriés.

Le logiciel fonctionne en tache de fond.

La dernière carte pour ce GPS est sortie, avec système d'exploitation version 4. Il est actuellement en promo sur la mule avec son logiciel de duplication indispensable pour créer une carte mémoire reconnue par ce type d'autoradio GPS

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...