Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_175527

On a un petit souci sur la climatisation d'une E36 3.2L : la climatisation ne marche plus !

Le mécanicien à tout vérifié : fusibles , relais , les boutons de commande , compresseur etc... tout fonctionnent ; sauf que quand il vérifie le jus qui sort du boitier DME , le compresseur n'est plus allimenté.

Résultat du diagnostic : boitier DME à changer , ce qui me parrait très très bizard !!!

D'après vous est ce possible ?

Avez vous un idée ?

Merci d'avance

Smile

Posté(e)
comment_175539

sur ma 330i j'ai eu le même probleme et en fait ça venait du niveau de gaz, quand il en manque trop, la climatisation se met en securité et ne fait pas tourner le compresseur.

j'espere que ça pourra aider

Posté(e)
comment_175544
Merci ACS3 !

En ce qui concerne le gaz , control DE FUITE et recharge vient d'etre faite !

avez vous verifier le capteur de niveau de gaz?

Posté(e)
  • Auteur
comment_175547

avez vous verifier le capteur de niveau de gaz?

ou est ce qu'il est placé ? comment savoir s'il est HS ? les causes ?

Posté(e)
comment_175551

ou est ce qu'il est placé ? comment savoir s'il est HS ? les causes ?

pour l'emplacement regarde sur l'ETK

pour savoir si il est hs faut déjà voir si c'est un capteur deux ou trois fils.

les cause peuvent etre multiple, grippage,faux contact,...

Posté(e)
comment_175632

je crois qu'il est sur la cartouche deshydratante,derriere le phare avg face a la voiture,3 fils je crois!

Posté(e)
comment_175654

bonjour , shunt le pressostat basse pression ! et regarde si le compresseur demarre avec la climatisation en service

Posté(e)
  • Auteur
comment_175717
bonjour , shunt le pressostat basse pression ! et regarde si le compresseur demarre avec la climatisation en service

On a tout vérifié , tout est OK, le jus qui sort du DME jusqu'au relais = 0 !!! :ptdr:

Posté(e)
comment_175767

Et donc si tu débranches ce fil de sortie du DME et que tu le force au 12v, la climatisation fonctionne?

Pas de modification de la cartographie du boitier par hazard?

Posté(e)
  • Auteur
comment_175770
Et donc si tu débranches ce fil de sortie du DME et que tu le force au 12v, la climatisation fonctionne?

Pas de modification de la cartographie du boitier par hazard?

Non pas de modification !

Posté(e)
  • Auteur
comment_175775
Et pour la première question? Tu as testé?

Oui on a tésté depuis directement depuis le relais et ça fonctionne très bien , entre le relais et le DME il ne se passe rien dutout! :ptdr: