Aller au contenu

futur arsouille M3 vs EVI VIII


RUPTOR

Messages recommandés

Alors peut-être que même ma clio 16s( moteur williams, boitier renault sport, ligne inox sur mesure....) va peut-être tenir tête au suchi sur une courte distance :nickel: et donc pour le test de rom et de l'evo ca veut dire qu'avec mon M3 3.0l(286CH) je serai devant car je suis cote a cote avec rom, pourtant mon M et l'EVO ce valent niveau puissance. Après c'est sur que l'EVO gonflé c'est pas parreil mais la c'est plus comparable a moin de tester contre une M de 350 a 400ch. D'ailleurs agron25 avec ton evo 9 de environ 400ch tu a testé contre un M qui faisait autant de ch que toi??????

une evo8 d origine c est 265cv et non 280cv comme l evo9 qui est déjà plus liberer on va dire ,même la 286 cv doit etre devant

c est tres mou d origine en performance pure,car trop trop brider ces suchis :nickel:

ton clio avec moteur williams tiendra peut etre a basse vitesse sur les 1er rapport grace au poids,mais apres l evo sera devant ,j espere ;)

nico contre mon evo9 , j avais tester contre un M346 de 343cv

et un M3 E36 de 320 cv reprogrammer ,est j etait tres loins

perso ,pour tenir l evo9 comme j etait

faut taper du M3 CSL ou du M5 de 400cv

car j etait devant un 996 biturbo de 420cv jusqu a 200 est j etait a 380cv et non a 400cv encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi agron25, pour ma clio je plaisantai car quand même....mais ont fera le test pour voir la différence mai je ne pense pas tenir le suchi ;) même sur les premier rapport :)

Par contre tu parle que tu a testé contre un E46 343ch mais c'est pas le même poids qu'un E36...moi je voudrais bien voir un test avec une E36 de environ 380ch(avec turbo ou non) contre ton evo de environ 380ch, car la ca serai un match équitable niveau puissance et poids :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi agron25, pour ma clio je plaisantai car quand même....mais ont fera le test pour voir la différence mai je ne pense pas tenir le suchi ;) même sur les premier rapport :nickel:

Par contre tu parle que tu a testé contre un E46 343ch mais c'est pas le même poids qu'un E36...moi je voudrais bien voir un test avec une E36 de environ 380ch(avec turbo ou non) contre ton evo de environ 380ch, car la ca serai un match équitable niveau puissance et poids :nickel:

j ai tester contre une E36 prepa de pinpin par contre sa puissance je sais pas ?

330 a 340cv ?

ba je suis pas contre de tester contre un E36 atmo de 380cv :wink:

sauf qu il y en a casi pas et avec turbo ca doit depasser + de 400cv a mon avis,mais sa me derangerais pas

je suis tres joeur ,que je sois devant ou derriere :)

la preuve j ai déjà tester contre une caisse de 500cv aussi :nickel:

si tu connais un M E36 ou E46 preparer nico dit le moi :wink:

on essayera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon je remonte le topic :eek: car le test avec le sushi de mon pote max la menace a était effectué hier soir :-P

Donc mon pote le propriétaire du très beau joujou est mon collègue également donc hier ont a fini le taf et direction une petite 2 voie d'environ 800m entre deux rond point rien de tel pour nos test mais un peut court quand même :mad:

Donc mon M3 (3.0l): collecteur et ligne inox, boite a air hamman, reprog(que calculateur) chevaux????

EVO VIII:ligne inox, boite a air, reprog, dump peut-être d'autre choses je sait plus (le propriétaire fera les détails de la prépa mieux que moi) +300ch ????

Température a 0° un tout petit peut de neige qui tombe, nous avons effectué les test suivant: 2° a 60KM/H; 2°a 80km/h; M3 2° 80km/H EVO 3° 80KM/H; départ en 1° a 20 KM/H, car après tempête de neige :D

Résultat, léger avantage plus ou moins selon les tests au M3 de pas grand chose, a part pour le test ou je part en 2 a 80 et l'évo en 3 car je ne suis pas encore dans la bonne plage ou le 6 a la rage mais le turbo du sushi est en pleine charge, donc il mais quasi une caisse a la volée :mad: mais après fini :oops: Par contre avec mon pote ont pense que j'aurai pu avoir un plus gros avantage sur le départ lancé si je ne patiné pas autant pour le passage de la 2° :) normal vu le temps...car même au passage de la 3° je patiné un peu. Ont refera des test avec un meilleur temps et une plus grande ligne droite car ont monte qu'a 210 environ même pas fond de 4°.....

Pour info le sushi a test contre un M3 3.2l d'un pote qu'ont a en commun romlesurhomme :| et le 3.2l est derrière, mais je laisse faire les commentaire aux personnes concernées....max et rom qui font parti du forum. Je m'était déja prit a la 3.2l mais je n'avais que ma ligne et déja je marchait comme lui.

En tout cas je suis super content de mon petit 3.0l :-? qui marche toujours avec autant de rage pour combattre l'invasion japonaise :mad: .

Je vais dire a mon pote de poster pour confirmer, pour ceux qui doutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo Nico :mad:

Max m'a parlé hier des tests, c'est exactement ça ! :D

Moi j'en ai déduis une chose : Ta M a le feu :-P (et celle de Rom a peut être perdu quelques canassons !)

Dommage que le temps se soit gâté et que Rom ne soit pas disponible pour re-tester, maintenant que ta M a évoluée ça devrait bien changer la donne ! :oops:

Issel, boap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a lair cool tout ça :| ,bon les conditions avait pas l air trop propiçe non plus :D

mais avec la video sa donnera un meilleur aperçu :-P

sinon par rapport au 3.2l il est stock quand même bizarre tout ça :)

bon on attend avec impatience la video :oops::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo !

Voila le petit compte rendu de MaX, qu'il m'a demandé de poster en son nom :

un petit mot du propriétaire de l'evo:

bonjour à tous d'abord!

Pour les spec de mon auto:

Evo 8 donc : bv5!

downpipe et decata 3 pouces

cat-back stock

durites de turbo en aluminium

admission PFX600

reprog (légère) par Agron25 cause cat-back stock

environ 280-300cv à la louche, peut être plus quand il fait très froid!

Salut à toi Nico, c'est excellent en sortant du taf les reprises!

On n'a pas fait de reprise à 60 en 3! je t'aurais secher là !!!

on a fait un 2 à 80kmh! puis moi en 3 à 80 et toi en 2!

La M de nico marche très fort et le son de toute beauté, c'est exagéré!

Sa 3.0L est plus performante que ma 4x4 dans l'ensemble des tests effectués, allonge de folie en plus!

pour le temps on a pas été gâté c'est clair! désolé il n'y a pas de vidéos!!!

mais par contre quelques photos!

Voilà pour la M de Rom, j'avais test avec lui auparavant, et je prenais l'avantage sur les reprises et équivalent en départ lancé de 1, jusqu'à 200kmh ! ( on n'a pas été plus loin faute de place).

je crois que c'est tout! amicalement, max

Issel : Je vous mets quelques photos avant l'assaut de la M VS le sushi !

img-212758-1-dsc00021024x768lt3.jpg

img-212758-2-dsc00041024x768ng5.jpg

img-212758-3-dsc00111024x768qm0.jpg

img-212758-4-dsc00131024x768bm0.jpg

@+

Issel, qui a tenu l'évo lors d'une reprise en 2 avec la 330 !!! (bon je pense que max c'est foiré dans les rapports, mais je veux pas le savoir ! :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi issel de faire suivre les commentaires de max :-P Et un grand merci a max pour les photos de mon m3 :| elle sont trop belle ! ca change de mon tél :) la elle as de la geule :oops: ca valait le coup de réchauffer la batterie de ton appareil photos de paparazzi un max :D

Désolé pour les vidéos, mais ont était que tout les deux...la prochaine foie ont fera des vidéo avec rom et ca 3.2l et je pourrai demandai a laurent de venir avec sont astra gsi(moteur calibra turbo...) ou sont rs4 bi-turbo et pourquoi pas agron 25 en plus tu connait laurent...

Ca pourrait être sympa :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...