Aller au contenu

Formalités pour faire venir une voiture d'Angleterre


///M-Technics

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, quelles sont les formalités a accomplir quand on achète une voiture anglaise...

Y a-t-il des taxes, quels sont les couts de l'opération ?

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, je vois où tu sais aller chercher les plus belles M3 E30 du monde. :ptdr:

Les plus belles sont bien là-bas..... ;-)

Par contre niveau importation en France, il y a quelques taxes en effet, puisque l'Angleterre est un pays Hors-CEE.

Donc, logiquement tu auras un droit de douane à payer à la frontière, minimum 10% de la valeur d'achat de l'auto, et ensuite tu rajoutes à cela la TVA à 19,6 %.

Concernant les droits de douane, le mieux pour avoir le pourcentage précis, c'est de les contacter par téléphone ou peut ètre fouiner sur leur site Web : http://www.douane.gouv.fr/

Tu devrais trouver l'information car j'avais regardé, y'a pas très longtemps pour autre chose.

Ensuite, logiquement les M3 E30 étaient toutes en conduite à gauche même pour les Royaumes-Unis, mais quelques spécialistes ont fait des convertions en conduite à droite avec tout ce que cela implique, et également changement du bloc compteur kilomètrique en Miles.

Il y a plusieurs spécialistes sur ce marché tels Munich Legends, Jaymic et d'autres dont je n'ai pas les coordonnées sous la main en ce moment.

Ces spécialistes importent des M3 E30 d'Europe, et les revendent en Angleterre soit d'origine, soit en faisant une convertion.

L'idéal pour toi serait d'en trouver une en version Européenne, c'est à dire conduite à gauche. 8-)

Bon courage dans ta recherche en tout cas.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des informations ...

Il faut donc prendre en compte ce droit de douane sur le prix total qui n'est quand même pas négligeable.

Il faut espérer que les cotes des M3 soient moindres là bas.

Sinon, en dehors de la majoration du prix, niveau immatriculation il n'y a aucune complication? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que les cotes des M3 soient moindres là bas.Sinon, en dehors de la majoration du prix, niveau immatriculation il n'y a aucune complication? :-?

Alors concernant les prix du marché Anglais, c'est du délire pure, surtout pour toutes les séries limitées.

Certaines Sport Evo, sont à des prix de vente à plus de 40.000 Euros !!!!!

Après niveau prix sur des M3 E30 de base, ça reste une base de prix assez soutenue équivalente aux prix de certaines M3 E36 3.2L c'est à dire 15/25.000 Euros selon l'état, l'historique, et le kilomètrage.

Ensuite pour l'obtention de ton immat", c'est comme un import d'Allemagne si ta voiture provient du marché Européen, car beaucoup de re-vendeur, voir même des particuliers les importent d'Allemagne, voir de Belgique.

Dans ce dernier pays, de très beaux spécimens sont aussi recensés, d'ailleurs.

Si par contre la voiture est d'origine Anglaise, c'est à dire vendue neuve par le réseau BMW local, là la procédure est différente, car c'est passage obligatoire par la DRIRE afin d'attester que l'auto est en conformité avec la règlementation Européenne.

Et ça prend plus de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Donc bon, si c'est une allemande ou anglaise commune ça reste correct comme procédure ...

Oui j'ai vu le délire:

une Sport Evo en Allemagne je crois... on peut se l'offrir pour la modique somme de 47 000.00 € si ma mémoire est bonne !!

Quand on aime, on ne compte pas !! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...