Aller au contenu

M3 e46 reprog


Roulio

Messages recommandés

Je compte acuqérir une m3 E46 dans un futur proche et j'aimerais savoir si la reprog FOCHESATO (lien ci-dessous) permet comme elle l'indique d'avoir un gain de consommation de -2l/100km ?

Ce qui ne serais pas négligeable en ces temps d'embrasement du pétrole...

http://www.fochesato.com/tarifs_bmw.html

J'attends les avis des experts! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup 2.0L aux 100, mais pourquoi pas ???

C'est un préparateur dont la réputation est bien installée. :-?

Après sur BMW, je ne connais pas la satisfaction de son travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose c est que lors des entretiens chez BMW ils téléchargent les ernières mises à jour et donc Adieu ta programmation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entretiens j'ai un pote mécanos donc ya pas de pb de ce coté là, je risque pas d'aller chez bmw et de toute façon 400€ les 4 litres d'huile ça me dis rien...

En fait j'aimerais savoir si l'économie d'essence est réelle et si ça n'entraine pas de fragilité coté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas une seconde, tu prends un moteur classique essence ou diesel tu le passe en injection direct et les deux litres au cent tu les gagne pas, exemple alfa 156 jts ou audi a3 tsi ainsi que certaine renault et jamais ils ont gagné deux litre au cent avec le même moteur, maintenant pas chez fochesato mais j'ai vu des systemes economiseurs qui annoncais des trucs dans le même genre et avec une caisse muni d'un ordinateur de bord en conso instantané il se passe rien.

PS: 2L au cent c'est tellement enorme que ca en devient drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'y connaitre un peu en reprog, c'est totalement impossible ! :!:

Il est possible que suivant ta conduite, tu arrives à diminuer un chouilla en roulant cool (genre 0,2/0,3L)... et encore c'est pas dit !

Et si vraiment tu veux une reprog, contacte moi, tu auras mieux et beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que Fochesato ! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Pour mon 325 FOCHESATO dit :

:!:6 cylindres atmo avant 2005 ess -0,7L + 17cv pour 990€

Mon préparateur après remap et 10 passages au banc, 4 jours de taf :

http://www.schorbauto.com

:o+10cv au banc et à l'ordinateur de bord, j'ai gagné 0,1L mais uniquement en conduite super cool pour 1200€

En conduite sport, j'ai pris 1L sans forcer :)

Donc -2L je n'y crois pas aussi :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais la pub, c'est comme la politique, cela n'engage que celui qui y croit.

Cela fait beaucoup 2 litres en moins et 20 v de plus avec une simple reprogrammation. Vais finir par croire qu'il n'y a que des quiches chez BMW MOTORSPORT.

Mais bon sans avoir pu tester le produit assez dur de critiquer.

Pour le prix (1375 €) tu peux aussi optimiser le châssis.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelerai FOCHESATO la semaine prochaine, je vais cuisiner le mec pour avoir des détails, c'est vrai que 2L ça fait beaucoup quant je vois qu'il annonce -2,5L sur un M5e39 et -3L sur les Bmw V12 (serie 8?) ça laisse rêveur...

Merci pour vos avis, je vous dirais ce que le mec de chez FOCHESATO m'a dit.

Deurf je prends note de ta proposition, mais ce qui m'intéressait dans l'offre FOCHESATO c'est plus le gain de consommation que le gain de puissance, en même temps on achète pas un M3 pour faire des économies :nickel: .. en tout les cas je tiens au courant le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelerai FOCHESATO la semaine prochaine, je vais cuisiner le mec pour avoir des détails, c'est vrai que 2L ça fait beaucoup quant je vois qu'il annonce -2,5L sur un M5e39 et -3L sur les Bmw V12 (serie 8?) ça laisse rêveur...

Merci pour vos avis, je vous dirais ce que le mec de chez FOCHESATO m'a dit.

Deurf je prends note de ta proposition, mais ce qui m'intéressait dans l'offre FOCHESATO c'est plus le gain de consommation que le gain de puissance, en même temps on achète pas un M3 pour faire des économies ;) .. en tout les cas je tiens au courant le cas échéant.

J'ai été franc avec toi: c impossible.

Et pour continuer, je ne pense pas qu'on puisse réellement gagner en conso en reprog nos M... ou alors un chouille en conduite coulée grace au gain de couple.

Par contre, nivo perfs, Solo pourra te confirmer le gain, sur M3 E36, E46, et M5 E39 par exemple :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

ils ont essayer aussi en championnat de france de rallycross, et il annoncait plus de 600 ch, alors que le champion en titre a du mal a faire tenir ca meca avec 500 ch sur un même moteur, d'ailleurs on les voit plus en compete, ils font que du ships tunning maintenant, gagnée des cheveaux en atmo est tres difficile en jouant sur l'électronique a moins de mettre le reste :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur turbo c'est à mon avis possible de gagner un peu en conso du fait du gain de couple (sur les TDI c'est souvant le cas).

Par contre sur un atmo, j'ai de gros doutes car pour gagner des cv il faut enrichir et mettre de l'avance donc la conso est forcement à la hausse..... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...