Aller au contenu

Stages de pilotage Ferrari, Lamborghini, Porsche, ....


nobrainnofear

Messages recommandés

:nickel: trop loin de chez moi ( je suis de la RP )

:nickel: tu me dira " quand on aime on ne compte pas ( les kilomètres hihihihi ) "

Ouai et pis c'est l'occasion de voir le soleil! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prendre le volant d'une F430 pour s'entendre dire de couper a 4500tr sur une caisse qu'en prends 8500TR ,bof bof, dans mon entourage j'en fini pas de voir des gens revenir decu, alors je vais pas faire une generalité mais bon, c'est bien pour le mec qui roulent en betaillere, mais pour les conducteurs de :nickel: ca fait light quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique le post

C'est vrai que ça fait envie grave.

Moi je me rapel d'une femme que j'aime et qui m'a offert ça pour mes 25 ans. et bienj'étais sacrément bien content j'en dormais même plus.

J'ai pris le circuit de nevers magny cours c'etais le plus grand des circuits.

Le jour J petit breefing entre conducteur et copilote. Jusqu'ici tous va bien

Une fois le circuit énoncé ce n'était pas le même que celui qui était vendu. (sa commence bien)

Je monte au volant de la voiture FERRARI GTB FIORANO.

Et la vous aller me dire "OUAH LA CHANCE il a piloter un pur sang de 600 cheveaux"

Le copilote me fait faire un tour de piste pour découvrir un peu la voiture.

Ensuite je commence à vouloir taper dedans dépassé 6000trs le ga me regarde et me dis."TU FAIS QUOI LA"

Je lui dis je conduit la voiture il me répond tu dépasse pas le 5000trs c'est un stage pour conduire la voiture pas la piloter.

Je rétrograde en 2 pour faire des sorties de courbe il me reprend les palettes et me repasse la 3 en me disant pas de sous régime s'il vous plait.

Et la je m'enerve et lui dis sa sert a rien votre truc autant que je ramene ma caisse sur ton circuit et je la pilote comme je veux.

il me demande j'ai quoi comme voiture car ça c'est une sportive.

je lui dis j'ai une m3 3.2 c'est aussi une sportive ça.

et la le ga me dis c'est pas pareil ça c'est une ultra sportive.

Je luis dis que c'est un rigolo et que sa sert a rien de payer 400€ si c'est pour conduire comme un pépé.

Le pire c'est que j'ai prix la vidéo embarqué et dessu ce n'est même pas moi pourtant je l'est payé 50€.

J'ai ecrit un courrier pour me plaindre du circuit que je ne devais pas conduire sur celui la mais sur le F1.

Il m'ont dis que c'était un changement de drnière minute.

En gros vat te faire F..... on ta carotte.

C'est pas pour faire de la mauvaise pub pour ce stage de pilotage mais bon là faut arréter de mette sur le papier le mot PILOTAGE et plutot mettre une borne sur la voiture et marquer AUTO ECOLE sa fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique le post

C'est vrai que ça fait envie grave.

Moi je me rapel d'une femme que j'aime et qui m'a offert ça pour mes 25 ans. et bienj'étais sacrément bien content j'en dormais même plus.

J'ai pris le circuit de nevers magny cours c'etais le plus grand des circuits.

Le jour J petit breefing entre conducteur et copilote. Jusqu'ici tous va bien

Une fois le circuit énoncé ce n'était pas le même que celui qui était vendu. (sa commence bien)

Je monte au volant de la voiture FERRARI GTB FIORANO.

Et la vous aller me dire "OUAH LA CHANCE il a piloter un pur sang de 600 cheveaux"

Le copilote me fait faire un tour de piste pour découvrir un peu la voiture.

Ensuite je commence à vouloir taper dedans dépassé 6000trs le ga me regarde et me dis."TU FAIS QUOI LA"

Je lui dis je conduit la voiture il me répond tu dépasse pas le 5000trs c'est un stage pour conduire la voiture pas la piloter.

Je rétrograde en 2 pour faire des sorties de courbe il me reprend les palettes et me repasse la 3 en me disant pas de sous régime s'il vous plait.

Et la je m'enerve et lui dis sa sert a rien votre truc autant que je ramene ma caisse sur ton circuit et je la pilote comme je veux.

il me demande j'ai quoi comme voiture car ça c'est une sportive.

je lui dis j'ai une M3 3.2 c'est aussi une sportive ça.

et la le ga me dis c'est pas pareil ça c'est une ultra sportive.

Je luis dis que c'est un rigolo et que sa sert a rien de payer 400€ si c'est pour conduire comme un pépé.

Le pire c'est que j'ai prix la vidéo embarqué et dessu ce n'est même pas moi pourtant je l'est payé 50€.

J'ai ecrit un courrier pour me plaindre du circuit que je ne devais pas conduire sur celui la mais sur le F1.

Il m'ont dis que c'était un changement de drnière minute.

En gros vat te faire F..... on ta carotte.

C'est pas pour faire de la mauvaise pub pour ce stage de pilotage mais bon là faut arréter de mette sur le papier le mot PILOTAGE et plutot mettre une borne sur la voiture et marquer AUTO ECOLE sa fait mieux.

Les insultes tu les gardes pour toi. Maintenant je te comprend, t'as du aller chez Zone Rouge (qui aujourd(hui a coulé et me dois 2600€) a l'époque ou c'etait n'importe quoi, et t'es tombé sur un monit pas cool.

Sache que toutes les structures ne se valent pas, et que si je propose du stage a la vente, c'est que je travaille dans une boite valable et que je sais que j'ai les moyens de faire plaisirs aux gens. Sache que personnellement quand j'ai quelqu'un qui est a l'ecoute a coté de moi apres si tu soert des stands sans connaitre la piste et la voiture tu veux mettre a fond d'entrée, comprend que ca fait mauvaise impression au mec assis a coté de toi qui ne t'as jamais vu avant), on met du bon rythme et je laisse prendre 7000tr/min (on garde une marge de 1000-1500tr/min au cas ou le mec retrograde au lieu de monter un rapport). Ce qui est vraiment primordial, c'est d'instaurer un climat de confiance entre le conducteur et le moniteur.

Alors voila, je comprend que tu ai vecu une mauvaise experience, quelques boites ont fait plus de mal que de bien a l'image de ce metier. Mais ca fait 2ans que je fais ce boulot et je veux bien te donner ma ///M si t'es capable de me trouver plus de 5 mecs qui n'ont pas été satisfait en montant avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de témoignages, voire même parfois des vidéos sur le net, où les voitures sont pas poussées, où effectivement c'est assez léger... Mais, j'ai eu l'occasion de faire 3 stages de conduites que l'on m'a offert et j'ai vraiment pas eu à me plaindre :nickel: Maintenant, le but n'est pas de polémiquer, de dire où j'ai fait ces stage, qui d'ailleurs ont été effectués chez 3 sociétés différentes.

Malgré tout, c'est chez Zone rouge où on m' laissé le plus m'exprimer... j'ai fait 12 tours plus 1 gratuit, et au fil des tours c'était "accélères, encore, vas y..." ;) je tiens quand même à dire que j'étais loin d'être à la limite de la voiture quand même; je suis pas un pilote :nickel:

Maintenant, avec la ///M, je pense si je vais sur circuit c'est avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais nobrainnofear, y a pas d'insulte ont c'est garder de faire une generalité mais dans 90% des cas...et tu l'admet aussi qu'il y pas que du bon, j'ai fait un stage sur une 911 carrera RS c'etait vite fait a magny cours 75euro 5tours d'une parcelle du circuit alors je vais pas mentir au bout du 1er tour le mec ma laissé faire se que je voulais, je me prends pas pour un pilote mais j'ai fait du kart toute mon enfance j'ai rouler dans des sportives bien moins pardonnante que sont les M3 et les années et l'experience aidant je suis loing d'etre un manche, du coup la session c'est bien passé le moniteur ma même expliquer ou corriger mes erreur de taper plus dans les freins de mieux tenir le volant bref au final ca a fini avec des courbes négocié a des vitesses tres élévé, c'etait bon quoi, y a même un coup ou je suis arriver en drift et le gars a cru que j'allais me sortir il me la dit quand je la negociais je l'ai charrier juste apres et vu que je roulais au même rythme que le pilote quand il faisait les baptemes d'essai, et bien une fois ma session fini il me dit de remonter en passager ses collegues me disent "a tu nous la ennervé"!!! et la il ma sortie la grosse artillerie pour me faire voir qui etait le patron ont a ensuite discuter et bien rigoler les conseils ils m'en a donner c'etait ambiance bonne enfant, ca c'est une bonne experience.

Maintenant c'est bien le seul souvenir que j'ai tout mes potes dans d'autres societé qu'ont nomera pas du sud ou du nord de la france ont juste perdu du temps et de l'argent et c'est essais du style auto ecole, alors je comprends qu'il y a des barbaus que tu vas pas laisser s'enflammer avec de la caisse a 150000 ou 200000E mais dans mes connaissances je sais faire la différence, un mec comme "M321" c'est loing d'etre un branque abruti qui va chercher a faire le kéké avec une lamborghini ou une féfé il a voulu decouvrir une voiture qu'il adore il en ressort avec une deception c'est dommage non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais nobrainnofear, y a pas d'insulte ont c'est garder de faire une generalité mais dans 90% des cas...et tu l'admet aussi qu'il y pas que du bon, j'ai fait un stage sur une 911 carrera RS c'etait vite fait a magny cours 75euro 5tours d'une parcelle du circuit alors je vais pas mentir au bout du 1er tour le mec ma laissé faire se que je voulais, je me prends pas pour un pilote mais j'ai fait du kart toute mon enfance j'ai rouler dans des sportives bien moins pardonnante que sont les M3 et les années et l'experience aidant je suis loing d'etre un manche, du coup la session c'est bien passé le moniteur ma même expliquer ou corriger mes erreur de taper plus dans les freins de mieux tenir le volant bref au final ca a fini avec des courbes négocié a des vitesses tres élévé, c'etait bon quoi, y a même un coup ou je suis arriver en drift et le gars a cru que j'allais me sortir il me la dit quand je la negociais je l'ai charrier juste apres et vu que je roulais au même rythme que le pilote quand il faisait les baptemes d'essai, et bien une fois ma session fini il me dit de remonter en passager ses collegues me disent "a tu nous la ennervé"!!! et la il ma sortie la grosse artillerie pour me faire voir qui etait le patron ont a ensuite discuter et bien rigoler les conseils ils m'en a donner c'etait ambiance bonne enfant, ca c'est une bonne experience.

Maintenant c'est bien le seul souvenir que j'ai tout mes potes dans d'autres societé qu'ont nomera pas du sud ou du nord de la france ont juste perdu du temps et de l'argent et c'est essais du style auto ecole, alors je comprends qu'il y a des barbaus que tu vas pas laisser s'enflammer avec de la caisse a 150000 ou 200000E mais dans mes connaissances je sais faire la différence, un mec comme "M321" c'est loing d'etre un branque abruti qui va chercher a faire le kéké avec une lamborghini ou une féfé il a voulu decouvrir une voiture qu'il adore il en ressort avec une deception c'est dommage non???

C'est bien ce que je dis, tous les stages ne se valent pas. Tu l'as fait quand ton stage chez Zone Rouge? Tu te rappelle par hasard le nom du moniteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me rapel pas le nom du moniteur.

mon stage je l'es fait début Septembre alors que j'etais en vacance et que je suis remonté exprés du sud pour ce jour la alors que si j'aurais su que le circuit n'etais pas le bon j'aurais pu chaoisir celui qui était en espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...