Aller au contenu

Achat dans reseau bmw en allemagne?


pilote

Messages recommandés

Je continu ma recherche concernant une m5 e60, et j'ai consulté les annonces dans le réseau bmw en Allemagne.......Y a t il des précautions à prendre même si c'est chez bmw Allemagne?

Ils proposent tous une garantie premium, mais est-ce valable en france? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus de précaution a prendre que pour l'achat d'une BMW dans le reseau français,a mon avis le carnet d'entretien reste l'élement le plus important,il fais fois de l'utilisation et de l'entretien du vehicule.

Si tu achète a un professionnel de la marque c'est justement pour avoir la garantie d'acheter un vehicule sain et en bonne etat.

A priori la garantie PREMIUM est une garantie valable dans tout le reseau BMW europeen.Je m'etais renseigné pour l'achat d'une BMW en Allemagne qui bénéficiais de cette garantie et mon garage m'a dis que c'etait valable en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel est le plus simple concernant le réglement? Car faire un virement bancaire sur place c'est pas dejà pas evident et le temps que la concession le voient sur son compte il se passe 2 à 3 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le reglement pour moi il y a deux solutions:

le virement bancaire ou effectivement il va y avoir normalement 48h de delai avant que l'argent n'arrive sur le compte

ou bien payer en liquide ce qui est particulierement courant en Allemagne mais lorsqu'il s'agit d'une grosse somme c'est pas forcement rassurant d'avoir autant d'argent sur soi.

Pour un achat envers un particulier je te dirais qu'il faut payer en liquide pour eviter les entourloupes mais si tu achète a un professionnel de la marque a mon avis le virement est plus simple et plus securisant.

L'inconveniant c'est que tu n'auras pas forcement vu le vehicule donc si ça ne correspond pas a tes attentes????

Demande bien tt les renseignements sur le vehicule,la photocopies des papiers ainsi que le max de photos pour eviter toutes mauvaises surprises.

J'ai déjà acheté en Allemagne n'hesite pas a me demander des rens par MP. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté bmw france, et ils m'ont indiqué que la garantie premium ne fonctionnait pas en france....enfin il fallait avancer l'argent et se faire rembourser la somme par la concession où le vehicule a été acheté!

Bizarre, j'irai voir une concession car bonjour les démarches!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé a mon garage BMW pour poser la question et ils m'ont dis que la garantie etait europeene et donc qu'il prenait en charge les reparations.

C'est bizarre tout ça............ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai également pris contact avec une concession qui vendait une m5 e60, et ils m'ont confirmé qu'à partir du moment où le véhicule était garantie premium tout était pris en charge en Europe!

Bmw france a du confondre avec les anciennes garantie qu'ils avaient il y a quelques temps! :cry:

Soulagé car il ya du choix en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté ma M3 a la concession BMW de Drereicht (juste à côté de Francfort). Tout c'est fait par internet, la voiture était nickel, toutes les formalités avaient été préparées et je n'ai eu qu'a attester de mon identité pour prendre réception de la voiture.

Le règlement s'est fait par virement bancaire. Bref tout nickel. Ma femme devait venir avec moi initialement, mais cela n'a pas été possible au dernier moment. Ils avaient même préparé un superbe bouquet de fleurs à son intention.

Petite info, c'est une femme qui s'est occupée de mon acquisition, très pro...Je suis toujours resté en contact avec elle, car j'ai été bluffé par la qualité de service de cette succursale. Comme quoi, la vente de voitures, ce n'est pas qu'une affaire d'hommes...

Si tu veux son mail...tu peux me le demander par MP.

Pour ce qui concerne la garantie, c'est effectivement une couverture europe, donc valable dans toutes les concessions, excepté bien sûr chez certains "voleurs" à la tête de certaines concessions BMW qui essaient par tous les moyens de te faire croire le contraire afin de gratter de l'argent parce-qu'ils supportent mal de voir que l'on trouve ailleurs ce qu'ils ne sont pas fichus de proposer chez eux.

Pour terminer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...