vike Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Posté(e) le 4 juin 2008 salut les amis, est ce que l'un d'entre vous a t'il déja déposer un cardan? je dois le faire sous peux,cause j'ai un soufflet sur le cardan gauche côtè pont qui est troué je sais pas depuis combien de temps je roule comme ça il ne fait pas de bruit,ça vaut le coup de le réparer? celui de gauche,il faut tomber le silencieux,sûr faut juste défaire l'écroue côté roue puis les vis côté pont merçi d'avançe.
Mpowerr Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Posté(e) le 4 juin 2008 dépose de la roue , dépose des triangles ( sauf tirant inférieur avec écrou exentrique sinon il faudra refaire une géo ou alors bien repéré avant de démonté ) ensuite pour défaire écrou de cardan coté pont c une douille étoile de 12 ( 6 vis ) bien repéré comment est mis le cardan sur la tulipe de pont pour le remontage pour évité les vibrations et le remonté au même endroit. défaire le gros écrou (coté roue ) nouvelle douille étoile ( je ne me rappel plus la taille je regarderai ) on repère a nouveau comment le cardan est monté sur le moyeu et on sort le tout. si tu n'es pas équipé fait le faire .
vike Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2008 merçi Mpowerr c'est obliger de marquer le cardan? dans le cas d'une réparation,ok. mais si je le remplaçe,sa posera un probléme?
Mpowerr Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Posté(e) le 4 juin 2008 si tu le remplace par un cardan ES non , mais dans le cas d'un occasion le cardan aura pris la "déformation" de la tulipe donc risque de bourdonnement donc il faut mieux opter pour une reparation ou un ES
vike Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2008 ok,merçi si je le change c'est de l'échange standard ça c'est sûr parce que le prix d'1 cardan chez B.M.W,il te reste en travers (610euros) alors les deux tu t'ètouffes
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