Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_177966

Bonjour à tous,

je me permet de poster un petit sujet car dans ma recherche pour une M3 E46 SMGII j'aurai peut être trouvé quelque chose..... :lol:

Bon alors le truc c'est qu'elle a plus de borne que ce que j'avais prévu :

elle a donc 72 000 km

elle est de juillet 2006 (une des toute dernière E46 qui est sortie des chaines, ça serai même LA dernière mais j'y crois moyen)

Ma question est donc la suivante :

Quelle gros entretient y a t il à prévoir à ce kilométrage (pompe à eau, courroie accessoir...) sachant que l'auto est une premère main 100% entretenu chez BMW et qu'elle sort d'inspection?

Je me pose cette question car étant une auto très récente avec beaucoup d'équipement elle est dans mon budget "haut" et vu le kilométrage, je n'aimerai pas m'en mettre pour 3000€ de réparation dans les 6 mois de mon achat si vous voyez ce que je veux dire.....

(sachant que je fais dans les 10000km par an)

Voila, si vous pouvez me faire part de vos experience...

Merci d'avance!!! :lol:

Posté(e)
comment_177967

donne moi les 7 dernier carctere du n° de serie par MP et je te dirai si c'est la derniere....

76000 km en moins de 2 ans , c'est un rouleur le gars

entretien normal , aucun frais a prevoir hormis l'entretien , jusqu'a 100 000 :lol:

Posté(e)
comment_177974

Je sais pas si BMW m'a changé mes bougies à la dernière Inspection 2 à 90 mkms...

Et la courroie d'accessoire faut la changer à combien, alors?

Posté(e)
  • Auteur
comment_177979
donne moi les 7 dernier carctere du n° de serie par MP et je te dirai si c'est la dernière....

76000 km en moins de 2 ans , c'est un rouleur le gars

entretien normal , aucun frais a prevoir hormis l'entretien , jusqu'a 100 000 :lol:

Arf, je n'ai pas encore récupéré le N° de série, mais si l'affaire se conclue, je ferai appel à toi, car c vrai que je ne l'achète pas pour ça, mais ça serai sympa de savoir que c 'est la dernière :o

Merci pour ta proposition en tt cas :lol:

Si non, oui le gars est un gros gros rouleur, c'est le patron d'une boite et c'est sa caisse de "fonction" donc il faut tt ses déplacement pro avec + loisir, d'ailleurs, il la change pour la E92 :o

Posté(e)
comment_177980

Comme la mienne alors, c'était un patron d'une boite pas loin de chez moi, le gars roulait que sur autoroute,

Ce genre de situation est idéale à mon avis.

Faut juste s'assurer qu'elle n'a pas rencontrer un chevreuil sur la route lol

Posté(e)
comment_177984

Pareil que ACS3, si l'entretien a été fait en concession... il n'y a plus qu'à rouler jusqu'à la prochaine inspection. :lol:

Chez BMW il ne laisse ressortir une voiture avec un ou des défauts sans le spécifier sur les factures d'entretien.

Donc vérifie bien les factures et le carnet. :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_177986
Comme la mienne alors, c'était un patron d'une boite pas loin de chez moi, le gars roulait que sur autoroute,

Ce genre de situation est idéale à mon avis.

Faut juste s'assurer qu'elle n'a pas rencontrer un chevreuil sur la route lol

oui lol !!

pas de chevreuil !, je me suis renseigné a la concession qui lui a vendue et que je connais bien

l'interet de cette auto c'est que justement que je peux retracer son parcour de la facture d'achat à aujourd'huit, c'est ce qui me ferai passer sur le kilométrage un peu élevé à mon gout

Si non, pour le patron, super sympa, il a fait beaucoup d'autoroute certe mais envoie aussi sur le sinueux !!!

on est allé essayé la E46 puis sa E92, je ferai d'ailleurs un petit résumé sur un autre poste je pense !! :lol:

Posté(e)
comment_178001
l'interet de cette auto c'est que justement que je peux retracer son parcour de la facture d'achat à aujourd'huit, c'est ce qui me ferai passer sur le kilométrage un peu élevé à mon gout

j'ai acheté dans les même conditions que toi il y a un peu plus d'un an,

une SMGII de 2005 avec 72000km environ 1er main, pareil un patron qui roulait avec pour son travail

par contre moi je l'ai acheté dans la concession bmw qui l'a vendu neuve au patron donc j'ai bénéficié d'une

année suplementaire de garantie.

normalement à 72000km et moins de 2 ans elle doit être à la révision oil(s'il n'a pas trop abusé avec l'accélérateur ou s'il n'a pas fait beacoup de ville),

je suis arrivé à 91000km aujourd'hui sans aucun probleme et dans environ 7000km je dois faire la 1 revision depuis que je l'ai et ça sera une inspection2 :cry: qui est assez chère

je pense que si elle n'a pas été maltraité(circuit ou autres chose) tu peux l'acheter tranquillement

Posté(e)
comment_178066

Et de deux !

C’est sur que ce genre d’auto un peut plus kilométré que la moyenne, est une valeur sur, sur la mienne je n’ai jamais eu aucun problème, achetée à 54mkms, elle a aujourd’hui 104mkms et toujours comme neuve, embrayage, etc…

Faut profiter du surplus de kil, pour baisser le prix, la plupart des acheteurs évitent des voitures kilométrées et pourtant…

Pourvu que ça dur

Posté(e)
  • Auteur
comment_178082

Bon ben c'est rassurant tout ça !!!

Le propio en demande un chere à mon gout et non négociable (37000roro) :?: (à cause du rachat de leasing de sa boite)

Mais bon, comme je vous l'ai dit, c'est une auto qui a a peine 2 ans, full option, boite SMGII.....donc je pense que ça peu se justifier

de plus pour la vente, elle sort de révision chez BMW, et elle a 4 pneu neuf!!!

et puis comme on dit pour la mécanique : mieux vaut une auto qui a bien tourné qu'une auto qui est resté 2 ans au fond d'un garage!!!!!!!!!!

enfin bon, je vais voir.......................

en tt cas merci pour votre aide :cry:

Posté(e)
comment_178113

Dans les environs des 100Mkms,

il est conseillé de faire les jeux aux soupapes aussi,

à ne pas négliger !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_178121
Dans les environs des 100Mkms,

il est conseillé de faire les jeux aux soupapes aussi,

à ne pas négliger !!!

c'est quoi que t'appelles le jeux aux soupapes???

c'est pas des poussoires hydrauliques???

Posté(e)
comment_178149

C'est clair que ca doit etre une superbe auto mais je trouve son prix vraiment tres élevé pour une e 46. Ca te tient qu'a moi mais a ce prix tu peux trouver tres facilement une m3 E46 phase 2 avec bien moins de km.

A 72000 kilomètres tu dois tres prochainement prevoir l'inspection 2 qui te coutera au moins 1000 euros.Sinon demande qu'il te fasse le service avant l'achat et verifie bien les disques aussi car s'il envoie sur route sinueuse verifie bien....

Posté(e)
  • Auteur
comment_178176
C'est clair que ca doit etre une superbe auto mais je trouve son prix vraiment tres élevé pour une e 46. Ca te tient qu'a moi mais a ce prix tu peux trouver tres facilement une M3 E46 phase 2 avec bien moins de km.

A 72000 kilomètres tu dois tres prochainement prevoir l'inspection 2 qui te coutera au moins 1000 €uros.Sinon demande qu'il te fasse le service avant l'achat et verifie bien les disques aussi car s'il envoie sur route sinueuse verifie bien....

Je la trouve aussi un peu chere, mais je suis sur de son historique et je connais bien son propriétaire

pour info la cote Lacentrale donne ~35000€ sans les option qu'elle a (cuir nappa, GPS 16/9....) donc on est pas trop loin non plus

alors c'est sur il y a moin chere mais bon, je ne pense pas me faire completement enfler à ce prix non plus, enfin je sais pas, si il y a d'autres avis................

si non ils font quoi de spécial en inspection2 ?? (par ce que bon, je ne fais pas 30000 bornes par an et elle sort d'inspection alors je pense avoir le temps de voir venir...)

Posté(e)
comment_178177

salut loic elle est de roanne la voiture ?ne va pas a la concession du coteau il prennent les gens carrement de haut !

Posté(e)
comment_178181

si c'est comme à sté où il voulait m'en vendre une, qui n'avait pas le carnet, pourtant la premier echose qu'il m'a demandé pour la reprise de ma S3, son premier mot a été "vosu avez le carnet?"

en fait la voiture n'avait pas fait sa première vidange apres le 8000 premiers kils (je l'ai su en appelant le propriétaire aussi chef de boite).

Sinon ma dernière inspection II ça m'a couté 850 euros, pour rien changer ou presque, maintenant c'est moi qui fait, et je sais ce que je fait en prenant mon temps.

Je ne connais pas la cote (10%-12% en dessous de la centrale), pour avoir le prix à laquelle il se l'ai fait reprendre, fait ton calcul, peut-être que c'est cher, peut-être pas...

Voir aussi sa conduite quand même, :cry:

Posté(e)
  • Auteur
comment_178184
salut loic elle est de roanne la voiture ?ne va pas a la concession du coteau il prennent les gens carrement de haut !

lol, tu les connais aussi alors!!!!

Non en fait, il y a une nuance, le patron prend les gents pour des c... et ne veut apparement pas vendre de voiture (il se plaint tt le temps)

En revanche, je connais son fils qui est chef d'atelier et qui est super sympa!!!

c'est en discutant avec lui que j'ai vu cette vente

en fait le BMW devait être vendue par la concession, mais comme je connais le propriétaire....