cjchfhpe Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Bonjour, étant à la recherche d'un M3 E46, je me demande lequel est plus performant au dessus de 200km/h entre les 18 et 19 pouces? (sans parler de csl) en fait je recherche cette caisse mais mon cousin possesseur d'un E36 trés performant d'origine sans limiteur, me déconseille fortement cet achat.
Leito Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 En temps normal, plus tu montes en taille plus la jante est lourde et donc perte de perfs en conséquence! Bien entendu, certaines jantes font exception à la règle
westindiesman Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 lors de mon passage du 18" en 19" j'ai senti aucune différence de perfs ca doit se jouer au 10e de seconde en perfs mais compte tenue du gain obtenu en tenue de route le passage en 19" vaut plus que le coup
Thierry34 RC Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Exactement ! Aucune différence de senti pour moi également, les 19" font je crois le même poids que les 18 a peu de chose pres....
Black Angel Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Si il y a une différence de performance, elle sera infime….. en gros tu faits 2 test avec ta E46 en 19 puis 18 contre une autre E46… la différence entre 50 et 270 km/h (voir plus) ne devrait vraiment pas être énorme. (peut être 1 caisse voir moins). Tout ce que je viens de dire est loin d’être argumenté, c’est juste une impression que j’ai après avoir vu un mec que je connaissais rouler en 19 (pas les evo) puis 18 faire quelques test…. Et aussi une autre E46 en 18 tirer un peu… C’est très vague je sais, mais en gros c’est pas les 18 qui te feront gagner 3 caisses sur un 50-270. Par contre ton pote à la E36…. Je ne vois vraiment pas pourquoi il te déconseille la E46. C’est simple, même si elle n’est pas toujours plus performante en ligne droite qu’une E36 3,2L, elle ne sera pas moins performante (sauf si la E36 est bien prépa). De plus, elle sera plus performante sur route sinueuse et sur circuit grâce à un châssis mieux travaillé (qui plus est en 19). Et l’intérieur à bien mieux vieilli. Pour résumer, si c’est juste pour une ligne droite sur autoroute, ton pote à raison, achète la E36. Si tu veux une caisse qui tient mieux la route et qui a mieux vieilli, la E46. M’enfin ces 2 caisses sont tellement efficaces, que c’est surtout un choix personnel. Tu devrais juste suivre ton instinct tout en sachant que les 18 ne t’enlèveront pas 3 caisses en ligne droite. Moi je suis en E46 19’, et jusqu’à présent, rien ne m’a fait regretté mon choix.
PierrotS3 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 A l’époque ou la M3 E46, était sortie, le vendeur de chez BMW, m’avait déconseillé la monte en 19 ; c’était une époque ou une TWINGO roulait en 14 pouces, aujourd’hui une twingo est en 16 pouces, Les mentalités ont bien changées, les routes aussi pas dans le bons sens avec leur foutu ADSL dégroupée et autre ralentisseurs, ils ont défoncées toutes les routes, Bref, dans mon cas qui privilégie l’agilité plutôt que l’aspect esthétique, je reste en 18pouces, comme ça je conserve un flanc relativement haut, ce qui permet de gommer une bonne partie des déformations de la route et accessoirement j’ai toujours la possibilité de passer en 265/35 r18 afin de tirer un poil plus court (mais pas homologué). L’inertie de la roue diminuée, les freins sont moins sollicités (c’est pas énorme , mais ça va dans le bon sens), et puis en 225/255 ça consomme moins et vu le prix du bouillon ça prends tout son sens.
cjchfhpe Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 En fait mon cousin ne me déconseille pas l'achat d'un E46, il me dit : E46 oui mais seulement en csl sinon c derrière lui. Et en effet aprés environ 7-8 essais avec des E46 m3 différents, aucun n'était devant lui. Sachant qu'il a un silencieux SS plus de limiteur avec boitier d'origine, et un trés trés bon entretien. Il marche un peu plus fort qu'un autre E36 avec reprog sur banc, ligne complète, kit admission. C'est vrai que rien ne pourra enlever le fait que je craque devant un E46, mais ai-je la patience d'attendre encore un an voir deux ans pour me trouver un csl. Jaimerai pas que ma belle E46 prenne des cailloux sur son musot derrière les E36 Sachant que de toutes les manières je ne ferai pas que de la promenade. Merci pour vos réponses à+
estorilblau Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 les 19 pouces sur E46 entrainent une perte de 4 dixième sur le mille mètres départ arreté par rapport aux 18 pouces ce qui n'est pas négligeable. Cette différence a été plusieurs fois évoquée dans le journal Echappement dont celui de janvier 2008 : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=15703
Thierry34 RC Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 En fait mon cousin ne me déconseille pas l'achat d'un E46, il me dit : E46 oui mais seulement en csl sinon c derrière lui. Et en effet aprés environ 7-8 essais avec des E46 M3 différents, aucun n'était devant lui. Sachant qu'il a un silencieux SS plus de limiteur avec boitier d'origine, et un trés trés bon entretien. Il marche un peu plus fort qu'un autre E36 avec reprog sur banc, ligne complète, kit admission. C'est vrai que rien ne pourra enlever le fait que je craque devant un E46, mais ai-je la patience d'attendre encore un an voir deux ans pour me trouver un csl. Jaimerai pas que ma belle E46 prenne des cailloux sur son musot derrière les E36 Sachant que de toutes les manières je ne ferai pas que de la promenade. Merci pour vos réponses à+ Moi avec la E46 ( juste le silencieux pour ma part ) je suis devant une 3.2 E36 avec ligne alors bon ca veut trop rien dire. Mets une ligne + reprog avec un bon châssis a une E46 bien entretenue et tu verras ! A mon avis ca fais chier ton cousin que tu ais une ///M + récente !
Black Angel Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 En fait mon cousin ne me déconseille pas l'achat d'un E46, il me dit : E46 oui mais seulement en csl sinon c derrière lui. Et en effet aprés environ 7-8 essais avec des E46 M3 différents, aucun n'était devant lui. Sachant qu'il a un silencieux SS plus de limiteur avec boitier d'origine, et un trés trés bon entretien. Il marche un peu plus fort qu'un autre E36 avec reprog sur banc, ligne complète, kit admission. C'est vrai que rien ne pourra enlever le fait que je craque devant un E46, mais ai-je la patience d'attendre encore un an voir deux ans pour me trouver un csl. Jaimerai pas que ma belle E46 prenne des cailloux sur son musot derrière les E36 Sachant que de toutes les manières je ne ferai pas que de la promenade. Merci pour vos réponses à+ Dans le cas de ton cousin ça na pas grand chose à voir avec les performance du E46.... C'est tout simplement qu'il doit avoir une E36 qui a grave la santé c'est tout..... que tu t'achète une E46 18’ ou 19’ ou encore une E36 3,2L, tu risque d'être derrière lui tout simplement... et donc tu risque de prendre autant de gravier avec une E36.... Tu irais t'acheter une CSL juste pour être sur d’être devant ton cousin en ligne droite ??? Franchement, j'étais à ta place en 2006, et je me suis pas arrêté a une histoire de 1 ou 2 caisses sur l'autoroute pour choisir entre une E36 3,2l, une E46 18' ou une E46 19'.... Pour moi c’était un ensemble prix/performance/esthétique/confort sachant que sur les routes sinueuses les capacités du conducteur influent d’autant plus….. mais si j’avais visé uniquement les perfs pure….. comme dit ton cousin j’aurais attendu quelques années de plus pour prendre une CSL. Maintenant, il ya quand même une chose sur lequel je rejoins ta réfléxion : les E36 3,2L sont autant ou à peine moins performante en ligne droite que les E46, et parfois elles sont même plus performantes…. C’est vraiment dommage pour les E46 mais elles ont d’autres qualités, c’est comme ça… faut s’y faire.
Black Angel Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Moi avec la E46 ( juste le silencieux pour ma part ) je suis devant une 3.2 E36 avec ligne alors bon ca veut trop rien dire. Mets une ligne + reprog avec un bon châssis a une E46 bien entretenue et tu verras ! A mon avis ca fais chier ton cousin que tu ais une ///M + récente ! Comme dit Thierry34, généralement les prépa ne sont pas l'élément déterminant sur les ///M. L'important c'est surtout la base.... Ya des ///M rincées et d'autres qu'ont la santé. Une E46 avec reprog plus ligne avec catasport pourrait ne faire gagner qu'une caisse et demi de 50 à 250... Tout ça pour une petite arsouille sur autoroute, alors que la prépa peut valoir à elle seule 3500€ Dès fois les mecs te mettent une caisse et ils croyent t'avoir bruler, d'autres s'en prennent une et font une dépression juste après... c'est un peu n'importe quoi.
--MaX-- Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Une E46 avec reprog attention quand même, une reprog ne sert pas qua gagné des CV, des fois ca apporte seulment 1 agrement de conduite et un moteur qui tourne "plus rond" Dès fois les mecs te mettent une caisse et ils croyent t'avoir bruler, d'autres s'en prennent une et font une dépression juste après... c'est un peu n'importe quoi ta entiermment raison, mais ca fait des annee que ces comme ca en auto ... ces un peu le "sport" auto quoi ... au moins en becanne ont connait sait pas ca a l'époque , ont partait du point A et et fallait pas arrivez dernié au point Z
Black Angel Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Tu pouvais pas mieux tomber Max La ///M de Max et la mienne sont les meilleurs copines du monde … C’est simple quand elle se voyent elles peuvent passer des soirées entières à se chamailler et à taper la discute….. Bah c’est simple : les perfs en lignes droites de ces 2 caisses ne peuvent absolument pas se résumer en 2 ou 3 arsouilles de 40s puis décision du juge…. On a du bien faire une cinquantaine ou une centaine de test différents et à des jours et saisons différentes… Bah même ce qu’on croyait acquis en janvier se trouvait complètement inversés en avril…. Sans aucune modification des voitures…. On aurait dit que nos ///M se parlaient quand elle se voyaient et qu’elles se disaient : « salut grosse !!! alors ça farte ce soir ? » « ouai ça le fait today, je me sens chaude et toi ?? » « bofff, je suis un peu en déprime en ce moment, je crois que j’vais pas tiré la 3 et la 4 pour cette fois….. mais tas pas intérêt à trop en profiter sinon je te bouffe la 4 conasse !!!! » « t’inkiète salope, on se finira tout ça côte-côte, t’sais bien que tes ma meilleure copine ! » et 2 mois plus tard, elle décidait de changer les rôles, ou de mettre quelques variantes, en fonction des humeurs, du temps, de leur règles, ou de la manière dont elle avait été traité par leur mecs…. Bref, avec Max si j’ai bien appris une chose, c’est qu’il ne faut pas s’arrêter à une soirée de test et encore moins à 2 ou 3 ptits tests de prisonniers qui viennent de s’évader pour se faire une idée des perfs de sa caisse. D'ailleurs c'est vraiment comme si nos ///M étaient vivantes.
--MaX-- Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 que repondre a ton post a part que jsui plié , mai vraiment plié de chez plié ta bien resumé le delire ... quand ont est parti ont est parti ... et quand les CV se reposent ces les proprios qui redebrifing le débriefing du briefing pour moi the test ces celui de soissons, ca ces pas des test de PD :|et encore je parle pas des changement de serviette dans la boite a air looooool car sinon ont repart pour des hr , ces pas compliqué nos 2///M ce sont grogné dessus toute la nuit .... pour qua la finale elle ce fasse la bise en fond de 5 a 270 (vive les 5cm d'avance ... private joke ) tout ca est effectivement bizzare, moi par ex mon M3 marche mieux bien bien bien chaud (apres 10 arsouille quoi...) qu'au bout de 2 bizarre mais ca a etez constaté . en tous cas ta M3 marche fort, ca ces sur et dire que les tests sont pas fini
saramdiam Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 [ Moi avec la E46 ( juste le silencieux pour ma part ) je suis devant une 3.2 E36 avec ligne alors bon ca veut trop rien dire. Mets une ligne + reprog avec un bon châssis a une E46 bien entretenue et tu verras ! A mon avis ca fais chier ton cousin que tu ais une ///M + récente ! C'est surement pas faux !
Highmast Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 là on tiens un bon avec black angel (péter de !) c'est vrai les 19 sont surement un handicap lié au masse en mouvement (sinon les keums en compet , z'irais pas a dépenser des tonnes dans les jantes...j'avais entendu des prix délirant sur certains modèles de course...). Par contre monter en pouce donc réduite la hauteur de flanc augmentera la précision et la tenue en virage (moindre déformation du gommard...bien entendu au détriment du confort...) mais bbs ch et csl, pas vraiment lourd plus lourd que du 18 que je sache... mais si tu veux 19 et du light tu claques ça... Oz Superleggera 3 Ligne Oz Tuner-system. Jante 3 pièces, 6 branches doubles. Centre forgé, vis titane, bord amovible. disponible de 18 à 20 pouces. Finition : Argent - bord inox (Race Silver). je meurs (4100€ le pack)
--MaX-- Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 ces ce que je devait mettre fut un temps
Black Angel Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 Highmast, t'as oublié de mettre leur poids ainsi que ceux des 18 et 19 d'origine Maxou, vu que t'as justement utilisé du 19.... et du 18, et que dailleurs t'es 18 ont l'air d'être bien vénère sur autobhan, tu pourrais faire un petit commentaire sur tes ressentis..
--MaX-- Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 pour le poids de tes evo 19 avec pneus ces AV 22.1KG AR 24.2 les 18 d'origine avec pneu ces AV 22.1 KG AR23.1 pour mon ressenti je peut vraiment pas savoir car j'avait 2 molosses avec moi en tous cas quand j'etait pasé du 18p a mes 19 actuel, j'avait pas trouvé de diff quoi ... comme quoi ca doit pas ce ressentir énormément ...derrière le cerceau en tous cas
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