Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_181429

Alors... dans l'ordre :

Ca ne touche pas sauf à l'AR dte en compression forte, mais c'est de ma faute.. :wink:;-);-) ... j'ai touché un pignouf en reculant et mon parechoc est descendu de 10mm... A droite nickel. Il est certain qu'il n'y a pas de gras...

Certes le flan de 30 eu été un choix possible. En 35 par rapport au 30, coté développement, le diamètre total est augmenté de 1.4% @ 160 km/h.

Sachant que nos compteur surestiment la vitesse de 4%, pour une vitesse compteur de 160 km/h - (vitesse théorique, car c'est interdit ... :nickel: ) le réel passe donc de 153.6 km/h à 155.8 km/h. Le compteur est un peu plus précis...

Mais là n'était pas l'intérêt principal. J'ai choisi le 35 pour avoir un peu plus de pneu - moins rouler sur la jante et donc moins de sautillement...

Qui à parlé de flan en 25 !!??? :nickel3:

Coté poids, j'ai pesé les jantes AR : Les 18" d'origine en Michelin usés : 23.4 kg

Les nouvelles : 24.5 - soit 1.1Kg de plus.

Oui ce sont des CSL d'origine BMW.

Bref, si à l'usage c'est trop lourd je redescendrai en peut-être 265/30 .. a voir.

• Réponses 51
  • Vues 7,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_181431

atchoom, tu refera tes calcul

275/30/19:

circonference:203.45

diametre:64.76

275/35/19:

circonference:212.09

diametre:67.51

soit une différence de 4.24% ce qui veut dire qu'a 160, tu a une diff de 6.8 km/h

Posté(e)
comment_181437

le 265 est le plus "propre" a l'arrière; le 275 ok mais avec la circonférence ad'hoc...avec du 35 la voitue est plus haute.niveau look c dommage... :nickel3:

pour revenir au performance du E36 du cousin, achète le E46 est tu seras fixé après...le concret, plutot que les légendes.Un E46 en bonne état, t'inquiète ça envoi, et après 200 c pire...je ne parle même pas déplomber en vmax y a 10 km/h.

Par contre je suis bluffé des reprises contre le M5 en belgique, au dessus de 150, i doit voler; le gars dans le M5 était tombé dans la jupiler??

Posté(e)
comment_181438
atchoom, tu refera tes calcul

275/30/19:

circonference:203.45

diametre:64.76

275/35/19:

circonference:212.09

diametre:67.51

soit une différence de 4.24% ce qui veut dire qu'a 160, tu a une diff de 6.8 km/h

Ah oui... Faut que je regarde ou je me suis planté... Merde, ça fait plus que je pensais...

Posté(e)
comment_181503

Ah oui... Faut que je regarde ou je me suis planté... Merde, ça fait plus que je pensais...

Grimi, j'ai trouvé ce lien, qui tombe un peu entre nos deux résultats : http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

En fait je compare à la montre d'origine en 18" : 255/40/18 pour passer à 275/35/19 = +2.1%

Le plus proche en 19" serait 265/35/19... à +1%

Intéressant de noter que la monte CSL : 265/30/19 donne -2.9% de développement... ca aide pour avoir la pêche !!!

Une question en passant : peut-on mélanger les marques / modèles de pneus entre l'AV et l'AR ?

Merci :wink:

equivroues_111.jpg

post-3492-12832203599163_thumb.jpg

Posté(e)
comment_181577

Grimi, j'ai trouvé ce lien, qui tombe un peu entre nos deux résultats : http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

En fait je compare à la montre d'origine en 18" : 255/40/18 pour passer à 275/35/19 = +2.1%

Le plus proche en 19" serait 265/35/19... à +1%

Intéressant de noter que la monte CSL : 265/30/19 donne -2.9% de développement... ca aide pour avoir la pêche !!!

Une question en passant : peut-on mélanger les marques / modèles de pneus entre l'AV et l'AR ?

Merci :x

equivroues_111.jpg

effectivement, ta monte est assez proche de l'origine, tant mieu pour toi :wink:

pour le melange des marque faut eviter ou alors faire en sorte que se soit le même type de gomme soit dure soit tendre

Posté(e)
comment_181623

bon, j'ai lu un article intéressant ce week end justement sur la différence de performance entre une voiture montée en 17p et en 18p (bon d'accord on est pas sur du 18 et 19p). Ils ont pris la même base (964) et ont testés avec du 17p et juste aprés avec du 18p... la différence au niveau chronomètre ne se voit pas.

Posté(e)
comment_181628

je vais me repeter mais seul la largeur compte(et le poids de la jante), a corespondance egale je vois pas comment du 17 et 18 ou même 19 freinerai une voiture il y a aucune logique mathematique la. :wink:

Posté(e)
comment_181677

Sur la circonférence du pneu, il me semble que l'écrassement (déformatin) du pneu ne soit pas pris en compte.

Où je veux en venir ; à circonférence égale, un pneu en 19 avec son flanc moins haut que du 18 se déformera moins par rapport au poids de l'auto, et aura au final un développement supérieur. C'est pour cela que l'on a l'impression que la hauteur de caisse d'une voiture augmente au passage d'un diamètre de jante supérieur.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_269703

Pour ma part je suis en monté CSL je crois:

A l'avant: 235/35/19

A l'arrière: 265/30/19

Je n'ai pas constater de différence de performance et de confort comparé a mes 18 d'origine alors que mes jantes sont des Replica CSL, par contre je n'ai pas pu les pesé.

Posté(e)
comment_269766

Au final tu a acheté quoi comme caisse ????!!!! as-tu fumé ton cousin.... c'est le plus important :-( :? :|

Sinon petit clin d'oeil MEMORABLE.... :lol::lol::hip::ptdr:

......On aurait dit que nos ///M se parlaient quand elle se voyaient et qu’elles se disaient :

« salut grosse !!! alors ça farte ce soir ? »

« ouai ça le fait today, je me sens chaude et toi ?? »

« bofff, je suis un peu en déprime en ce moment, je crois que j’vais pas tiré la 3 et la 4 pour cette fois….. mais tas pas intérêt à trop en profiter sinon je te bouffe la 4 conasse !!!! »

« t’inkiète salope, on se finira tout ça côte-côte, t’sais bien que tes ma meilleure copine ! »

et 2 mois plus tard, elle décidait de changer les rôles, ou de mettre quelques variantes, en fonction des humeurs, du temps, de leur règles, ou de la manière dont elle avait été traité par leur mecs…. :-| ......