Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178313 Hello! J'espère que je ne vais relancer un sujet déjà créé! J'aimerais bien que l'on fasse un topic sur les périodicité de remplacement de pièces sur les ///M préconisé par BMW? Exemple : la chaine de distrib, le tendeur, ppe à eau, ppe à huile, coussinets, etc. Merci d'avance.
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178318 Salut, la chaine est censé duré a vie mais a verifier le tendeur de chaine La pompe a eau sur E36, il est conseillé de la changer vers 150 000 km, ca coute pas cher et ca peut eviter de gros soucis par la suite. Pour le reste je sais pas
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178353 Après 100'000km on reconstruit sa voiture au fur et à mesure que les pièces lâchent ! Car sinon bonjour le budget prévisionnel, tout est cher sur une ///M. Et si un jour tu te retrouves débordé par le nombre de dépenses qui arrivent d'un coup sans prévenir... alors tu passes un gros coup de polish (Méguiard svp), tu fais des belles photos et tu investis 15€ chez Webcarcenter.
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178355 Et là un petit jeune pas trop informé arrive et l'achète.... Et on le retrouve sur le forum 3 semaines après avec un post du type; "ça fait 1 mois que j'ai ma M// et ya un truc bizarre qui fait un bruit currieux...."
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178357 C'est exactement le profil type ! (malheureusement aussi) Mais bon en général, la ///M a été acheté pas chère (au début)
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178358 C'est pas cool comme méthode! Mais grâce à ce genre de comportement, les professionnels peuvent présenter des occasions et les vendre beaucoup plus chéres à une clientèle qui recherche la sécurité... Quand on achète une M il faut respecter les préconisations comme tout autre véhicule...
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178365 Mais quand on ne cherche qu'un petit prix et qu'on s'arrête sur un véhicule qui présente bien, c'est souvant ce que l'on trouve..... On ne le répétera jamais assez, il fau acheter une M// avec l'aide de connaisseur si on veut limiter les risques!
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178370 Mais quand on ne cherche qu'un petit prix et qu'on s'arrête sur un véhicule qui présente bien, c'est souvant ce que l'on trouve..... On ne le répétera jamais assez, il fau acheter une M// avec l'aide de connaisseur si on veut limiter les risques! Il faut arrêter de rêver d'une ///M E36 à 8000€ (parfaite sous tous rapports) Une ///M entretenue a un coût non négligeable (il faut compter au minimum 1000€/an d'entretien et de consommable) alors la brader à un petit prix.... faut être un pigeon pour l'acheter.
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178380 DESOLE MAIS IL VA FALLOIR SE RECENTRER SUR LE DEBAT PROPOSE. Concernant les amortisseurs c'est vers les 80 000 Km (hors produits spécifiques typés compet) pour être au top. Sur un véhicule BMW Motorsport les amortisseurs se remplacent toujours par paire (voir le TIS). On peut aussi démonter ses injecteurs vers les 100000 km pour les nettoyer dans un bac à ultra sons Les biellettes de direction sont aussi fragiles et prennent du jeu. Les inspecter à chaque révision ce n'est pas un luxe. Je laisse la parole aux autres
Posté(e) le 10 juin 200817 a Auteur comment_178387 DESOLE MAIS IL VA FALLOIR SE RECENTRER SUR LE DEBAT PROPOSE. C'est que ça commençait à se barrer en cou...lle! En fait j'ai lancé l'idée parce que l'on entend dire que la préco BMW pour les coussinets est un remplacement vers 150000kms etc. Alors si les professionnels connaissent les précos je suis preneur. (même si je pense la même chose que Persia, je ne vais pas m'amuser à remplacer les pièces en prévisionnel!)
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178425 Pour l'instant sa ne fais pas grand chose, je vais essayer de faire un topo que je mèterais a jour. Périodicité de remplacement de pièces: La pompe a eau = vers 150 000 km (conseillé, ca coute pas cher et ca peut eviter de gros soucis par la suite) Amortisseurs = vers les 80 000 Km (en général, les amortisseurs se remplacent toujours par paire) Injecteurs = vers les 100000 km si on est un puriste comme les admins et modos de ce forum on les nettoie dans un bac à ultrasons (doit y avoir un topic sur le site 6 en ligne si mes souvenirs sont bons (compément d'info aimablement fourni par le staff technique de M passion) Biellettes = inspecter à chaque révision (ce n'est pas un luxe) Il n'y a pas d'autre élément improtant? On parlait a l'instant de coussinet, c'est une operation importante quand même non ? Surtout si "peu" de kilomètre ?
Posté(e) le 10 juin 200817 a comment_178428 la mienne vient de passer les 100 000 et j'ai changer 4 amortisseur 4 biellettes de barre stab support de barre stab ( fourni avec les h&r ) tout les silenbloc av et ar pompe a eau joint et roulement de pont ar embrayage flector et volant moteur voilà pour les gros travaux il y en a d'autre mais cela fait parti de l'entretien courant. les injecteurs je ne vois pas trop l'utilité si on pene a changer son filtre a essence...peut etre un nettoyage aux ultras sons simplement
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_178465 Pour les coussinets ya pas de précaunisation BMW La pompe a eau avec les courroie et les galets vers 150 ( bientot pour moi )
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_178481 Pour l'instant sa ne fais pas grand chose, je vais essayer de faire un topo que je mèterais a jour. Périodicité de remplacement de pièces: La pompe a eau, (courroie et les galets) = vers 150 000 km (conseillé, ca coute pas cher et ca peut eviter de gros soucis par la suite) Amortisseurs = vers les 80 000 Km (en général, les amortisseurs se remplacent toujours par paire) Injecteurs (nettoyage) = vers les 100000 km Biellettes = inspecter à chaque révision (ce n'est pas un luxe, autour des 100 000km) Silenbloc av et ar = vers les 100 000 km Embrayage flector et volant moteur = Passé les 100 000 km. Joint et roulement de pont ar = vers les 100 000km Evidement tout est relatif. Evidement tout est relatif. Il n'y a pas d'autre élément improtant? On parlait a l'instant de coussinet, c'est une operation importante quand même non ? Surtout si "peu" de kilomètre ? Bon j'ai édité la liste, par contre pour l'embrayage+flector+volant a 100 000km sa me paret un peu rapide non ? Si il y a des soucis avec la liste, que l'on me dise.
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_178484 mon embrayage n'étaitpas mort mais donnait des signes de fatigue apres tout dépends de la conduite j 'ai aussi remplacer mon radiateur d'huile et le support filtre a huile (pb ouverture calorstat)
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_178502 salut,la mienne vas en inspection 2 lundi 112000 KM 06/2003 niveau amortisseur,je viens d'installer les PSS10(tres gros budget pour moi!!!mais quel regal) sinon,je vais faire: -filtre vanos,je ne sais pas si il est prevu dans l'entretien par BMW -remplacement de tous les silenblocs train arriere(usure constatée a l'installation des pss10) -faire controler le flector -vidange pont et boite -me renseigner sur le tarif du controle jeu aux soupapes sinon disques AV HS mais ca attendra un peu ca me stresse beaucoup,j'ai trop peur qu'il me facture des operations non effectuées.
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_178528 Le flector à 100 000 Km ce n'est pas un luxe. Pour les coussinets, en soit l'opération n'est pas difficile faut juste posséder un vraie cléf dynamométrique facom sam beta.... un appareil pour serrage angulaire, un espace de travail d'une propreté clinique, un comparateur, un palmer, le TIS pour les cotes de serrage....bref la routine JC