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comment_179301

Une petite question qui paraitra bête pour certains mais je pense qu'elle vaille le coup d'être posée...: Pourquoi ma 3.2l E36 (pucelle de la bride!) coupe l'accélération à 265 compteur (en cinquième, mais en six ça doit avoir le même effet quelques tours en dessous bien sur), alors qu'elle est soit disant bridée à 250...?

Les BMW et à plus forte raison les ///M sont rigoureusemment concues (méa culpa sur le freinage, on a fait le tour du sujet maintes et maintes fois...!!!) alors pourquoi les ingénieurs ont placé la coupure à 265 (g vu sur le forum que bon nombre de posseseurs de M3 bridées de ce modèle vont jusqu'a 265, ce n'est donc pas mon compteur qui est faussé...

Autre question qui en découle, revennant des 24heures du mans le w end dernier, je me pose la question de savoir si une Audi bridée en théorie à 250Km/h ne dépasse pas 250 au compteur ou bien si il y a une petite marge comme sur nos ///M...?

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comment_179305

Il y'a une différence entre la vitesse Réelle et la vitesse compteur.

Maintenant c'est peut être qu'une partie de la réponse.

Issel

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comment_179308

Je suis conscient qu'il y a un écart vitesse réelle/ compteur, je pensait 5 ou 10Km/H ok, mais 15 ça fé pas mal je trouve...

Quelqu'un connait un autre moyen que les jumelles pour vérifier cela? Sans ça je resterai dans le doute, je n'aimerai pas trop entendre un "Vous avez été controlé à la vitesse des 250 Km/H" et là au bleu tu lui répond : "Bah pourtant j'étai à 265 au compteur, vous êtes sur de votre appareil...!!! :ptdr: !!!"

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comment_179309

elle sont bridé a 250 sur le catalogue mais en réalité quand les journalistes les essayent pour de "vrai"et se cantonne pas au donnés bmw il releve 258kmh sur E36 et E46 d'ailleurs avec un GPS ma m3 3.2 tapait 258kmh au gps et "digiservice" lors de ma suppression limiteur ma confirmé qu'elle etait bridé a 258kmh.

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comment_179327

Sur la mienne la coupure intervient à 262km/h compteur.

Et j'avais ramené une Audi A4 3.0l TDi (...), la coupure intervient la :

img-179327-1-image296ls8.jpg

Franchement, j'ai halluciné, p... de diesel!

Posté(e)
comment_179346
elle sont bridé a 250 sur le catalogue mais en réalité quand les journalistes les essayent pour de "vrai"et se cantonne pas au donnés bmw il releve 258kmh sur E36 et E46 d'ailleurs avec un GPS ma M3 3.2 tapait 258kmh au gps et "digiservice" lors de ma suppression limiteur ma confirmé qu'elle etait bridé a 258kmh.

maintenant je pense qu'elle l'est debride vu ton avartar elle tape combien debridee vu que le compteur est bloque on ne peux pas savoir exactement lol ??

Posté(e)
comment_179365

Dans le topic "vitesse?" bmiste49 avait annoncés les données BMW qui était de 292kmh sans speedlimit,de quoi s'occuper pas mal :ptdr:

Et dans la photo je doit etre dans ses eaux la...

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comment_179465

Moi ma E46 coupe a environ 272 au compteur :ptdr: , ce qui me donne 262 au gps.

Posté(e)
comment_179469

La bride sur le papier c'est 250 ,en réalité dans les alentours de 265, c'est pas la différence compteur/réel lol tu est fou t'a pas acheté une xantia !

Encore ce weekend nous avons remonté un 3.2L Cabriolet, 270 compteur = 269 GPS !! si ca c'est pas de la bonne caisse précise !!!

:ptdr:

Posté(e)
comment_179574

Mon Z3M coupé Limite à 270 compteur :goodlove: ( avec la boite 5 )

Je serais curieux de savoir ce que celà donne au GPS :mrgreen:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_180691

Il suffit aussi que la taille des pneus ne correspondent pas,

et cela peut amplifier l'écart réelle/compteur...

La compact coupe à 275 compteur, un peu comme Tété 74 !

Posté(e)
comment_180692

entirement d'accord avec toi gmbh sur les differences de taille de pneus et les vitesses lus au compteur, mais la en l'occurrence c'est le regime moteur en 5 ou 6eme qui fait intervenir le limiteur donc même si le compteur indique plus, le regime est aussi plus elever, les deux valeurs se suivront toujours au tachymetre, seul au gps tu verra l'ecart.

Un exemple tu mets du 235.40.17 sur un 3.2 tu bridera a 265 compteur et au gps 252kmh alors qu'avec les 245.40.17 tu aura toujours 265 mais 258kmh au gps, se test je l'es essayer et quand tu prends un 235.40.17 et que tu le pose a coté d'un 245.40.17 ta 2cm d'ecart en hauteur se qui explique la différence de precision du compteur, donc l'explication de la E46 et le Z3 M qui bride plus tard c'est soit la bride est un poil plus loing soit le compteur est moins precis qu'une E36, mais bon les brides chez BMW c'est special "le moniteur auto" avait lors de sa sortie essayer la M5 v10 et le limiteur intervenait a 288kmh ils avaient même trouver ca bizarre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_180746

Je ne te suis pas 6v... Je pensait qu'entre un 235/40 R17 et un 245/40 r17 il n'y avait que la largeur du gommard qui changeait...? Par contre entre un 235/45 r17 et un 245/40 r17 là ok pour le développemment d'un tour de roue...

Posté(e)
comment_180751

Et moi aussi je pensais et j'ai verifié avec deux marques differentes michelin et dunlop a chaque fois le 235.40.17 est moins haut que le 245.40.17 et a chaque fois verifié avec pneus neuf,c'est a ni rien comprendre, par contre le 225.45.17 est de même diametre que les 245.40.17, les possesseurs de 3.0 et 3.2 peuvent verifié par eux même en mesurant la bande de roulement du pneu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_180757

Ok 6v, je m'endormirai moins con ce soir...! En étant perfectionniste, tu avais le même indice de vitesse sur les michelin et dunlop...?

Posté(e)
comment_180940

je confirme tout ca, sur mon 3.2 E36, je suis equipé en 235/40/17 sur les 4 jantes.

et je bloc a 265 compteur contre 253/254 GPS

et j'ai des toyo S

Posté(e)
comment_180960

Je pense que les conditions de test, sont parties prenantes, pour une lecture compteur, qui peut varier énormément, en fonction, de celles çi, ce qui donne bien souvent des chiffres différents.

D'un autre coté "officiel BMW": Bridé et débridé :mrgreen:

Modèles M3 Coupé.

S54B32O0 (M3 E46) Vmax [km/h] 250 *** (280)

6 cyl.

S54B32T0 (M3 E46 CSL) Vmax [km/h] 250 *** (280)

6 cyl

S65B40O0 (M3 E92) Vmax [km/h] 250 *** (280)

8 cyl

***

(entre parenthèses: augmentation en option Vitesse max)

Pourtant, c'est bien un document "officiel BMW"

Données techniques.

Information sur le statut: 07/2007

conceptinfo@bmw.de

© 2007 BMW Group

München, Allemagne. La reproduction de cette publication ou de ses parties, requiert l'accord écrit

l'approbation de

BMW Group, München.

*** electronically controlled down/limited

(in brackets: increase in option Vmax)

Maintenant, avec une "petite" prépa, (Ex M3 E92)......................... :goodlove:

img-180960-1-330zh2ih6.jpg

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