didji Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 bonjour, j'envisage à la rentrée de septembre l'acquisition d'une M3 E46 après de nombreuses lectures (merci au forum), je pense m'orienter vers un mod. 2003 pour le moteur "fiabilisé" et le léger restyling le dernier BMWORLD a fait un article "essai longue durée" sur ce modèle l'article indique que les mod. 2003 et 2004 ont fait l'objet d'un rappel pour le changement des coussinets de bielles à partir de 20.000 km je suis un peu surpris car j'avais cru comprendre que seuls les mod. 2000 à 2002 avaient eu ces problèmes quelqu'un a plus d'info? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bible10 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Pour moi les 2002 sont bons déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3deluxe Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Le problème a été résolu à partir de Mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didji Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 ok merci, au moins c'est précis avec mai 2003! par hasard, à partir de quel numréro de châssis...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Le problème a été résolu sur tous les modèles de toutes les années grâce aux rappels Nan sérieux, la mienne est de nov 2001, toujours nourrie avec de la bonne huile avant et après le rappel des coussinnets : bah j'ai pas eut de souci en 1 an et demi que je l'ai, et les anciens proprios n'ont pas eut de souci non plus. Mais j'aime bien les feux de la 2003... j'espère les avoir un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Manu75 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Vous êtes sûrs que c'est mai 2003 ? De mémoire il y a déjà eu des posts sur ce sujet. Moi je dirais plutôt juin ou juillet 2003 même si ce n'est pas loin Sachant que les modèles à partir de fin 2002 ont déjà la barre anti rapprochement à l'avant. Mais il n'y a pas par exemple les feux arrière à led. Et effectivement il faut faire les rappels notamment de coussinets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Matdess Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Au niveau du mois ce n'est pas précis !! En fait c'est durant le 1er semestre 2003. Il y a des M3 de février 2003 qui ont déjà tout d'une grande... et d'autre d'avril sans les feux à led par ex... C'est mysthique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BenjiM3 Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Ca dépend tout simplement de la date de production et non de la date de 1er immatriculation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didji Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 ok, merci si mon budget résiste, je pense me tourner vers un modèle 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speedbird72 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 du moment qu'elles ont effectué le rappel que ça soit un modèle 2000 /2001 /2002 ou après je ne vois pas le problème une fois les coussinets changés quelle est la différence ( hormis je crois une modification de carter sur les 2004) entre une 2002 et une 2003 ?? pas de panique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BenjiM3 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 La mienne est sortie d'usine en septembre 2003 et aucune action rappel. Je pense la vendre dans quelques mois pour une motorisation V8, si tu cherches à ce moment la une M3 n'hesite pas à me demander plus de détails. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Bonjour Le mieux , tu appelles BMW et avec ton numero de serie ils te diront s'il y a lieu d'intervenir ou pas Salutations Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjchfhpe Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Juste une question g entendu dire que lors des rappels, une reprog est faite sur la voiture. est ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Juste une question g entendu dire que lors des rappels, une reprog est faite sur la voiture. est ce vrai?oui, ce n'ai pâs une legende urbaine ( a mon poto totophe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speedbird72 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 salut les gars de quel genre de reprog s'agit il ? quand même pas pour brider le moulin vers 325/330 cv ??? ça se saurait sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didji Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 reprog SMGII...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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