Rouffian Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai testé pour vous ce type de produit http://cgi.ebay.fr/BMW-Diagnose-Interfa ... dZViewItem Après les couilles d'usage, type connectique abîmée mais changée sans difficuté par le vendeur, j'ai vérifié le véractité des résultats obtenus en simulant différentes pannes, type débimètre déconnecté...... Bon cela fonctionne, et les codes erreurs sont en français. Plus facile de s'y retrouver quand on ne maîtrise pas trop les langues étrangères. Petit bémol, le logiciel utilsé est CARSOFT 6.5. Inutile de vous faire un dessin, il est intégralement piraté. Donc question copyright c'est pas le top, faut juste le savoir. Si vous avez des questions n'hésitez pas. JC
persia Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Euh... qu'est ce que l'on peut "tout" faire avec ceci ? Cela se branche sur la prise DIAG au moteur et ensuite au PC ? Peut-tu nous faire une photo d'écran pour voir à quoi cela ressemble ? Merci JC.
Rouffian Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 On peut effectivement réaliser pas mal de trucs et tests. Moi par exemple j'ai interrogé la mémoire du DME, de l'ABS et de l'AIRBAG puis j'ai tout réinitialisé. Les résultats ont été pertinents. Je fais ce soir les copies d'écran Cordialement JC
--MaX-- Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 joli trouvaille ca marcherai pour le m3e46?? il faut quel config en portable??
grizzlyman Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Peux tu me dire l'utilité de tout réinitialiser ?
Rouffian Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Peux tu me dire l'utilité de tout réinitialiser ? Une fois le problème traité, tu réinitialises tout afin d'avoir toujours un diagnostic exact. Sinon il te sera difficile de trouver la panne si tu laisses les codes erreurs des problèmes qui ont été résolus. joli trouvaille ca marcherai pour le m3e46?? il faut quel config en portable?? Yes cela fonctionne pour M3 E 46 et en règle générale pour les véhicules BMW construits entre 1988 et 2004 soit : E30/ E36/ E46/ Z3/ E34/ E39/ E60/ Z4/ E32/ E38/ E65/ E66/ E52/ E31/ E63/ E53/ E85 Windows 98 ou XP sur vista pas testé. Pas besoin d'avoir une bête de course en tant qu'ordi.
Mpowerr Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Ce qui m'interresserai de savoir c'est si tu peux récupéré les données en roulants ( infos de pression et autres un peu comme une carte d'acquisition )
julien m Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Merci de nous en faire part Rouffian, je suis effectivement tenté par ce type de produit. Donc sur rebay on peux en trouver??? En plus, ça fonctionne pour obd1, et obd2, c'est plutot sympa
--MaX-- Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 merci pour ton retour jme laissrai bien tenté mais je suis pas sur davoir les bonnes connectique avec mon vieux ibm merci
lediscret012001 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 merci pour ton retour jme laissrai bien tenté mais je suis pas sur davoir les bonnes connectique avec mon vieux ibm merci tu peut y aller maxou , tes connectiques correspondes
nitrous Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 sympa, j'attned les captures d'ecran !
Rouffian Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Quelques images. La 2eme partie montre les codes erreurs trouvées sur mon Z3 M. Test DME AIRBAG et ABS. Les codes erreur sont en français. JC
grizzlyman Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 Une fois le problème traité, tu réinitialises tout afin d'avoir toujours un diagnostic exact. Sinon il te sera difficile de trouver la panne si tu laisses les codes erreurs des problèmes qui ont été résolus. Ok, ben moi j'ai gardé de bon rapports avec mon préparateur http://www.schorbauto.com qui a tout le matérielle pour lire et effacer les défauts, j'y vais sans problème, on discute le bout de gras pendant la lecture du DIS, il me fait cela gracieusement à chaque fois
nitrous Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 pas mal , et pour effacer les défauts ça se fait comment ?
persia Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 Merci JC Ca me plait bien ce matos et à l'occasion j'en achèterai un !
ledwatch Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 ET tu as reellement les defauts indiques??
Rouffian Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 Pour le moteur oui j'ai les défauts constatés (normal il y a l'antivol branché sur l'alimentation en carburant. Donc comme je mets en route le test avant de neutraliser l'antivol ben l'erreur s'affiche.) J'ai testé certains éléments en les déconnectant. L'erreur s'est affichée sans problème. Concernant l'airbag et l'ABS il se peut que l'erreur ai été corrigée lors de mon dernier passage chez BMW et que la RAZ n'ait pas été effectuée. J'ai remis à zéro et puis je vais surveiller de près. Concernant la RAZ, fastoche on clique sur la partie concernée et on valide. Même un handicapé avec 2 mains gauches attachées dans le dos et pleines de pouces en serait capable. Toutefois si vous zonez sur Ebay, vous verrez qu'il y a différents modèles, le prix varie du simple au double. En principe ils utilisent tous le logiciel CARSOFT 6.5 que l'on trouve en promo sur Emule. (attention au copyright ) gaffe sur certains les codes erreurs ne sont pas en français, et il faut traduire. PS: j'ai également le testeur PEAKE pour l'airbag, et il me ressort les mêmes erreurs JC
Turbopouss Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 J'ai aussi investi, mais la lecture des infos en roulant n'est pas possible sur les véhicule d'avant 95. Pour moi, je peut juste lire les défauts et les effacer . Pas de "live data"
Messages recommandés