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conseil achat pour une M3 E46


350zolive

Messages recommandés

bonjour

etant de plus en plus proche d acquerir une bmw m3 E46, phase 2, je me pose enormément de questions et je suis tres indécis.

dois je faire le pas et me faire plaisir ou y renoncer de peur d avoir un véhicule avec beaucoup de frais...

car sur ce genre de véhicule je pense qu il faut faire tres attention :lol:

donc pouvez vous me dire quels sont les points les plus importants a verifier, ce que je dois controler avant de l acheter?

enfin je suis tombé sur une bonne occasion je pense, 2emain, le proprietaire me dit grace a l historique chez bmw (avec la clé ou n° de serie) qu elle a eu choc a l avant droit au niveau du pare choc. bien sur elle a été reparée par un pro de façon niquel et lui n a jamais eu de souci pendant 1 an qu il a eu la voiture

dois je faire attention? :-?

c est une SMG 2 de 10/2003 avec 93000Km ave gps et Harman Kardon que je peux avoir a moins de 25000€

bonne affaire?

le code couleur CP 405 U a quelle couleur correspond il?

merci de votre aide et conseils :-?

olive

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selon : http://www.my330i.com/paints.php

405 Imolarot II Imola Red II Standard Red (rouge vif)

Le prix est intéréssant voir trop ?, ce qui pourrait cacher quelque chose ?

c est a dire y a t il plusieurs imolarot? et quel est la mieux?

est ce la même imolarot II et imolarot II métalisé?

pour le prix en fait il est pressé de la vendre prochaine revision dans 16000Km et c est la oil service

ce qui me fait peur c est le pet a la vant droit mais cela a été réparé de façon propre enfin j espere

alors bon investissement?

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Sans m'y connaitre à fond, pour le "pet" une facture serait la bienvenue, pour savoir si il n'y a eu que des dégats de carrosserie...

pour le immolarot, je pense qu'il n'y en a qu'une seule... voiçi la liste de tous les codes :

Alpine White III 300 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 8/06

Imola Red 405 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 8/06

Jet Black 668 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 8/06

Laguna Seca Blue 448 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 8/04

Carbon Black metallic 416 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 8/06

Black Sapphire metallic 475 BL95, BL96 5/03 through 12/03

Titanium Silver metallic 354 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 8/06

Steel Grey metallic 400 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 2/03

Silver Grey metallic A08 BL91, BL92, BL93, BL95, BL96, BR91, BR92, BR93 3/03 through 8/06

Topaz Blue metallic 364 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 2/03

Mystic Blue metallic A07 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 2/03 through 8/06

Interlagos Blue metallic A30 BL91 (ZCP only), BL92 (CS only), BL93 (ZCP only) 12/04 through 5/06

Oxford Green II metallic 430 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 8/04

Phoenix Yellow metallic 445 BL91, BL92, BL93, BR91, BR92, BR93 9/00 through 2/05

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93000 km pour environ 25000 €... cela ne me paraît pas l'affaire du siècle...

Je m'explique: 25000 €, c'est tout de même une somme conséquente quant on y pense bien... et à ce kilométrage, les grosses réparations ne vont pas tarder (suspension, freinage complet, embrayageetc.)

De plus, il s'agit d'une 2ème main qui a priori a tapé... donc prudence

Cote La Centrale (plutôt "généreuse" et certainement moins agressive que L'Argus, la référence): 25420 €

En cas de vol, l'assurance se base sur la cote de L'Argus donc attention à la perte!!!

Le marché d'occasion étant bien fourni et la M3 E92 commençant à pointer le bout de son nez, je pense qu'il faut prendre son temps

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Elle peut approcher des 100 000 kilomètres mais si les reparations ont été faites, ca peut etre interessant.

La mienne a 103 000 kilomètres mais tout a été fais recemment, c' est peut etre aussi le cas de celle ci.

Faut faire le tour et bien regarder.

:lol:

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oui je suis d accord avec vous

mais j en ai marre d attendre ca fait 2 mois que je cherche et soit j en prend une soit je fais rien mais ca serait bête de pas toucher au moins 1 fois a la m3 :lol:

en tout cas c est une phase 2 SMGII d octobre 2003

les plaquettes et disques neufs ainsi que les pneus

de plus le vanos a été changé

donc voila qu en pensez vous?

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oui je suis d accord avec vous

mais j en ai marre d attendre ca fait 2 mois que je cherche et soit j en prend une soit je fais rien mais ca serait bête de pas toucher au moins 1 fois a la M3 :-?

en tout cas c est une phase 2 SMGII d octobre 2003

les plaquettes et disques neufs ainsi que les pneus

de plus le vanos a été changé

donc voilà qu en pensez vous?

A priori la décision au fond de ton coeur a été prise, avoue tu es tombé amoureux de cette caisse, non?

Le mieux, passes le contrôle technique, va a bmw passer un Dis, puis essaie d'avoir la facture de réparation suite au choc et ensuite si tout est Ok

Fait toi plaisir :lol:

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oui elitt13 j adore trop cette voiture mais deuis plusieurs annee déjà :lol:

le CT est vierge et il date de fevrier 2008

et c est quoi un Dis? car il a ressorti une sorte d historique avec le n° de serie et le seul petit "defaut" etait ce choc avant droit mais reparé.

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Le dis, c'est l'appareil de chez bm, qui vérifie les défauts, :-?

pour le choc faut voir la facture pour vérifier s'il y a eu un marbre ou pas :lol:

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Pour ma part le kilométrage a moins d'importance que l'utilisation qui a été faite de la caisse.

La mienne était une 3e main, 120 000kms, les amortos ont la même efficacité sur les 3 CT qui ont été fait sur 3 ans.

L'échappement n'est pas corrodé, elle a roulé suffisament régulièrement.

Par contre je parts avec une boite SMG complète avec embrayage neuve et garanti, ça rassure de ce coté là. :lol:

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