Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_180566

Considérant le niveau moyen du motard et du conducteur de M3...Y'a pas photo c'est le rapport poids - puissance le juge de paix ...et comme le dit Benji la moto reste devant même avec un 600 !

• Réponses 60
  • Vues 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_180569

et il est quand même plus facile d'emener une voiture qu'une moto

Par contre bon nombre pensent etre des pilotes sur route et le jour ou il mette les pieds sur un circuit ils se font coller 10s par des vrais pilotes à matos égale.

Pilote est un métier et même si il y en a qui sont plus ou moins doué au départ, sans des milliers de kilommètres d'expérience sur circuit on ne peut claquer un chrono digne de se nom!

Posté(e)
comment_180574
Etant motard et ayant roulé sur des sportives un 750GSXR fait qu'une bouchée de nos M3 : 0 à 100 en 3s 0 à 200 en moins de 13s. 2 chiffres résument la capacité d'accélération 130cv et 200Kg

Donc le motard a tout simplement pas voulu que tu pleures!

+10000000

Ca marche une M3 E46 mais faut pas déconner quand même...

Quand vous voulez vous montrez des vidéos de reprises.... :goodlove:

Posté(e)
comment_180583
:mrgreen::mrgreen: ah bah oui ça marche fort une ///M.... en bonne état y'a pas blem pour manger de la MOB (Stock) sauf en DA quand même .....

:goodlove: Euhh moi je parlai de MOB stock... (limite 100 ch) pas de Haya comme sur la vidéo de Persia.... ni en DA comme cité si dessus...

Posté(e)
comment_180584

Attention ont parlent pas depart arreter, bien sur a se jeu la un 600 hornet serai devant et ceux même avec un M3v8, seulement maintenant des potes motard ont en a aussi et des bourres ont s'en tapent régulierement et en enchainant une courbe a 220 au cul d'une 600gsxr la ligne droite qui suit c'est cligno et file de gauche pour l'M3 et ca passe aisement, ca bloque a 263 cette moto (et encore compteur de la moto) alors qu'un M3 debridé ta pas encore passer ta 6eme,maintenant se prendre pour des pilotes non ,du circuit pour ma part je connais bien le sujet et ca a commencer a 11ans en karting 100cm3 maintenant se prendre pour le meilleur est un vilain defaut surtout que comme dans chaque discipline tu trouve toujours ton maitre avec le temps, mais bon la plupart des motards se font demonter par les grosses caisses et ca ta juste a mater des vidéos du nurburgring avec auto et moto melanger et 9 fois sur 10 les motos sert la droite :goodlove:, je suis pas anti motard comme je le dis plus haut j'en connais j'ai un de mes meilleurs potes qui a un 1000repsol et un autre vient de s'acheter un 750gex tout neuf et je peut te dire qu'il respecte nos M, mais bon ont aiment bien titiller les motards parce que trop souvent c'est du gars qui se la raconte les dimanches d'été a la terasse des café en vantant leur exploit et une fois sur route ya plus personne, et ca aussi 9fois sur 10.

Posté(e)
  • Auteur
comment_180585

bin voila les gars 6v a conclut le sujet,maintenant c sur on est pas la pour se la raconter mais en attendant a chaque fois qu on a tirait une bourre avec des motos bin les mecs devait pleuré car quand tu te fais déboiter par une ///M à 250 en sortie de courbe alors que le mec en moto a quasiment le slider qui frotte je l aurai mauvaise :mrgreen: .mais bon moi je dis chacun ca conduite les gars!!!et faut savoir qu'il a du guignol en moto voila c tout ce que je rajouterait. :goodlove:

Posté(e)
comment_180623

Non mais on va pas faire la gueguere auto/moto c'est pas le but mais je voudrais des avis objectifs sur le cas décrit pas estoril89...c'est à dire auto et moto au sortie d'un rond point...car je suis d'accord une moto est imprenable en d.a. et une M3 débridée est devant en Vmax d'un 600....

Donc la M et la GSX/R sortent du rond point et enchainent ensemble à fond 2/3/4/5/6....d'aprés vous la M dépose réellement la gsx/r..... :goodlove:

Attention je crois ce que décrit estoril89....mais je crois peut etre aussi que le motard laissait tomber le coup.

Posté(e)
comment_180625
Non mais on va pas faire la gueguere auto/moto c'est pas le but mais je voudrais des avis objectifs sur le cas décrit pas estoril89...c'est à dire auto et moto au sortie d'un rond point...car je suis d'accord une moto est imprenable en d.a. et une M3 débridée est devant en Vmax d'un 600....

Donc la M et la GSX/R sortent du rond point et enchainent ensemble à fond 2/3/4/5/6....d'aprés vous la M dépose réellement la gsx/r..... :goodlove:

Attention je crois ce que décrit estoril89....mais je crois peut etre aussi que le motard laissait tomber le coup.

imprenable en d.a,c'est vite dit :mrgreen:

fais une recherche sur youtube et tu verras des delta integrale capable de prendre

des bécanes aux démarages :mrgreen:

Posté(e)
comment_180627

:ptdr: Oula, j'avais pas vu "toussa"! :goodlove:

Oé, ayant fait de la moto pendant + de 20 ans, tout ce qui est full power n'est même pas comparable à nos ///M soyons objectifs!

Maintenant un 600 stock bien mené(à part peut être la vitesse de pointe et encore si vos caisse on le limiteur c'est kiff/kiff), tiens largement la comparaison avec un ///M, maintenant faut voir l'endroit et le gazier qui est derrière le volant et ou la selle!

Mais vos dire je les crois sur paroles, maintenant faut pas banaliser les motos sans vraiment connaître les perfs d'une moto, et tout motard membres ici vous diront pareil.

Et juste pour info, jamais une "bagnole" ne m'à passé devant!(moto possédé 600 CBR,750 ZXR,750 YZF, 1100 ZZR), je parle tout simplement en connaissance de cause, maintenant il est sur qu'un "poireau" sur une moto, ben cela ne valorise en rien la moto c'est certain, ceci dis le ///M marche trés fort donc on peut peut être le comparer à un 600 et encore.(je parle de ma propre experience).

Sur autoroute le 600 sera léser c'est certain(plafonne entre 2.6 et 2.7), la il faut il des full power et des cubages plus important 900, 1000 1100, si on veux faire le poids, à titre indicatif un 1100 ZZR full power c'est 320 km/h au compteur et une acceleration de dingue!!!, alors pour exemple un R1 de maintenant c'est même pas la peine d'en parler. :mrgreen:

Bref!

Pas plus. :nickel:

:mrgreen:

Posté(e)
comment_180629

Tu sais lolo j'en ai vu du motard me dire "jamais une caisse mais passé devant" maintenant cette phrase il me la dise plus a moi :goodlove: pour ma part je ferai pas de gueguerre motard et automobilistes bien au contraire c'est quasi les seuls client qu'ont trouve et dans 80% des cas une fois la bourre tiré ces les 1er a s'arreter a taper la discute bonne enfant ou au pire le mec te leve le pouce en passant, donc y a vraiment pas de gueguerre,maintenant y a juste a regardé avec un 325i E36 en reprise a 180 tu deposes un 600bandit pour ma part a 220 avec ma M3 je passe devant un R6 ou 600gsxR maintenant les seul 750gsxr que j'ai passé au dessus de 200 c'est quand il etait deux sur la moto, apres je vais pas m'enflammer des becanes j'en ai conduit mais pas piloter c'est trop occassionnel pour moi pour que je les pilotes, maintenant avec de vrai motard qui savent de quoi ils parlent quand ont se parlent de vitesse de passage en courbe et a des endroit que l'ont connais ont passent bien plus fort avec nos caisses, alors faut pas me dire que c'est des manches...c'est pas des valentino rossi non plus mais je suis pas schumacher non plus.

Posté(e)
comment_180631

Oui, je comprends ton point de vue et je te crois sur parole! :ptdr:

Moi n'ont plus je ne suis pas SCHUMI et encore moins Rossi. :goodlove:

Comme je te dis tout dépends du terrain de jeu!

La vitesse de pointe entre un 600 et 750 stock est infime, la poussée est plus presente sur le 750(plus de couple etc.).

Table sur un 260,270 pour un 600 CBR au compteur, je te parle d'un vrai 600, pas un bandit.

Et 280 pour une 750.

Maintenant en reprise je n'ai pas spécialement d'idée.

Sinon pour ce que je t'ai dis en parlant d'autos qui ne me sont jamais passé de vant c'est bien vrai.

Ceci dis, avec un 1100 débridé on a pas de mal à laminer tout ce qui roule. :mrgreen:

Mais les 600 et 750 sont des motos fabuleuse, dans le sens quelles sont légères, maniables et hurlent dans les tours, elles n'ont pas enormement de couple(surtout le 600) c'est pour ça qu'il faut les cravacher en permanence. :mrgreen:

Voili, voilou, ma petite pierre à l'edifice pour ce topic avec ma "petite" experience.

@++ les zamzams. :nickel:

Posté(e)
comment_180642

C'est clair qu'une voiture à 4 roues passe mieux une courbe ou un rond-point. :goodlove:

Hop une autre vidéo (déjà vue) d'une R1 (pilote moyen) à la poursuite d'une ///M3 E46 en montagne :

http://video.google.fr/videosearch?q=m3+r1&sitesearch=#

Je sens que vous allez me dire que la ///M tient tranquille la R1 :ptdr: .... ce que vous ne voyez pas c'est que pour le motard la ///M l'empêche de s'exprimer et le bloque. :ptdr:

A partir d'une certaine vitesse comme dans cette vidéo, un motard normal à encore le double de sa puissance sous le poignet droit... mais il ne peux pas l'exploiter car déjà cette bourre est pénible et le motard n'a pas une vision correcte devant lui (///M3) ... et s'il envoi la sauce, il se peut bien qu'il ne franchise pas la prochaine courbe... car déboiter, accélérer le double, regarder ce qui vient en face, puis se rabattre en si peu de mètre et gèrer un virage serré ou autre... c'est super physique. :mrgreen:

D'ailleurs à un moment la R1 se fait dépasser par une autre moto... qui d'un coup de gaz (bien placé) atomise la ///M et a failli se bouffer une voiture blanche trop rapide venant d'en face. :wink:

N'empèche que le gars et sa ///M, il envoi grave ! :wink::mrgreen:

Bref pour finir, étant moi même motard et qui considère ma ///M comme une moto de 600cm3 et pas plus, je rejoins Lolo et ne voit pas comment une ///M se fait une moto (une vraie... pas une 600 bandit de 80cv) de 0 à 270km/h... :ptdr::nickel:

Posté(e)
comment_180643

Ne froissons pas les motards avec les 600 bandit. :mrgreen:

Juste qu'il faut preciser que ce n'est pas une réelle moto sportive qui plus est sans carenage et des cv en moins, le châssis moteur suspension n'ont strictement rien à voir avec une vrai moto hyper sport du style 600 CBR R, ou R6 etc pour les 600.

Maintenant selon le terrain de jeu, la moto sera à la traine et un peu à la rue.

Cette vidéo je l'as connais, oui l'autre motard nous montre la différence de roulage, merci persia. :goodlove:

Mais ayant eu des motos et ayant une ///M, tout comme toi persia, il est évident que nos avis sont fondés, dans le sens de savoir ce qu'est vraiment le potentiel d'une moto et de nos ///M.

Posté(e)
comment_180645
mais bon ont aiment bien titiller les motards parce que trop souvent c'est du gars qui se la raconte les dimanches d'été a la terasse des café en vantant leur exploit et une fois sur route ya plus personne, et ca aussi 9fois sur 10.
croit moi, même si je suis mal placé pour en parlé maintenant, mais tes pas tombé sur moi ni les gars de mon époque :goodlove: ... car nous ca tartinait 9/10 plutot que de blablaté" :mrgreen:

comme déjà dit, une moto + le motard qui va bien ces casi imprenable, ca ces indiscutable :ptdr: ... juste pour comparé l'accel d1 M3e46 sur la ligne droite de dijon ces 230/40 GRAND maximum (240 ces le csl) alors qu'en meule t'arrive a monté 300 :ptdr:

juste for the fun :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=uunMFhz23es

:nickel:

Posté(e)
comment_180646
Ne froissons pas les motards avec les 600 bandit. :mrgreen:

Oui, il faut bien que les jeunes apprennent la moto d'ailleurs la 600 Bandit était en vente en version 34cv pour les jeunes permis - de 21 ans il me semble. :goodlove:

@Max : Excellente ta vidéo et à la fin cela dit "Toujours regarder dans son rétro" c'est ça ? :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_180648

je vois que j 'ai lancé un sacré débat avec les motards,mais pour rassurer certains anciens motards du forum je ne dénigre en rien les motos!!!le seul truque sait qu il y en à qui parle de bourre avec des 1000 (ex:R1).

et j ai jamais parlé de ces machines là, je connais aussi les motos est un 1000 même bridé sait impossible à aller chercher,maintenant pour ce qui est des 600,et 750 sait possible tout depend de la conduite du mec de la ///M et de la conduite du mec sur la moto,pour finir sur ce débat qui n en fini plus :goodlove:,j'invite les mecs qui me croivent toujours pas à venir dans l'yonne un weekend.

Posté(e)
comment_180649

Je sais bien qu'ont est plus a la même époque qu'avant je le vois bien en 11ans de permis,les meurs ne sont plus les memes, mais max relis se que j'ecris quand même en entier, j'ai pas parlé d'un demarrage, non parce que si tout le monde interprete un petit peut ont va pas se suivre,je reste sur mes positions mais bon si tous ont sait jamais fait deboiter par des motos ou des autos et bien vivement que l'ont se croisent.

Lolo je suis d'accord avec toi un 1000gex ou cbr et R1, jamais ont a une chance en perfs seul le conducteur pourrai inverser la donne.

Posté(e)
comment_180664

:nickel:

Max, elle déboite cette vidéo :mrgreen:

Grizzly ancien motard qui a stoppé la moto après un gros crach :ptdr:

Posté(e)
comment_180670

Une moto ne pourra jamais freiné ni passé aussi vite qu'une voiture en virage vu la différence de contacte au sol y a pas photo. Concernant la vitesse de pointe la théorie veut que le poids n'influence pas sur la vitesse. C'est pour ca par exemple qu'une lotus elise accelere tres fort mais n'a pas une bonne vitesse de pointe ou comme un 600 Hornet qui plafonne à 220.

Les derniers 750Gsxr doivent avoir une vitesse de pointe de 280km/h ce qui est faible en comparaison avec l'accelération. Mais faut arreter de comparer ce qui est pas comparable. Nos M sont des escargots à coté des R1, GSXR, ZX10R et autres.

Et j'ai un avis objectif j'ai une M3 et j'avais il y a moins d'un 1 an un 1000GSXR....